Portrait de Invité

bonjour a tous je souffre d une algo depui octobre 2005 au genou gauche .je viens de reprendre mon travaille je suis coiffeuse donc debout toute la journer cela mais tres penible j ai trop mal .j ai ete en centre de reducaction fonctionnel +11 mois arret de travail kel galere .plusieur traitement cibacalcine rien fait j ai trop mal alors quoi faire ce faire couper le genou comme cela +de douleur si une personne connais un traitement .car mon metier je vais etre dans l obigation de prendre un mi temp therapeutiq si cela convient a mes jambe car j ai les 2 genoux operer merci de vous comprenhion mumu

Portrait de anonymous
J'aime 0

suite à 2 ligamentoplastie des chevilles j'ai fais 2 algoneurodystrophie de chaque coté. Aujourd'hui ça fait 11mois que j'ai été opéré et je ne marche toujours pas. Hier j'ai eu un RDV à l'hôpital et grâce à mon chirurgien que je remercie je suis hospitalisée completement minimum 8 jours pour faires toutes sortes d'examens pour voir ou en est mon algo. Les chirurgiens de nos jours nous opèrent certes très bien mais après les suites ils s'en préoccupent pas donc moi j'ai perdu du temps et j'y ai laissé ma santé maintenant je suis très fatiguée et rongée par la douleur. Maintenant je vais être sous perf et compagnie donc voilà la solution mais j'ai le moral c'est ce qu'il faut! bonne journée..

Portrait de anonymous
J'aime 0

Toute la difficulté avec l'algoneurodystrophie est de ne pas confondre cette affection avec une autre maladie en particulier la causalgie ou encore plus une hyperpathie c'est-à-dire une impression douloureuse exagérée à un stimulus douloureux léger. Autrement dit il s'agit d'effectuer le bon diagnostic de façon à ce que le traitement soit le plus efficace possible. Il semble que vous présentez une dystrophie sympathique réflexe. L'autre problème est de savoir si ce syndrome douloureux est survenu après une lésion d'un nerf périphérique ou pas. L'examen clinique c'est-à-dire l'observation du patient doit mettre en évidence ou pas des anomalies vasomotrices (troubles de la circulation visible niveau de la peau entre autres) des problèmes de sudation, la présence d'un oedème, entre autres. Il est intéressant de se pencher quelque temps sur l'excès de sudation survenant au repos. Il en est de même pour les modifications du flux sanguin quand aux changements de température.
Enfin, il serait intéressant également de procéder un examen neurologique centré sur le système nerveux autonome (végétatif) pour savoir si celui-ci est perturbé ou pas. Ceci toujours dans un but thérapeutique.
Les bêtabloquants peuvent éventuellement être essayés. Il s'agit d'une variété de molécules dont vous pouvez souffler un mot à votre médecin. Les antagonistes calciques, la phénytoïne et pourquoi pas les opiacés également. Je crois que vous avez déjà essayé la calcitonine qui n'a pas donné de bons résultats.
Le blocage d'un ganglion du tissu nerveux (spécifiquement le ganglion étoilé) procède d'une technique thérapeutique invasive qui est assez fréquemment utilisée et qui est susceptible de vous soulager passagèrement la douleur. Il est nécessaire de savoir que la répétition de ce geste n'est pas toujours efficiente.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonsoir merci pour vos message .pour ma part j ai eu recour a un bloc sympathique pour mon algo cela consiste a mettre un garrot autour de la cuisse puis de mettre un catherer au pied +il anesthesie la veine avec de la xylocaine+guanethidine ,bien sur cela est douloureux mais mes douleurs son devenu plus supportable .c est douleurs ont reduits de 70 pour cent .cela ne soigne pas l algo mais bien les douleurs .cela ce fait en hopital de jour .attention pour chaque personne cela n est pa dit que ca fonctionne car toutes les douleurs a chacun .bon courage a tous

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonsoir merci pour vos message .pour ma part j ai eu recour a un bloc sympathique pour mon algo cela consiste a mettre un garrot autour de la cuisse puis de mettre un catherer au pied +il anesthesie la veine avec de la xylocaine+guanethidine ,bien sur cela est douloureux mais mes douleurs son devenu plus supportable .c est douleurs ont reduits de 70 pour cent .cela ne soigne pas l algo mais bien les douleurs .cela ce fait en hopital de jour .attention pour chaque personne cela n est pa dit que ca fonctionne car toutes les douleurs son a chacun .bon courage a tous

Portrait de anonymous
J'aime 0

voila ce que je trouvé pur vou sur le net, merci joss randal

L’hypothèse d’une modulation du métabolisme osseux
par le système nerveux a souvent été proposée suite à
la mise en évidence in-vitro de l’action de nombreux
neurotransmetteurs sur la résorption osseuse. Dans
cette étude in-vivo nous avons inactivé le système
nerveux sympathique en injectant, chez le rat adulte,
une solution de guanéthidine monosulfate. Nous avons
étudié la cartographie des fibres sympathiques et
sensitives dans le périoste mandibulaire ainsi que les
modifications induites par la sympathectomie
chimique, en distinguant sur le périoste un
compartiment ostéogène situé au contact de la surface
osseuse, d’un compartiment non-ostéogène situé au-
delà. L’analyse des ganglions cervicaux supérieurs d’où
sont originaires les fibres périostées a montré la
destruction des fibres sympathique par le
neurotoxique. Au niveau périosté, la sympathectomie
a induit une diminution de 57% du nombre des fibres
TH+, une réduction de 68% des fibres VIP+ et une
augmentation de 53% du nombre des fibres CGRP+.
La sympathectomie n’a pas modifié la répartition des
fibres dans le périoste mandibulaire : les fibres TH+
et CGRP+ étant réparties dans le compartiment
non-ostéogène, tandis que les fibres VIP étaient
situées au contact de la couche ostéogène

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour ,voilà moi j'ai été victime d'un accident le 28.10.06 et j'ai eu une fracture du poignet.On a opéré et mit 3 broches.Je n'ai pas arrêté d'avoir des douleurs depuis le premier jour.Quand on a enlevé les broches cele le 14.12.06 on a remarqué que je faisais de l'algoneurodystrophie.Pourtant,les signes étaient là dès le départ.Douleurs constantes et qui montaient dans tout le membre.Pourquoi ,n'ont-ils rien fait dès le début?Maintenant ,je me retrouve avec une main qui penche ,qui ne bouge plus dans aucun sens et un bras qui ne monte plus non plus et qui est douloureux.J'ai droit a des baxter d'aredia tous les 15 jours et de la kiné tous les jours.Combien de temps cela va durer? DES MOIS ?DES ANNEES?on ne sait pas...sans savoir si on va récupérer sa main complètement.Voilà pas très réjouissant ,mais bon y a pire...

Portrait de René
J'aime 0

moi, aussi suite à une ligamentoplastie je souffre d'une algo
dans un magasin bio on m'a conseille de mettre de l'argile verte sur le membre douloureux recouvrir avec un film transparrent depuis les douleurs sont très suportables.

Portrait de Gad_bou
J'aime 0

Bonjour.
je souffre d'une dystrophie sympathique reflexe depuis 6 mois. Mon neurologue l'a decouvert il ya 15 jours suite à l'evolution qu'a eu ma jambe(Douleurs continues intenses, oedeme au niveau des chevilles, rougeur du pied, brûlures au niveau de la peau..).Je suis sous lyrica depuis 15 jours et je ne ressens encore aucune amelioration. On m'a dit qu'il faut attendre un mois de traitement pour sentir diminuer les douleurs. Entre temps on m'a mis ma jambe en decharge complete (du coup je marche avec 2 bequilles) et donc en arret de maladie.
Ce que j'aimerai savoir aupres d'un des spécialistes de Vulgaris c'est comment expliquer le fait que je commence à avoir les memes douleurs et brulures au niveau du bas du cuisse juste au dessus du genou. Est ce que celà veut dire que la maladie est entrain d'evoluer et que çà touchera tout mon membre?

Participez au sujet "algodistrophie"