Portrait de yoetbi

Je souffre de cete maladie depuis 11 ans et je ne voix pas encore le changement de nouveaux traitements,je prend beaucoup de médicaments et je perd la mémoire et je souffre beaucoup d' insonmie et de stress, SVP aidez moi Merci YO

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

L'algodystrophie se caractérise par des troubles vasomoteurs réflexe c'est-à-dire de la fermeture de l'ouverture automatique des vaisseaux pesant le plus souvent suite à des traumatismes dans une région d'un membre. Cette maladie survient à n'importe quel âge et concerne aussi bien la femme que l'homme. Elle traduit une réponse anormale du système nerveux aussi bien en ce qui concerne son intensité que sa durée et qui s'accompagne de troubles de la circulation et plus précisément de la petite circulation de minuscules vaisseaux avec une inflammation que l'on constate quand on fait des analyses de sang. Il existe une forme particulière qui concerne le poignet et qui survient après un traumatisme. Il s'agit de la localisation la plus fréquente après celle du pied et de la cheville. Les autres localisations sont pour fréquente la concerne l'épaule associée à la main, anchois au nom et l'épaule toute seule ainsi que le coude tout seul. Ces atteintes sont très peu fréquentes.
En marge le texte de qui figure dans l'encyclopédie médicale et qui concerne l'algodystrophie est particulièrement bien détaillé nous vous conseillons de le lire.
Pour vos ce qui vous intéressent est bien entendu l'évolution de cette maladie qui est toujours les certitudes en ce qui concerne la guérison n'est malheureusement on ne peut jamais avancer un nombre d'années en ce qui concerne cette évolution. La seule certitude c'est la guérison avec néanmoins quelques séquelles définitives.
Il semble que, de plus en plus, le contexte psychosomatique et les perturbations psychoaffectives soient en rapport avec la survenue et l'aggravation éventuelle d'une algodystrophie avant de voir sa guérison.
En ce qui concerne le traitement de l'algodystrophie, en France il a toujours été habituel d'utiliser la calcitonine qui ne tient plus la route mais qui n'a pas été remplacé. En effet il n'existe pas de traitement médicamenteux spécifie qui permet de guérir immédiatement d'une algodystrophie en dehors du temps.
Les antalgiques c'est-à-dire les médicaments antidouleurs et en particulier le paracétamol, paracétamol associe à la codéine, le paracétamol et les DEXTROPROPOXYPHENE ainsi que le paracétamol et le TRAMADOL sont nécessaires à doses élevées régulièrement réparties dans la journée mais quelquefois insuffisante. Les anti-inflammatoires ne sont pas très efficaces. Certaines été spécialisées en rhumatologie préconisent utilisation des corticoïdes c'est-à-dire de la cortisone. Ceci est au centre d'une polémique. Il en est de même des injections sous-cutanées de calcitonine qui ne semble pas non plus très efficace.
La GRISEFULINE et les bêtabloquants ont également été utilisés mais sans certitude d'efficacité.
Les biphosphonates ont fait l'objet de nombreuses études dont les résultats sont souvent négatifs.
Les médicaments qui semblent donner peut-être les meilleurs résultats sont les tranquillisants les antidépresseurs et éventuellement NEURONTIN à ne jamais associé à du LYRICA.
certaines équipes médicales spécialisées en rhumatologie ont également essayé des injections de toxine botulique qui inhibe l'exocytose de l'acétylcholine par les terminaisons nerveuses cholinergiques. Ceci concerne les patients qui développent une dystonie c'est-à-dire des problèmes d'utilisation des muscles ou de leurs forces musculaires si vous préférez.
Les blocs régionaux intravenous des membres en utilisant le BUFLOMEDIL a également été essayés ainsi que la réserpine et la guanéthidine ceci est réservé à des centres spécialisés. Il en est de même des techniques allergisantes épidurales et de l'utilisation de la lidocaïne et du brétylium etc. La clonidine, l'atropine, le dropéridol
Une équipe médicale turque a même proposé l'utilisation de l'oxygène en hyperbare.

Portrait de yoetbi
J'aime 0

Merci pour vos renseignements

Je vais en parler à mon médecin pour les médicaments et j'attend une thermocoagulation et je ne sais pas encore si ça va fonctionner sur moi car au Québec elle n'est pas arriver encore ,mais il veut laisseyer sur moi Merci

Portrait de TSD
J'aime 0

Il semble que, de plus en plus, le contexte psychosomatique et les perturbations psychoaffectives soient en rapport avec la survenue et l'aggravation éventuelle d'une algodystrophie avant de voir sa guérison.

Non, c'est même l'inverse !!!! C'est trop facile de dire "soyez moins stressé et vous guérirez ou alors, si vous n'êtiez pas si stréssé alors vous n'auriez pas d'algo" !!! On met beaucoup de choses sur le compte du psycho....Moi je vois cette réponse des médecins de plus en plus comme une fuite, ils ne savent pas ce qu'on les patiens alors ils mettent tout sur le dos du stress...Vraiment trop facile !!

Portrait de scarlet
J'aime 0

Bonjour,

Nouveau forum franco-québécois sur l'algo: http://algodystrophie-temoi.forumsactifs.com/index.htm

Vous êtes les bienvenue
A bientot j'espère

Participez au sujet "algo dystrophie sympatique"