Portrait de LN76730

bonjour a tous
je suis un peu deprimé car mon pere plonge dans l'alcool tous les jours un peu plus. j'ai perdu ma mere quand j'avais 8 ans , mon pere a eu un cancer orl en 1998 il n'a plus l'usage de la parole ( tracheo) et il est en train de se foutre en l'air a cause de ce putain d'alcool. je vais le voir 1 fois par semaine et a chaque fois il est bourré . une eccho a decelé un angiome au niveau du foie apparament pas grave mais on se fait toujours du mauvais sang. prise de sang correcte . Avec ce qu'il ingurgite tous les jours ses resultats sont bon ( la vie est mal faite). vous allez penser que je suis debile de penser ça mais quand je pense que ma mere est partie dun accident de voiture alors qu'elle ne buvait pas , ne fumait pas et que mon pere se detruit a petit feu je trouve que la vie est bizarre. je suis triste de voir mon pere finir dans cet etat. est ce que quelqu'un est passé par là.
il ne se trouve pas alccolique et pourtant...
merci de penser a moi pour des petits reconforts ou conseils ...

Portrait de ouessant
J'aime 0

Bonjour,
les éléments de la situation que vous nous confiez sont particulièrement douloureux et je me permettrais de vous dire qu'il est souhaitable que vous pensiez d'abord à vous même pour éviter de sombrer dans la dépression.

Moi même ancien alcoolodépendant actif et libéré de ma dépendance depuis 3 ans, je pense que vous pourriez avantageusement pour vous et pour l'aide que vous pourrez apporté à votre père souffrant essayer de trouver autour de vous un groupe avec lequel vous pourriez échanger de vive voix sur cette douloureuse question de l'accompagnement de votre père qui est dans le déni.

Sur le site de la MILDT mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie, il y a quelques conseils utiles et adresses qui peuvent peut-être vous aider, je me permets de vous les conseiller.

http://www.drogues.gouv.fr/rubrique210.html

et reste disposé à poursuivre ce dialogue si vous le souhaitez, bon courage à vous, très cordialement, Serge

Participez au sujet "alcoolisme"

Articles à lire concernant "alcoolisme"