Alcool + Tabac: j’arrête (mais en suis-je capable)

Home Forums Alcool – Tabac – Drogues Alcool + Tabac: j’arrête (mais en suis-je capable)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #55135
    MarcV94
    Participant

    Hier,
    Une simple visite chez le médecin pour un certificat médical (et oui je comptais faire un peu de sport et perdre quelques kilos)
    Le diagnostic est clair: 18 de tension et donc pas le césame escompté.
    J’ai 46 ans et fume depuis 30 ans.
    Pour l’alcool cela fait 10 ans que je bois, pas beaucoup (c’est du moins ce que l’on pense), mais régulièrement et petit à petit la dose augmente, les trous de mémoires aussi.
    Ma femme le sait bien évidement, même si je le nie avec force.
    Aujourd’hui, j’ai décidé de sortir de ce cercle infernal, et de tout arrêter.
    Il me reste 3 cigarettes dans mon paquets, j’ai décider que cela serait les dernières. et pour éviter toutes tentation j’ai pris la précaution en partant de chez moi ce matin de partir sans un sous, comme cela pas moyen de se boire une petite bierre entre deux réunion « juste histoire d’avoir les idées claires ».

    Ce message est un peu une bouteille à la mer, je ne sais ni qui la trouvera, ni si cela peut avoir un quelconque interrêt, mais je vais essayer tous les jours de noter l’évolution de la situation, et si quelqu’un se trouve dans la même situation, nous pourrons toujours essayer de faire un bout de chemin ensemble vers le retour à la vie

    #155712
    louanne30
    Participant

    Bonjour Marc, Je ne suis pas dans la même situation, (je suis juste la femme d’un alcoolique). Je trouve votre démarche et votre décision très honorable, et je vous encourage dans ce combat.
    En parler est déjà un grand pas!
    A trés bientôt.

    #155733
    azertyna
    Participant

    c est bien Marc c est la première marche, mais fais toi accompagner pour les jours difficiles – alcooliques anonymes, croix bleue,vie libre -ce site, bravo, tiens bon!!!

    #155737
    IO
    Participant

    Coucou Marc ,
    Tout d’abord,bienvenu sur ce forum,tu vas y trouver la force nécessaire pour t’en sortir,en touts cas,c’est ce que je te souhaite .
    Je voulais aussi t’encourager à continuer dans tes bonnes résolutions,tu dits que tu as déjà des trous de mémoire,faits gaffe,outre la cirhose et autres,l’alcoolisme a des effets néfastes au cerveau ( syndrome de korsakoff ) des polynévrites,tu ne pourras plus marcher,je ne veux pas te faire peur,mais je parle en connaissance de causes car,j’ai un frangin,il se prénomme comme toi,il a 51 ans,et depuis 2 ans , il vit un enfer,il se retrouve en maison de retraite avec dérrogation d’âge,il est avec des personnes dont la moyenne d’âge est de 80 ans,bien qu’il ai une altération du cerveau,il est conscient de l’endroit ou il se trouve et,il déprime,de plus,il se retrouve sur un fauteuil roulant . Je pense que tu as fait un grand pas en admettant que tu es alcoolique et en demandant de l’aide ici,mon frangin n’a jamais reconnu qu’il avait un problème avec l’alcool,résultats,sa femmme l’a quitté et son unique fille ne veux plus rien savoir de lui.
    C’est la raison pour laquelle j’interviens,tu as pris la bonne décision,si tu tombes,relèves toi et reparts,je suis sûre que tu peux y arriver .
    Courage .
    @+ IO

    #156679
    nadège0501
    Participant

    evidemment tu en es capable
    tu as déjà franchi un premier grand pas:reconnaître que tu bois
    j’ai fumé et bu
    si tu veux on parle de nos v’écus
    où habites tu
    bon courage
    j’ai plein de choses à te dire
    nadège
    mon mail: [email protected]

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.