Portrait de Christinaa

Bonjour,
J'aimerais savoir si une personne qui boit et qui consomme du cannabis peut déjouer la visite médical et les analyses de sang requises pour passer son permis poids lourd ?

Je souhaite avoir ces informations puisqu'une personne de mon entourage compte passé ce permis et j'ai une grande inquiétude c'est qu'il réussis a passer la visite médical sans problème.Il refuse toute aide pour son problème d'alcool et refuse la réalité.Il arrive encore ''a gérer'', il n'est pas désocialisé et de ce fait il est dur pour moi de démontrer qu'il souffre d'alcoolisme et de dépendance au cannabis.Il a eu plusieurs accidents de la route, mais dans aucun des accidents on lui a fait de prise de sang de ce fait il met difficile de démontrer que cela était dut à l'alcool.

Je ne sais pas si le fait de rester sobre quelques jours peut fonctionner pour avoir de bonnes analyses de sang ??

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

hum curieux.
Mais si il a passé cette visite, il n'en sera pas de même probablement avec la médecine du travail.

Pour faire diminuer les gamma GT, il faut plusieurs mois. Donc quelques jours de sobriété, ne peuvent pas tromper les examens.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de KAZ26140
J'aime 0

Bonjour, vous dites rester sobre quelques jours mais on ne passe pas le permis en quelques jours. Il fera bien une erreur à un moment au cours de l'apprentissage. Sinon quoi faire ? Cela va en fonction des inspirations de chacun entre prévenir l'auto-école, la préfecture ou un médecin du travail et ne rien dire...

Portrait de Christinaa
J'aime 0

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Il est fort probable alors qu'il ne puisse passer avec succès son permis, s'il faut plusieurs mois de sobriété Dans le cas contraire je devrais trouver une solution le médecin du travail me semble la plus probante.

Ne rien dire serait impossible je ne peux consciemment le laissé mettre sa vie et celle d'autre personne en danger juste parcqu'il a une nouvelle lubie celle de travailler dans les transports alors que d'autres possibilité sont envisageables. En trois ans il a déjà eu 2 accidents de la route ( à cause de l'alcool) heureusement personne n'est mort. C'est ça ma grande crainte le transport routier est pénible et épuisant et dés qu'il doit faire preuve de '' courage'' il fume ou boit, et ça dure depuis plusieurs années.

Portrait de xavier6362
J'aime 0

Bonsoir
Je vais être plus franc : si votre connaissance a un problème d'alcoolisme, qu'il ne prenne jamais le volant d'un poids lourd !!! C'est déjà "mortel" en voiture alors que dire avec un 30 tonnes !

Participez au sujet "alcool et permis poids lourd"