Portrait de tigri76

Bonjour a toutes et à tous ,
Depuis plusieurs années je bois trois ricard le midi et le soir dans la journée une bierre sans alcool si j' ai soif .
Je suis inquiet car mes gama gt sont à646UI/l et la ferritine à 753 ng/ml
Depuis deux jours j' ai cessé l' alcool mais j' aimerais avoir l' avis des personnes qui pourraient me parler de mon gros problème .
Je vois le médecin demain Mardi 12 Août 2008.
D' avance je vous remercie et a bientôt sur le forum ou en mail privé si vous voulez .

Portrait de marie-françoise
J'aime 0

bonsoir,
je ne saurai te conseiller autre que de te faire aider, j'ai un fils qui boit et je n'arrive pas vraiment à le motiver, il pense toujours que cela pourrait être pire.
une fois il est allé chez son doc qui lui a prescrit des médicaments mais il a tout arrêté au bout de 3jours en prétextant qu'il avait perdu le sommeil.
l'alcool est un fléau comme tout autre chose pris avec excès .
je te souhaite beaucoup de courage, essaie de positiver et regarde toi dans une glace, dis toi que tu ne peux laisser l'alccol te détruire, c'est comme un cancer qui te ronge, ne lui fait pas cadeau de ton corps, bats toi. je sais que ce n'est pas facile , qu'il y a des hauts et des bas mais donnes toi la chance de connaître plus de hauts que de bas
bon courage
Marie

Portrait de la brunette
J'aime 0

l'alcool c'est pire que tout ça détruit la personne mais ça détruit la famille aussi. Le pire c'est que ce n'est pas la personne en elle même qui souffre le plus ce sont les proches qui sont impuissant face à cette Mer**

une personne très proche a vécu ça si vous voulez plus de renseignement savoir jusqu'où l'alcool peut mener demandé je vous aiderais volontié

Portrait de viviedu 62
J'aime 0

Bravo tigri

sans te rendre compte tu viens de remporter une victoire face à l'alcool.
Mais oui tu viens d'avouer que tu avais un gros problème et par le même coup que tu veux t'en sortir.

Alors vas y bats toi et ne baisse pas les bras , ici sur ce forum tu trouveras toujours quelqu'un pour te porter ver le haut.
courage et regarde toujours devant toi.
n'hesite pas à lire tous les témoignages sur ce forum , tu comprendras à quel point l'alcool peut faire très mal.
courage et apporte nous de bonnes nouvelles.

Portrait de tigri76
J'aime 0

Bonjour a toutes et a tous ,
Tout d' abord merci a ceux et à celles qui m' encourage je suis décidé d' arréter mais ce qui me fait peur, ce sont les chiffres des résultats de mon examen que j' ai noté dans mon premier post .
Encore merci a tous et j' attends avec impatience de nouveaus témoignages .
A bientôt sur le forum .

Portrait de la brunette
J'aime 0

les chiffres ne peuvent que diminuer si tu arretes viviedu 62 a raison le fait d'avoir concience que tu a un probleme est tres important, tu as fait la motié du chemin, dit toi que avec l'alcool tu fait plus de mal à tes proches qu'a toi meme

Ils seront la pour te soutenir

Portrait de marie-françoise
J'aime 0

bonjour à toi Tigri 76, tu es d'où? es-tu réellement du 76 je viens du havre et j'en suis partie pour l'la dordogne.
c'est vrai que c'est bien de reconnaître sa maladie,ne te culpabilise pas tu sais on est tous plus ou moins dépendants de quelque choses et s'en débarrasser n'est pas chose facile, crois tu avoir le courage d'aller aux réunionsAA?
je sais que ce n'est pas facile combien de fois j'ai entendu mon fils me dire c'est décidé j'y vais demain je te le promets , je sais qu'il est sincère quand il le dit, mais au dernier moment il n'en a pas le courage, je le rassure,ne le juge pas je serai toujours là pour l'aider, c'est vrai que cette maladie détruit parfois des familles je refuse la maladie ne doit jamais être rejetée.
un jour après l'autre Tigri essaie d'écrire ce que tu consommes pendant une semaine puis la semaine d'après, tu retires 1verre tous les deux jours, et petit à petit du diminue. bon courage. tu n'es pas seul.
Marie

Portrait de tigri76
J'aime 0

Bonjour marie-françoise ,
Merci pour ton encouragement .
Ma consommation actuelle est trois où quatre ricard midi et soir. En mangeant et quand j' ai soif l' après midi c' est depuis plusieurs années de la bierre sans alcool .Si j' ai l' occasion mais j' évite a cause du sur poids 1m80 pour 98 kg ( j' ai50 ans le 20 octobre ) 1/2 verre de bon vin avec un fromage fait a coeur comme dit l' autre .
Par contreje suis capable de rester deux où trois jours ( peut être plus sans alcool et je n' ai pas du tout la sensation de manque et je crois que ma consommation c' est plus par habitude devant le pc ou en regardant la tv que par besoin .
En tout cas , merci encore à toi et à bientôt. .
J' oubliai j' habite un petit village a 18 kms au nord est de Rouen . Pour s 'y rentre il faut prendre l' autoroute Rouen Barentin et changer a la bretelle malaunay montville etc ....

Portrait de Loran
J'aime 0

Salut tigri76,

moi, c'est Laurent du 57, j'ai commencé à boire à 13 ans ( j'en ai 33 en septembre ). Je suis passé par diverses drogues mais l'alcool a toujours été présent. cela fait 7 ans que je ne fais "que" boire. Je diminue progressivement mais il me faut ma "doses le soir ou le matin; bref avant de me coucher ( je travail en poste ). Je voulais savoir si tu avais commencé jeune, si au départ ce n' était que festif et ce que t'as dit ton médecin hier? moi mes GAMMA G.T. sont à 530 U.I./L. et mon médecin m'a prescrit du TERCIAN, j'ai diminué d'une, voir d'une demi bouteille de vin. Merci.

Portrait de marie-françoise
J'aime 0

bonsoir tigri,
pourquoi n'essaierais tu pas au lieu de 4 de t'imposer 3 et essayer comme ça pendant 1 semaine il est vrai que devant le PC, c'est galère, moi c'est la nouriture, si je peux grignoter, je ne m'en prive pas,tu vois nous sommes nombreux à être dépendants de quelque chose. c'est terrible c'est pourquoi je suis si compréhensive avec mon fils, je sais que ce n'est pas facile.
si tu peux essaie pendant 1semaine de retirer 1 sur 3 tu verras, tu auras cette sensation d'encore diriger ta tête,si tu peux faire ça 1semaine sans tricher bien sur mais là ce serait dommage car c'est à toi seul que tu mentirai alors pas d'intéret si tu n'y ai pas arrivé, ce n'est pas une honte on recommencera.
as-tu une épouse, des enfants?
je te laisse pour ce soir bonne soirée et bon courage
Marie

Portrait de tigri76
J'aime 0

Bonjour Marie-françoise et bonjour Loran ,
Je vais vous répondre dans le même post .
Tout d' abord Loran , je n' ai pas consommé d' alcool jeune .A l' armée j' ai consommé de la bierre bien sur pour faire conne tout le monde quoi que avant l' armée je prenais bien un verre de vin en mangeant et parfois un ricard mais mon père était très strict avant ma majorité donc j' ai eu des moment dans ma vie où je consommais de l' alcool raisonnablement et des période où je consommais très peu .Pour Marie-françoise Je suis marié depuis 28 ans j' ai deux enfants un fils de 27 ans et une fille de 25 ans qui nous a donné une petite Louane il y 11 mois en ce qui concerne ma consommation j' ai diminué de moitié et je compte bien continuer mon mèdecin m' a dit de refaire une prise de sang dans trois moi et la j' espère que les chiffre auront bien diminués bien entendu elle m' à dit que mon foie avait souffert mais je sais que si l' on arrêtte de boire trop d' alcool il se régénère petit à petit mais il faut le ménager quand même car il n'y a pas que l 'alcool qui ne soit pas bonne pour le foie même la nourriture il faut faire attention a ce que l 'on mange
J' oubliais mon médecin ne m' à pas dit d' arreter forcemment mais de diminuer fortement .
Donc je vais travailler pour que les chiffres des résultats dans trois mois aient considérablement diminuer .
J' espère avoir répondu a vos questions et si vous désirez d' autres rengnement me concernant , n' hésitez , j' y répondrais avec plaisir .
Je vous dit a bientôt sur le forums ou message personnel si question gênante . Je ne me rappellepas si je vous l' ai dit mais je suis a l' invalidité pour dépression neerveuses et anxiété généralisée depuis Juillet 2006 donc les médicament que je prends ne sont pas là pour arranger les choses car il y a une dixaine d' années que je suis en traitement ( tranène 20= 2/j
pour l' anxiété et les nerfs , norset 15= 3/j le soir au coucher et pour finir un noctamide pour m' endormir car si je ne prend pas ce médicament je met cinq heures pour dormir . Le fait de se retrouver à l' invalidité a 48 ans ça met un coup dur au moral . Je suis tombé au fond du trou en 2000 quand mon père est décédé j' ai été choqué dont la manière il est parti .
tigri76

Portrait de marie-françoise
J'aime 0

Bonjour Tigri,

excuses moi si j'ai été indiscrète mais vu l'âge que tu donnais je me disais bien que tu avais ce bonheur d'être père et grand père, je trouve que c'est bien que tu te fasses suivre si seulement mon fils voulait c'est pas facile surtout pour les proches bien que nous sommes très soudés , j'ai 3 enfants et 1petit fils et u mari très gentil et attentionné,nous avons quitté la normandie sur un coup de foudre pour la dordogne il y a deux ans ce mois ci. Mon mari est en retraite et moi en invalidité , un cancer en 98 et l'invalidité pour de l'artrose déformant sur les pieds, c'est pas toujours marrant mais il y a pire.
je vais te souhaiter un bon week end, et du soleil en normandie
Marie

Participez au sujet "alcool"

Articles à lire concernant "alcool"

  • ... les drogues les plus courantes, le  canabis, le tabac, l'alcool, la cocaïne, l'héroïne et le crack sont celles qui sont le plus ... un paquet de «cigarettes normales ».En ce qui concerne l'alcool il est nécessaire de savoir que le syndrome d'alcoolisation foetale ...
  • ... S'abonner Alcool et dopamine ... La consommation d'alcool quand elle devient chronique (s'étalant dans le temps) et importante, ...
  • ... S'abonner Alcool et adolescence ... une thèse dont le sujet était : « les adolescents et l'alcool : le médecin de famille a-t-il une place dans la prévention ? » ...
  • ... S'abonner Alcool (effets sur le système nerveux central) ... L'alcool a un effet, immédiat ou à plus ou moins long terme, sur le système ...
  • ... excés des liquides toxiques. Le plus souvent il s'agit d'alcool éthylique (alcool classique).Le terme dipsogéne désigne ce qui provoque la soif. Ce ...