Portrait de samia59

Bonjour,

J'ai un problème d'oedeme cyclique idiopathique,pour lutter contre cela,on m'as prescrit de la progéstérone à prendre du 14 ième au 28ième jours du cycle,quelqu'un peut il me conseiller car je veux quelque chose de naturel,efficace contre la retention d'eau et les gonflement car c'est mon principal problème et aussi qui n'est pas anabolisant.
J'ai lu que la drospirénone est trés éfficace,mais je sais pas si ça existe autrement qu'en pillule contraceptive(jasmine et Jasminelle)
Il existe aussi des gels?sont ils efficace?
Merci de votre aide car je ne m'y connait pas du tout.

Cordialement.
Mlle Samia

Portrait de nissa
J'aime 0

bonjour samia allez voir un homeopathe c'est super efficace et aucun effet secondaire.bon courage

Portrait de samia59
J'aime 0

merci beaucoup Nissa !
bonne journée
Samia

Portrait de jean-pierre carlin
J'aime 0

Bonjour Samia,
Je n'ai supporté que le lutényl. Par expérience , l'homéopathie et l'acupuncture ne m'ont pas apporté de soulagement. Les drainages lymphatiques sont intéressants. Pour l'instant, il n'y a pas de traitement. Comme m'avait dit le Pr L, il y a des petits moyens à vous de les trouver et rester couchée 48h impérativement quand un gonflement se manifeste... Facile à dire, difficile à faire. Essayez cependant l'homéopathie mais éviter les diurétiques et leur effet de rebond.
Bon courage Samia. A bientôt.
Arsinoé

Portrait de jean-pierre carlin
J'aime 0

Bonsoir Samia,
Avez-vous des oedèmes qui se manifestent tout le mois en dehors de la période d'ovulation ? Avez-vous fait le test de Landis ? Où êtes-vous côté thyroïde? Au niveau douleurs, où en êtes-vous?
Bonne nuit. Amicalement.
Arsinoé

Portrait de samia59
J'aime 0

Bonsoir Arsinoe,
demain jai pris rdv avec un homeopathe pour voir ce quil me propose concernant la progesterone,je lui parlerais egalement du luthénil,et en ce qui concerne ma thyroide pour le moment sa va,j'ai un manque en T4 mais je prends bien mon traitement .Par contre ma retention d'eau est toujours la et elle se manifeste en dehors de mes cycles donc pas forcément pendant lovulation.
On va dire que pendant l'ovulation je suis encore plus gonflée que d'habitude mais je reste rétentionner pendant plusieurs mois mais je n'ai pas de douleur.
J'ai fait une demande de test de landis et cela fait un an que jattends de le faire car les hopitaux sont en rupture de stock de produit pour effectuer ce test.
Je suis suivie par le docteur Lambert à Lille qui me certifie que je suis victime de loedeme cyclique idiopathique,il m'avais ,dans un premier temps, prescris du Tanakan qui ,soit disant ,peut améliorer mon état mais ça n'a rien donné sur moi,il m'a dit que si ça persisté il allait me donner un traitement qu'on donne habituellement aux diabétiques car il ma dit bizarement que ce traitement réagissait bien aux personnes victime de l' Oci...
en toute sincérité jai limpression qu'on me prends pour un cobaye et qu'on me demande de m'accepter comme je suis,mais il est hors de question que je me laisse allée car ce n'est pas normal de gonfler du jours au lendemain sans raison apparente.
Possible aussi que la retention d'eau soit causée par des intolerances alimentaire?!mais les tests se font dans des laboratoires speciaux et coute environ 400euros d'aprés ce que j'ai pu comprendre...

Merci à vous Arsinoe ainsi que Christine qui m'aide beaucoup à trouver une solution,je suis jeune (28ans) et je ne veux pas ressembler à un ballon d'eau lol

Bonne nuit et au plaisir de vous relire.
Samia

Portrait de samia59
J'aime 0

Bonsoir
mon medecin ma demandait de refaire un controle de la thyroidevoici les resultats à J+2 de mon cycle:
Potassium 3.9 norme 3.7 et 4.9
Fsh à 9.6 norme 3.3 et 10 ( phase folliculaire )
Lh à 3.7 norme 2.4 et 6.6
T3 libre à 2.8 norme 2 et 4.4
FT4 à 13.1 norme 9.32 et 17.1
TSH à 0.06 norme 0.27 et 4.20
J'ai fais ces examens alors que je suis en lévo à une dose 62.5.Est ce que je dois l'augmenter ou pas?
Et là je m'apperçois que je gonfle encore plus,cela s'explique t'il par mes resultats?
dois je tout de mème faire un IRM de l'hypophyse,Christiane?
cordialement
Samia

Portrait de samia59
J'aime 0

Ps: le mois dernier mes taux en phase folliculaire étaient :
T3 à 3.4 norme 2 et 4.4
FT4 à 9.1 norme 9.32 et 17.1
TSH à 0.01 norme 0.27 et 4.20
FSH à 3.6 norme 3.3 et 10
LH à 0.8 norme 2.4 et 6.6

par rapport au mois dernier,peux on dire que l'hypophyse parait ralentit ou est ce que mes taux sont bons?

merci

Portrait de samia59
J'aime 0

désolée d'insiter autant mais je quitte la France demain et je pars pour trois semaines donc j'aimerai savoir si je dois augmenter mon lévo pour avoir de meilleurs taux,ou plutot prendre un complément de T3 ou de Lthyroxine ou plutot de l'euthyral ( j'ai lu sur de nombreux site que ce medicament est mieux que le lévo?! )
mais dans ce cas je dois prendre quel dosage maintenant?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

voir autre discussion. http://www.vulgaris-medical.com/forum/s20982-page3-ft4-basse.html#p91315

Cela dit après 18H je ne suis pour ainsi dire jamais sur le site.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de samia59
J'aime 0

Bonjour,
J'ai vu mon medecin hier avant d'avoir pris mon avion,
elle m'a bien prescrit du potassium,elle est également daccord pour me faire faire une IRM de l'hypophyse dés mon retour.
Par contre,elle a refusé de me prescrir de la T3 car d'aprés elle,il ne faut jamais combiner le lévo et la T3 car le coeur ne tiendrait pas !!!
Donc elle m'a conseillait de juste augmenter le lévo à 62.5,en esperant que la conversion des T4 se fera bien en T3.
J'ai une prochaine prise de sang dans un mois,je verai si mes taux sont meilleurs.
Je souhaite que le Potassium puisse déja me "dégonfler" un peu ( lol ).
Bonne journée à vous.
Samia

Portrait de jean-pierre carlin
J'aime 0

Bonjour Chris,
Fin juin ma TSH était à 0,86 ( norme labo (0,38/47). Je prends le lévothyrox à 87,5. Mes oedèmes des jambes, des pieds avec chevilles bloquées et du ventre sont toujours là, amplifiés par la chaleur et le contexte de la maladie de Clarkson. Je reprends un peu de poids. Mon médecin pense que le lévothyrox ne marche pas sur moi, un peu désemparé, il m'a adressée à un interniste endocrinologue qui,évidemment, a dit que je n'avais pas d'hypothyroïdie! Ne connaissant pas ma maladie qu'il a essayé de banaliser, il m'a dit de ne pas arrêter le lévothyrox par empirisme!
Il m'a conseillé de voir un neurologue!
Je connais 2 femmes qui prennent du lévothyrox et qui n'ont aucun oedème.
Mon médecin pensait que mes contractures musculaires allaient
disparaître, ce qui n'a pas été le cas.
Lorsque je prends du lévothyrox 100, la douleur de mes seins s'amplifie.
A chaque fois que je prends un médicament ou que je fais de l'acupuncture, j'ai une amélioration intéressante au début puis les effets secondaires apparaissent et la maladie reprend le dessus. Heureusement que mon médecin est patient mais il pratique un peu la politique de l'édredon bien que je ne l'importune pas inutilement!!
Un petit compte-rendu qui ne justifie pas de réponse, je pense.
J'espère, Samia que votre séjour à l'étranger n'a pas été perturbé et que le potassium vous a apporté une réponse intéressante. Votre contexte est différent du mien. Je souhaite que vous puissiez trouver rapidement un équilibre qui vous permettra de vivre mieux.
Bon dimanche. Bien cordialement.
Arsinoé

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le Levothyrox peut être augmenté. La TSH est encore un peu haute. Elle peut descendre sans risque jusqu'à 0,3 ou 0,5.

Mais cela dit il est nécessaire de contrôler les hormones T4 mais aussi surtout les T3.
Car si même les T4 sont correctes ce n'est pas pour autant que les T3 le sont.
Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2009/05/reponses-quelques-questions-frequemment.html
Si vous êtes dans ce cas, on ne peut pas le savoir rien que par l'analyse de la TSH. Donc il faut faire analyser les hormones également.

Quote:
Lorsque je prends du lévothyrox 100, la douleur de mes seins s'amplifie.

Le Levothyrox n'a pas d'action à ce niveau.
Là il faut voir au niveau de la prolactine et des oestrogènes ou de la progestérone. Mais le Levothyrox lui n'a rien à voir.

Attention aux médicaments que vous pouvez prendre en plus du Levothyrox.
Il y a des règles à respecter.
Certains traitements pouvant inhiber les hormones thyroïdiennes ou empêcher la bonne assimilation du Levothyrox.
Donc attention : le Levothyrox se prend à jeun 30 minutes avant le petit déjeuner et tout autre médicament doit être prit minimum 2 heures après.
Sauf les traitements cardiaques éventuels qui demandent à être aussi prit à jeun. Tout comme les traitement pour le diabète.
Mais il faut alors savoir que les traitements pour le coeur comme pour le diabète peuvent interférer sur le Levothyrox.
Donc il est d'autant plus nécessaire de contrôler les hormones thyroïdiennes et de se fier surtout à elles pour doser le traitement thyroïdien.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de jean-pierre carlin
J'aime 0

Merci Christiane,
D'une part, j'ai 72 ans et d'autre part, j'ai lu avec beaucoup d'attention toutes les informations sur l'hypothyroïdie. Je fais attention à ce que je mange, je prends l'hormone quand il le faut, j'ai respecté les 2h d'écart avec un autre médicament (antibiotiques). Je n'ai pris que des antibiotiques. Pour des problèmes de sécheresse, je prends des gélules d'huile d'argousier depuis 3 semaines.
Depuis plusieurs années je n'absorbe pratiquement pas de médicaments, accidentellement un peu d'homéopathie et un bronchodilateur quand je ne peux pas faire autrement sur une courte période.

Je gère ma maladie (diagnostiquée qu'en 1979) depuis l'âge de 13 ans ! Je ne prends le lévithyrox que depuis juillet 2008. Vous connaissez bien le contexte des maladies rares et orphelines non prises en compte et non reconnues par les médecins de la sécu. C'est une longue histoire pour moi. Grâce à internet, j'ai beaucoup d'informations que les médecins ne connaissent pas, leur défense c'est de banaliser et de diriger vers un psy!!!!
Mon médecin refuse de demander les T3, nous sommes un peu en conflit à cause de cela.
Je suis dans le collimateur de la sécu qui m'a refusé des séances de kinésithérapie car je n'entre dans aucun tiroir! C'est tellement facile de s'attaquer aux maladies rares pour faire des économies de bout de chandelle...
Dès que je le peux, je pose le problème sur le plan politique de la santé auprès des médecins.
Le livre du Pr Grimaldi sur l'hôpital est très riche d'enseignement...
Bon courage à toutes.
A bientôt.
Arsinoé

Portrait de Christiane59
J'aime 0

L'hypothyroïdie n'est pas une maladie rare.

Hashimoto est une maladie auto-immune et pourrait être dans les maladies rares à ce titre, mais Hashimoto est une maladie très courante.

Vous êtes Hashimoto ?

Quote:
Je suis dans le collimateur de la sécu qui m'a refusé des séances de kinésithérapie car je n'entre dans aucun tiroir! C'est tellement facile de s'attaquer aux maladies rares pour faire des économies de bout de chandelle...
Dès que je le peux, je pose le problème sur le plan politique de la santé auprès des médecins.

Hashimoto n'est effectivement pas reconnue comme maladie invalidante.
L'hypothyroïdie donc encore moins.

Et puis le coût financier du suivi d'une maladie d'Hashimoto ou d'une hypothyroïdie n'est pas suffisant que pour être prit en charge dans le cadre de l'ALD.
Car si même Hashimoto ou une hypo sont des maladies longue durée, elles ne coûtent pas cher du tout en suivi et en traitement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de samia59
J'aime 0

bonjour tout le monde
Arsinoe ce que vous avez semble etre bien aprticulier,je pense que les medecins ne savent pas trop mettre un nom sur votre maladie.
Vous ne devez pas vous décourager et cest vrai,qu'il serait bien de voir avec votre medecin afin de controler vos T3 car cest eux les plus important.
Changez de medecin si ce dernier ne veut pas vous faire les examens necessaire.
Pour ma part,mes oedemes ne se sont pas empiré depuis que je prend du potassium,cela dit mes jambes sont toujours rétentionner mais comme je suis musclée ça passe.
Mais les medecins mont bien certifiés que ce nest pas mon hyppo qui ma causé cela,mais pluto loedeme cyclique idiopathique,a moin que ce ne soit une intolerance alimentaire.
Sinon mon sejour se passe super bien,je reste ici encore quelques semaines et aprés je reviens en france afin de faire une irm de lhypophyse
Je vous souhaite à tous une bonne journée
trés cordialement
Samia

Portrait de jean-pierre carlin
J'aime 0

Christine,
Je pensais en avoir parlé, j'ai un syndrome d'hyperperméabilité capillaire idiopathique ou maladie de Clarkson.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

jean-pierre carlin wrote:
Christine,
Je pensais en avoir parlé, j'ai un syndrome d'hyperperméabilité capillaire idiopathique ou maladie de Clarkson.

Bonjour,

Oui je sais.

Quel est le rapport avec ce que j'ai dit ?

Moi j'ai parlé d'Hashimoto pas de la maladie de Clarkson, qui est elle une maladie rare et orpheline dans le pur sens et la pure reconnaissance de la sécu.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de samia59
J'aime 0

bonsoir,
voila depuis le temps que je prend mon lévo et aussi du potassium mes jambes restent toujours autant gonflé et je continue a prendre du poid,je sais plus trop quoi faire pour faire disparaitre cette retention d'eau.N'y a til pas un moyen plus direct pour enlever ou ponctioner l'eau?
merci de me donner tous vos conseil car j'en ai vraiment marre.
cordialement
samia
la vitamine c peut elle améliorer mon etat?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le Levothyrox n'est pas un traitement pour maigrir.

Il permet d'apporter à l'organisme des hormones thyroïdiennes qui lui manque.
Mais il faut du temps pour que tout se rééquilibre mais aussi il faut du temps pour trouver le bon dosage, bien souvent plus d'un an.
Lorsque les symptômes persistent c'est que le traitement n'est pas suffisant ou alors qu'il peut exister un problème au niveau des hormones T3 puisque ce sont elles qui permettent à l'organisme de bruler les sucres et les graisses.

Donc il faut regarder le dosage du Levothyrox pour les T4 mais surtout aussi sur le taux des T3.

Et non il n'y a guère d'autre solution que attendre de trouver les bons dosages car le problème c'est qu'il y a en fait justement deux problèmes chez vous : l'hypothyroïdie plus une fuite du potassium.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de samia59
J'aime 0

Boonjour,
merci Christiane,si mon pb de rention deau est lié au fait que je manque un peu de T3 comme lindique mes précédent exam,pourquoi mon medecin me dit que c'est interdit de recevoir du lévo et de la T3 en mème temps?
devrais je plutot passer en Eurythal?
A mon retour de France je vais faire un test de landis en medecine nucleaire afin que les medecins soient sur que j'ai un oedeme cyclique idiopthique ou pas,mais je suis sure qu'il y a bien un moyen pour ne plus avoir le visage,les yeux et les jambes gonflés le matin,car vraiment c'est trés genant.
Dois je moins boire?
merci davance et bonne journée
Samia

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Parce que le médecin dit n'importe quoi.

Euthyral est un traitement de l'hypothyroïdie et il contient de la T4 et de la T3.
Donc on voit de suite que son affirmation est une abbération totale.

Il y a Euthyral donc qui contient les deux hormones dans le même comprimé mais à des dosages différents bien entendu ou alors on peut tout simplement ajouter du Cynomel qui est un traitement exclusivement de T3, au Levothyrox.

Cela dit le visage et les yeux gonflés le matin c'est fréquent avec une hypothyroïdie non encore traitée correctement.

Non il faut boire ce qui est nécessaire, car l'eau bue permet d'éliminer.
Mais il faut diminuer la quantité de sel qui lui retient l'eau au corps.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de samia59
J'aime 0

merci beaucoup pour ces infos
bonne journée Christiane
samia

Portrait de samia59
J'aime 0

Bonsoir,
une petite question,depuis quelques temps,je bois beaucoup mais je ne fais pas du tout pipi et je pense que j'elimine pas du tout.
Je peux faire quoi pour savoir si je n'ai pas un soucis à ce niveau là?j'ai aussi remarqué que le matin j'ai de trés forte douleur dans les deux cotés du bas du ventre...voila
merci et bonne nuit
Samia

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut aller consulter un urologue.

Il est possible qu'il existe une insuffisance rénale.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de samia59
J'aime 0

Bonsoir tout le monde,
J'ai réalisée ce matin un IRM de l"hypophyse pour verifier si je n'avais pas de soucis suite à mes taux de thyroide contraditoire,le medecin est venu me voir a la fin de l'examen pour me dire que jai une sorte de tache de 2mm donc ce n'est pas grave dés lors ou ça ne depasse pas les 3mm ( d'aprés ses dires ) donc il m'a dit de voir avec mon medecin pour voir si elle va me faire faire un bilan hypophysaire.
Je trouve ça etrange quil na pas su me dire si je devais continuer ou pas les recherches; comment vais je savoir à quoi est du cette tache?!
il ma dit cest possible que ce ne soit rien mais ça peut etre un kyste,donc je dois en conclure quoi?que dois je faire pour savoir ce que c'est?
Merci de me dire ce que vous en pensez car je suis arrivée à ce stade des mes recherches grace à vous uniquement
cordialement,
Samia

Pages

Participez au sujet "aidez moi à trouver une Progestérone efficace svp !!!"