Portrait de miss2210

bonjour, je vous remercie d'avance de m'aider si vous pensez pouvoir le faire.
je vous explique mon pere 57 ans cardiaque sous anti depresseur, a eu des probleme de famille depuis environ 8 ans, il ne parle plus a ses soeurs ni a sa mere son pere malheureusement est décédé en 81 et ne parlai pu a ma soeur jusqu'a ya pas trés longtemps.
il c'est mis a boire de plus en plus pas la peine de vous dire qu'il n'a pas besoin de boire beaucoup pour que cela fasse effet vu les cachets qui prend.
il a deja fait plusieur tentative de suicide, avec une corde une carabine, des cachets... il y a un an il a fait une soit disante crise d'épilépsie du au manque d'alcool ce qui lui a provoqué délire totale ne nous reconnaissais pas, pour lui l'hopital etai par moment un centre commercial a l'hopital il l'on attaché pendant 2 jour en le droguant au valium il est ensuite allé dans un centre de soins en est resorti au bout de 3 semaine allait voir un psy et un alcoologue tout a bien été pdt 4 - 5 mois. ensuite retour a l'alcool. mais la aujourd'hui ce qui m'inquiéte c'est qu'il a des crise de folie c'est a dire que presque tous les soir il nous appel pr nous dire adieu qu'il ne se reveillera pas le lendemain et se met a raconté des histoires qui soit disant lui sont arrivé mai tout est faux et lui ne se rappel pas nous avoir dis ca. les medecin nous dise ne rien pouvoir faire sans son accor nous ne savons pu commen faire pr le sortir de la. c tentative de suicide ne sont je pense que des appel au secour mai jusqu'au jour ou... merci d'avance pour vos reponse

Portrait de miss2210
J'aime 0

petite précision meme sans alcool il n'a par moment pas de conversation cohérente et nous raconte ces histoires. ce sont des crise qui peuve durer plus ou moin longtemp et 2h plus tard tout revient a la normal

Portrait de miss2210
J'aime 0

personne un avis a donné ou quelque petit conseil???? svp

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour miss,

Je suis désolé par ce que tu vis et tu endures concernant ton père !!!!
Prend-t-il encore des anti-dépresseurs et voit-il encore un psy ????
S'il prend toujours des médicaments et bois, il est certain qu'il va déliré et perdre la tête car ce genre de médicament est très dommageable si pris avec boisson. !!!!

Il n'y a personne dans ton entourage immédiat qui pourrait lui venir en aide, un ancien ami ou collègue de travail et en qui il aurait confiance ou déjà eu confiance. Cela te déchargerais un peu du poids que tu as sur les épaules et cela de façon constante !!!!

Il est très difficile d'aider quelqu'un comme ton père en étant trop impliqué émotivement, ce qui est ton cas. T'es-tu renseigné auprès d'un Centre de Santé à savoir s'il offre de l'aide dans des cas semblables ( CLSC) Ce qui est certain c'est qu'il a effectivement besoin de soin et le plus tôt sera le mieux....

Qu'en dit son médecin traitant et ceux qui sont intervenu dans sa vie depuis toute cette période obscure. Il n'y a rien à faire du côté de sa famille et que tu puisse tenté pour qu'ils interviennent....
Va chercher de l'aide, tu en as besoin et lui doublement !!!!

Bon courage et donne de tes nouvelles !!
À bientôt
bisous
jory-lou

Portrait de miss2210
J'aime 0

bonjour et merci a toi pour ta reponse.
oui il est tjs sous anti depresseur mais pour le psy il ne veut pu y allé bien evidemment!! il n'a pas d'amis vu qu'il ne veut plus rien faire il reste chez lui tou le tps! il n'y a que ma maman et moi qui pouvont l'aidé car au personne qui va voir y va leur dire que tout va bien! d'aprés l e medecin de famille et 2 autres medecins il souffre de deprime qui le rend alcoolique et en plus d'un dedoublement de personnalité! hier soir il ma appelé en me disant adieu com tous les soir com quoi il avait préparé des cachets car il etai fatigué avec ma maman on a appelé le samu et il a accepté d'etre emmené a l'hopital mai pr combien de temp? com d'habitude les medecin von le laisser sortir san chercher plu loin.et pour te repondre du coté de sa famille au non il n'y a rien a faire il veut tous les tué et pourtan on pense que tous vient du fait qu'il ne parle pu a sa mere. je vous dirai ce soir ou ca en ai et si les docteur l'on laissé sortir. merci pour votre reponse

Portrait de popsy47
J'aime 0

Je me permet de donner un avis personnel qui n engage que moi, je pense que ton pere vous lance des appels au secours stridents et que tout ceci ne s arrangera pas si les problemes de base ne sont pas regles. Peux tu essayer de voir si tu ne peux pas l aider a renouer des liens avec les personnes avec qui il est fache ?
Comme beaucoup de depressifs, et ce a differents stades, ton pere exprime un mal etre et a peut etre plus besoin de soigner son coeur que son taux de serotonine ou d alcool.
Vois si tu ne peux pas t attacher aux causes et non pas aux consequences de son etat.
Bon courage

Portrait de miss2210
J'aime 0

bonjour popsy47,
tout d'abord merci pour ta reponse. je suis entieremen d'accor avec toi pour les appel au secour mai peu te dire que c trés dur d'entendre son pere tous les soir pleuré en disan qu'il veu mourir.
je sais trés bien que si il boit c'est a cause de sa deprime. ca deprime vient du faite qu'il n'a pu de lioen avec sa famille. mais malheureusement il me semble que de ce coté ca ne s'arrangera jamai. je t'explique le debut de l'embrouille. ma grand mere donc sa mere avait une maison de campagne ou el ne voulai pa allé mon pere a fai tout l'entretie,n payai toute les factures normal vu que c''est nous qui y allions. jusqu'au jour ou a cause d'une histoire de machine a laver ma grd mere a dis a mon pere moin je te voit mieux je me porte. ce qui a déclenché un infarctus a mon pere les pompier son venu on bougé les meuble ma grd mere dorman na soi disan rien entendu bon passon... ensuite el a decidé de mettre cet maison de famille en vente mon pere a dis je l'achete ma grd mere a dis ok le jour ou mon pere a u l'argen pr le credi el lui a di non je veu plus d'argen mon pere a di d'accor une foi le credit accordé el a di non je te la ven pa je la garde pr allé y vivre alor qu'el ne voulai pa vivre la ba!! resultat des course la lmaison a été vendu aux enchére et ma grd mere a monté tous le monde contre mon pere meme ma propre soeur. il y a quelques semaine ma soeur a refai surface mon pere la rapelai mai samedi derier ma soeur la appelé et la mon pere la insulté crié dessus alor que tout allai bien avant!! la y devait sortir de l'hopital ce matin avec 19 de tension mai les doc on dis c l'anxiété c rien!!!! il a accepter de retourner voir un psy et d'arreter l'alcool... mai je sai que temps que tout ne sera pas reglé il se sentira mal. je sui prete a tout pour le sortir de cet enfer mai le fait de reparlé a sa mere ou c soeur lui ferai un nouveau choc. et un choc bon ou mauvais provoque chez lui la meme reaction! je ne sai pa si tu as tou compris g essayé de faire le plu court possible... en tout merci pr ton aide.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Miss,

Je viens de lire ton message que tu as donné à popsy, et je comprends la peur que tu ressens dans le fait d'essayé de renouer avec sa famille. C'est très délicat et ce qui est certain c'est que si tu le fais sans d'abord en parlé avec ton ton père de façon détourné pour voir sa réaction et bien tu vas le perdre à ton tour car il ne te feras plus confiance.!!!!!
C'est très difficile pour lui ce qui lui est arrivé avec sa mère et il a été blessé profondément et je ne crois pas qu'Il puisse lui pardonner l'abandon et l'indifférence qu'elle a pour lui.
Une mère demeure une mère et ce quel que soit l'âge que l'on a et de se faire traiter ainsi par sa mère ça le tue à petit feu.

La solution la plus raisonnable serait qu'Il est un suivi avec un psy, pour pouvoir se défouler et laisser sortir ses émotions sans se sentir jugé.
Je sais que toi tu ne le juges pas mais tu es trop proche de lui pour qu'Il soit totalement à l'aise pour se vider le coeur, tu comprends.....
Lui as-tu dit, combien cela te peinait de le voir ainsi et que tu l'aime et ne veut pas le perdre ?? que tu es là pour lui et quel que soit le moment.
Le simple fait de lui dire peu peut-être lui ouvrir les yeux.
Il sait que tu es là mais fais-lui comprendre ce que tu vis en lui faisant comprendre que tu ne le juges pas mais que tu veux qu'il s'en sorte car tu as besoin de lui et j'insiste sur le fait de lui dire que TU AS BESOIN DE LUI.

Donne-moi de tes nouvelles et essaie de garder la tête froide si tu veux te protéger, sinon tu vas te rendre malade à ton tour.
je te fais un gros câlin et un gros bisous pleins de réconfort et soutien.

Affectueusement
jory-lou

Portrait de miss2210
J'aime 0

bonxoir jory lou je te remercie beaucou pour ton soutien.
je lui ai deja dis que j'avai besoin de lui que je l'aimai il me repon qu'il meme aussi mai qu'il n'en peu plus qu'il ai fatigué
com je vous ai dis un peu plu haut iol a decidé de retourner voir nu psy on verra bien ce que ca donne... et ce qui est sur c qu'il ne pardonnera jamai a sa mere. je doi l'appelé tout a l'heur je verrai si il es alcoolisé ou non... en tout k je te remercie enormemen pr ton soutien. bonne soiré a biento

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Coucou ma belle,

Je te trouve courageuse et ton père a bien de la chance de t'avoir, n'oublie jamais ça. Continue de lui dire que tu l'aime et qu'il compte beaucoup pour toi, si lui ne réagit pas, toi, tu auras au moins la force de continuer, tu comprends.
Je peux comprendre sa réaction, il est difficile de pardonner, quand on se rends compte qu'au fond il ne représente pas grand chose pour sa mère.

Ne perds pas courage, je suis là !!
Continue de me tenir au courant, ça fait du bien de parler...

gros, gros bisous
jory-lou

Portrait de miss2210
J'aime 0

bonsoir
merci du fond du coeur pr ton soutien. aujourd'hui je l'ai u au tel ca avait l'air d'allé a part qu'il etai fatigué. la semaine prochaine y rentre chez lui car la il etai a la campagne et ne voulai pa rentré mai com y doi prendre rdv avc le psy il a pas le choix!!!!
je compren aussi sa reaction car moi meme je n'ai pas pardonné! ils ont trop fait souffrir mes parents ...
je te souhaite une bonne soirée. a biento

Portrait de popsy47
J'aime 0

Bonjour Miss,

Je viens de lire la suite de ton histoire et je comprends un peu mieux tout ce qui peut te et le toucher, malheureusement tu es bien trop proche pour pouvoir resoudre le probleme par toi meme.
Tu dois le soutenir, lui dire que tu l aimes,que tu as besoin de lui pour qu il essaye de realiser qu il n est pas tout seul, pour le reste il doit trouver une aide exterieure qui l aide a s extirper un peu de ses problemes.
J ai moi meme essaye d aider mon pere dans un moment difficile de sa vie et resultat... j en ai fait une depression,la proximite cree un effet miroir qui peut t emporter aussi dans bien des meandres.
La seule chose que tu peux faire et d informer les personnes qui le font souffrir qu il souffre enormement et de laisser faire tout ce petit monde...
Il est tres difficile de voir quelqu un deprimer, c est tres frustrant et on se sent completement impuissant, c est pour cette raison qu il faut se faire aider ( famille, amis, psy, docteur de famille ... ).
Si tu connais des amis de ton pere qu il serait tres content de revoir essaye de les contacter, quelquefois des petits moments de retrouvailles remettent les idees en place et aident a realiser que la vie n est pas si moche et que y a des gens qui en valent le coups...
Bon courage et toi et surtout essaye de bien distinguer ta vie et celle de ton pere , c est pas la meme, et tu as encore pleins de choses a faire ...

Portrait de miss2210
J'aime 0

bonjour merci pr ton message. la mon pere est rentré il n'a pas retouché a une seule goutte d'alcool depuis qu'il es sorti de l'hopital cad jeudi dernier il a l'air d'allé a peu pré bien sauf qu'il refuse d'allé voir un psy alor que la semaine derniere il acceptai la il di qu'il peu s'en sortir tous seul.
pour ce qui en es de ses ami malheureusement il n'en a pas vu qu'il refuse de sortir... merci a tous je vous tiens o couran

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Coucou ma belle,

Essaie de garder le moral et de continuer à le soutenir. Il est très chanceux de t'avoir !!!!!!! je souhaite de tout coeur qu'il continue de ne pas boire sauf que même avec la meilleure volonté du monde, il doit absolument qu'il voit un psy ou un intervenant ( a-t-il déjà été en thérapie chez le AA )
Il est bon qu'il soit positif face à son idée de s'en sortir seul mais parfois, il y a des cas où ce n'est malheureusement pas possible et ça ton père doit le comprendre.
Je suis peiné pour toi que tu aies à vivre tout ça, et je suis peiné pour ton père qui a été trahi et rejeté de sa famille.
Au fond, vous êtes tout les deux les victimes innocentes chacun à sa façon de la méchanceté familial et c'est ça qui est dommage.

Je te fais un gros, gros câlin et je suis de tout coeur avec toi pour t'aider à ne pas te laisser envahir et te perdre totalement dans l'isolement que ton père choisit de vivre.

Affectueusement
gros bisou
Jory-lou

Participez au sujet "aidez moi svp mon pere a des crise de folie"