Portrait de blanche000

Bonjour bonjour et bon début de semaine à toutes, au vu du nombre de forums je n'ai pas pu tout lire, j’ai trouvé celle-ci assez interessante et j’ai posé ma question superficiellement sur d’autres , en fait ma question est la suivante pour les personnes qui ont bénéficié d'un don d'ovocytes auprès de la clinique biotex, combien elle vous garantit le nombre d'embryons à J5 svp? Je n'ai aucun document remis par leurs soins évoquant cette question et je ne pense pas qu ce détail sois dans le contrat que nous avons signé, j'ai été en lien avec leur coordinatrice pour effectuer le virement et quand j'ai posé la question, elle m'a juste dit de voir avec le médecin le jour du transfert.

Portrait de blanche000
J'aime 0

C'est dur quand même de ne pas avoir de reponse ?Avec mon mari nous avons opté pour des ovocytes vitrifiés et sperme congelé meme comme c’est pas toujours leur dan leur habitude de faire avec les embryons congelés, mais aussi nous avons choisi l'embryoscope pour un transfert de meilleur qualité il se peut, est il possible de se retrouver au final qu'avec un seul embryon ? Et peut être en mauvaise qualité? Comment ça se passe par la suite, il y a transfert ou pas ? Est ce qu'on est dédommagés ? Ou on doit payer à nouveau la totalité ? Merci les filles de vos réponses le stress commence à l'envahir.

Portrait de piwi
J'aime 0

Puisque tu as déjà signé le contrat, c’est mieux de demander au médecin le moment venu. De toute façon j’ai entendu dire qu’on peut changer d’avis même après avoir signé le contrat. Et que le remboursement se fait en fonction de l’avancée. En fonction de si la stimulation a commencé ou pas. Donc le moment venu si la réponse ne te convient pas tu peux toujours changer d’avis. Donc à mon avis tu ne perds rien à attendre la rencontre avec le médecin. Car tu as déjà signé le contrat et tu ne tarderas pas à le rencontrer.

Portrait de piwi
J'aime 0

Puisque tu as déjà signé le contrat, c’est mieux de demander au médecin le moment venu. De toute façon j’ai entendu dire qu’on peut changer d’avis même après avoir signé le contrat. Et que le remboursement se fait en fonction de l’avancée. En fonction de si la stimulation a commencé ou pas. Donc le moment venu si la réponse ne te convient pas tu peux toujours changer d’avis. Donc à mon avis tu ne perds rien à attendre la rencontre avec le médecin. Car tu as déjà signé le contrat et tu ne tarderas pas à le rencontrer.

Portrait de missyreal
J'aime 0

Bonsoir Blanche, je vois que tu es très préoccupée. Je ne savais pas qu’en Ukraine il y’a l’embryoscopie. Je sais que c’est en Espagne que cette technologie existe. Et pourquoi vous avez choisi les embryons congelés plutôt que des frais ? Pourtant en Ukraine, vous avez la possibilité qu’on vous fasse une ponction d’ovules et spermes frais. Pour former les embryons par FIV. Je sais qu’en Ukraine s’il le transfert n’a pas eu lieu, le remboursement se fait au prorata comme Piwi l’a dit.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Salut Blanche, vaut mieux tard que jamais. C'est depuis que j'attendais que tu le confirme ton rendez-vous. C'est génial de savoir que tu es déjà en Ukraine pour ta procédure. As-tu déjà choisi la donneuse ? Dit j'ai cru entendre qu'il y'avait une inspection de la police fiscale dans les cliniques là-bas. Apparemment ça a un peu perturbé les activités de ce coté. Je voulais savoir si cet infos est vérifie et si ça a freiné ta procédure. Merci et bonne soirée ma grande.

Portrait de miinouu
J'aime 0

bonjour bonjour ma puce si tes ovaires ne sont pa atrophiés, et je pense que ce n’est effectivement pas le cas, ils réagiront probablement à certains médicaments. Si ton gygy ne voit pas les choses de cette façon, n’hésite pas à consulter une clinique spécialisée dans la reproduction où l’on saura te conseiller sur les traitements pour tomber enceinte et devenir maman comme tu pense le faire pour biotex . N’oublie pas non plus qu’il faut être deux pour faire un bébé et que l’homme est dans 50% des cas responsable de l'infertilité ou de la stérilité. Ton chum doit donc, lui aussi, se soumettre à des examens ma chérie, bisouuu

Portrait de annah10
J'aime 0

Il n'ya pas de quoi ma chère, je suis vraiment contente pour toi. Je suis sûre que l'échographie va bien se passer. Voilà qui donne espoir à nous autre qui somme dans l'attente. En parlant de cela j'ai commencé à faire des recherche sur ta clinique et je suis fasciné. Ils ont apparemment un taux de réussite assez élevé. J'ai aussi constaté qu'ils ont plusieurs donneuses dans leur base. Maintenant j'ai besoin de l'info sur les prix. Stp peux tu me le donner ? Coucou Marceline, stp quel verdict attend-tu? Je suis un peu perdu là!

Portrait de miinouu
J'aime 0

annah le prix pour moi est accessoire, ecoutes il faut aussi savoir que près d’un tiers des stérilités chez nous les femm sont dues à la non production ou encor à la production irrégulière, d’un ovocyte de bonne qualité. Or, s’il n’y a pas d’ovocyte, il ne peut y avoir fécondation tu le sais b1, pour autant donc, les ovaires ne sont pas toujours les seuls coupables comme m’expliquait mon gygy lors de ma 3e fiv en Espagne avant d’aller ailleurs. En fait donc comme ils travaillent sous les ordres de deux petites glandes du cerveau à savoir l’hypophyse et l’hypothalamus , lool je comprend pa grand-chose à tout ça mais bon j’avais retenu tout mm

Portrait de miinouu
J'aime 0

bonsoir , nous avons été suivi a biotexcom, meme comme ça commence déjà à dater un peu , non avons fais une première fiv do avec au final 1 seul embryon transférable, donc il y a une garantie d un minimum de 2 embryons transférable si je me souviens bien du contrat, donc nous avons payer la première tranche lors du premier voyage fiv do, et la il nous font une deuxieme fiv do , en fait la deuxieme tentative quoi au prix que nous aviosn convenu dans notre contrat, mais avec la garantie que d un seul embryon transferable, voilà un peu blanche, bon courage et bonne jrnée à toi

Portrait de missyreal
J'aime 0

Bonjour Miinouu je ne comprends pas bien ta réponse. Donc de tous les ovocytes obtenus au moment de la ponction. Car j’ai cru lire qu’n pouvait obtenir même 10. Deux embryons seulement ont pu être obtenus ? Ou alors ça varie selon les clients. Puisque tu explique que dans votre contrat un seul embryon transférable vous a été garanti. Je trouve quand même que 02 embryons c’est très peu par rapport au nombre d’ovocytes qu’on peut obtenir de la donneuse.

Portrait de mariboss
J'aime 0

Moi j’ai appris que la fiv permet d’avoir 5 blastocystes viables. Et 2-3 peuvent être implantés après discussion avec le médecin traitant. Donc dans ton cas Miinouu on n’a obtenu qu’1 embryon viable ? Dans ce cas moi je pense que peut être ça dépend du compagnon de chaque patiente dont on utilise les spermatozoïdes. Car côté donneuses, on suppose que toutes sont au même pied d’égalité. C'est-à-dire que pour toute, la qualité des ovocytes est bonne. Donc je me dis qu’en fonction de la qualité du sperme fécondé, on peut avoir peu ou plusieurs embryons viables.

Portrait de piwi
J'aime 0

Je trouve ton raisonnement logique Mariboss. Sinon qu’est ce qui expliquerait que chez certaines patientes, on obtient 5 blastocystes par exemple. Et chez d’autres moins voir 1 seul. On ne peut pas dire que c’est lié à la qualité des ovocytes. Puisque leurs qualités sont très bonnes. Venant des donneuses, jeunes, saines et fertiles. Par rapport à ce que dit Miinouu, je ne savais pas que dans le contrat on mentionnait le nombre de brybry garanti.

Portrait de annah10
J'aime 0

Salut Piwi j'espère que tu te porte à merveille. Tu as raison sur toute la ligne tu sais! En effet biotex est très rapide dans tout le processus y compris trouver les donneuses. Le fait qu'elles y sont assez nombreuses et dispo, rend la tâche plus facile à la direction. On fini toujours par trouver une donneuse non seulement compatible mais qui satisfait nos exigences physiques. Tiens moi quand, j'y étais j'ai eu la chance de tomber sur donneuse qui me ressemblait vraiment. On aurait dis mon sosie. Il y'a qu'à voir ma fille de 2ans, elle a tout de moi, loool.

Portrait de miinouu
J'aime 0

au delà de ça il y a des pti trucs importantes à savoir, com je disais plus haut la csqc étant donc qe le mauvais fonctionnement de ces dernières peut aussi être en cause. c’est donc pourquoi lorsque le gygy soupçonne des troubles des cycles féminins et de l’ovulation , notamment parce que ta courbe de température reste plate tous les mois ou presque vois tu, il faut deja qu'elle commence par demander un bilan d'infertilité au cours duquel sera pratiqué un bilan hormonal. Je remarque avec désolation que peu de gens ici chez ont compris la nécessité de faire l’examen AMH pourtant c’est très déterminant, il a fallu que j’aille à kiev pour comprendre véritablement son importance pour savoir à quel niveau d’avancement ce trouble ses problèmes d’infertilité vois tu

Portrait de bebey2
J'aime 0

et oui, bien sur que l’on peut aussi parler de l’échec de la fécondation, c’est vrai que personnellement je n’ai pas connu cela mais c’est très courant surtout ici chez nous en France et je pense que c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles pas mal d’entre nous préfèrent aller soit en Espagne soit en ukraine pour se faire traiter, donc aucun des ovocytes qui ont été prélevés n’ont été fécondés. Cela peut être dû par expl à des anomalies des zozos koi qui les ont empêchés de franchir les enveloppes de l’ovocyte, gros calin à vous mes louloutes

Portrait de bebey2
J'aime 0

Ça c’était donc d’une part quoi, je ne sais pas si tu comprend bien ce dont je parle mais tu mieux t’informer auprès de ton gygy , je détaille les explication aussi pour la gouverne des autres forumeuses qui souffrent du meme souci, donc d’autres parts la cause pe aussi s’expliquer par des ovocytes de qualité médiocre, non fécondables, ou immatures, la fécondation peut aussi avoir mal démarré : plusieurs spermatozoïde (il ne doit y en avoir qu’un seul n’oublie pas pupuce lool) ont fécondé les ovocytes. Le développement de tels embryons ne peut se poursuivre.

Portrait de yde
J'aime 0

Slt slt, moi je n’ai pas été à biotex mais en rép tcheque où je suis passée j'ai eu 2 contacts avec eux et 2 réponses différentes la première fois on ma dit qu'ils garantissaient 2 embryons à j5 et la 2ème un seul.... peux tu confirmer qu'ils garantissent aussi 2 j5 là bas? Tu parlent de tec à un prix qu me surprend, car j’ai lu ici que tout se fait delon les termes du contrat là bas à biotex, en plus pour ça à pragues on m’avait dit que c'est 2050€, ma puce avais tu eu un tarif spécial? je suis toujours en recherche de la clinique pour ultime essai fiv do dur de départager le vrai du faux dans ce quelles disent...Pour biotex on ne pourrait se permettre qu1 seul essai.....

Portrait de madamedupont
J'aime 0

Bonjour j'ai récemment au téléphone une des assistantes médicales et qui m'a confirmée par ecrit ce qu'elle m'a dit oralement, bref kan je dis par écrit je ne parle pas d’un document estampillé koi, mais à travers des échanges amicales par mail, le comptable de biotex me l'a aussi confirmée par mail vu nos rapports super sympa que nous avions eu, mais pour tout te dire il faut te referer tout simplement à ton contrat, mais je peux te rassurer que biotexcom garantit 2 embryons à j5 et ils parlent d’ailleurs de blastocystes pour un max de chance de reussite, ils y tiennent !!!

Portrait de madamedupont
J'aime 0

Maintenant si au final on se retrouve avec un embryon car il faut toujours prévoir, on doit revoir avec le médecin pour un éventuel transfert. Elle ne m'a pas dit que je devais tout repayer. Elle reste optimiste j'ai l'impression qu'en général les patientes se retrouvent avec 2 voire 3 embryons à j5 vu les methodes professionnel ki sont les leurs, par contre si annulation du transfert à cause d'une mauvaise qualité de l'embryon. On repart sur une nouvelle donneuse. On ne repaie pas. Voilà la réponse que j'ai eu, bonne journée je vous embrasse et prends grand soin de toi

Portrait de rorol
J'aime 0

Mais s’il faut changer de donneuse ça cause problème. Puisque ce ne sera plus celle que la patiente avait choisi. Choix qui s’est basé sur les caractéristiques physiques. Que se passe t-il alors à ce moment ? Est-ce que le choix de l’autre donneuse se fait avec l’avis de la patiente. Ou bien le corps médical s’en charge seul. Moi je me dis que la patiente doit être consultée. Car pour elle les caractéristiques physiques peuvent être primordiales.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Moi personnellement, je continuerais dans les suppositions parce que ce genre de situation ne m’est pas arrivé. Puisque lors de ma fiv do je n’ai pas eu à recommencer. Ce que je sais c’est que la patiente choisi environ 7 donneuses. Parce qu’il arriver que celle retenue au final par elle ne lui soit pas compatible. Alors on en prend une autre parmi les 6 autres qu’elle avait sélectionnées. Donc je pense que s’il faut changer de donneuse parce que les brybry obtenus ne sont pas bons. On va sûrement en choisir parmi celles là.

Portrait de annah10
J'aime 0

Coucou Yde. Je te souhaite la bienvenue dans cette discussion très enrichie avec de diverses expérience. Je suis ravi que tout ailles bien pour toi. Sauf que j'aimerais connaitre ton parcours. De quelle infertilité soufre-tu? Pourquoi t'a décidé de rester seule et de choisir l'option du double don? Pourquoi avoir choisi la Grèce pour suivre ta procédure ? Bref moi je m'apprête à commencer la mienne mais plutôt en Ukraine et toujours dans le cadre du double don. Mon mari m'a quitté après 1an de mariage à cause de l'endométriose dont je souffre et qui m'empêche de concevoir.

Portrait de tchoutchouu
J'aime 0

Mais qu’est ce qui peut expliquer que tous les embryons obtenus soient mauvais. Pourtant on dit que les ovocytes des donneuses sont de bonne qualité. Mariboss a supposé que ça peut être lié aux spermatozoïdes du conjoint. C’est vrai que c’est pertinent ce qu’elle a dit. Mais ce n’était qu’une supposition. Quelqu’un pourrait-il savoir la raison réelle ? Car c’est quand même problématique s’il arrive qu’aucun des brybrys obtenus de soit bon.

Portrait de angeana
J'aime 0

Moi non plus je n’en sais pas grand-chose. Mais ce qui est quand même rassurant, c’est qu’il y’a toujours des alternatives. A savoir la possibilité de choisir une autre donneuse jusqu’à obtenir de bons brybry. Sans toutefois que la patiente paye de nouveau. Car tout contrat prévoit qu’un transfert doit avoir lieu. Donc la clinique doit s’arranger pour que ça ait lieu. Quitte à se débrouiller pour avoir de bon brybry à transférer.

Portrait de tchoutchouu
J'aime 0

Mais qu’en est-il si le contrat prévoir un seul essai. Que faire si tous les brybry obtenus ne sont pas bons comme vous dites ? À ce moment la cliente devra payer de nouveau ? Je ne comprends pas bien la nuance. Si quelqu’un peut mieux m’expliquer. Je sais que la clinque peut vouloir tout faire pour satisfaire la cliente. Mais le type de contrat signé peut constituer un frein je pense. Je me trompe ou pas ?

Pages

Participez au sujet "aidez-moi svp, c'est quoi le nombre d'embryons garantis par biotexcom?"