Portrait de Merckis

Bonjour,

Je viens vous trouvez dans l'espoir de pouvoir y arriver
Je sais que cela va paraitre bizarre et que plein de sujet en traite
mais voilà, je vais donner un fait qui est assez étrange

Je suis moi même atteint de mythomanie
j'ai 29ans
personne ne me l'as dit avant aujourd'hui, ou j'ai fait la sourde oreille, donc je ne saurai pas dire
les 2 sont peu être possible ou pas
mais les fait de ma mythomanie datent tous d'avant mon départ de la France
car depuis ma vie n'est pas la même est mon passé est ouvert aux yeux de tous.

Je suis papa de 2 garçon et je ne veux pas que cela leur arrive car je suis en train d'en souffrir
au moment où vous lirez ses lignes je suis en pleure car ma Compagne
une fille formidable que j'aime plus que tout, qui voit tous mon courrier, m'as ouvert les yeux
et m'as fait comprendre qu'en discutant avec des amis et menbres de sa famille ma Maladie s'est relevé

Je n'ai pas envie de perdre mon amour, je l'aime et je ferai tout pour me soigner

j'ai lu sur plusieurs message dans diffèrent forum que cela ne se soigne pas,
mais j'ai lu aussi plein de témoignage de personnes disant que cela est possible avec du temps

On dis aussi qu'un mythomane se se sent pas malade
aujourd'hui, je le sens pourtant
j'ai peur de perdre son amour
donc je veux me soigner

En lisant j'ai découvert que si je fais table rase de mon passé en évitant d'en parler, ou dans parler accompagné de personnes qui étaient présente lors des faits, mon mensonge pourra être démenti rapidement et la vérité devra sortir.
Je vais aussi prendre un rendez vous avec un Psychologue afin de me faire aider.

Voilà mon témoignage
Ma compagne lira tous ceci et lira aussi vos réponse
car si je fais tous ca c'est pour lui prouver que je veux combattre ceci et lui démontrer que je l'aime réellement.
car une expression dit :
" Les paroles s'envolent mais les écrits restent"

voila pourquoi j'écris tous ça, afin que cela reste et puisse me rappeler tous les jours que j'ai ouvert mon coeur au plus profond et pour la première fois.

Je ne demande pas à ce que vous me critiquez, mais simplement de m'aider, je sais que ce que j'écris peu paraitre pour un mensonge ou voir pour de la manipulation
mais tous ceci est la pure vérité
Elle m'as ouvert les yeux, j'ai confiance en son jugement
je veux y arriver

je vous en supplie aidez moi

Portrait de Merckis
J'aime 0

je vous en prie
cela deviens de plus en plus dur pour moi
comment je peux faire ?

je voudrais tellement changer, mais je ne trouve aucune solution
j'ai pris rendez vous chez un psy
mais en entendant je souffre

ma compagne refuse de me parler

Portrait de Regrets...
J'aime 0

Bonjour Merckis,
Que dire ...? Je pense, enfin, j'en suis certain, avoir le même problème que toi ! Tu vois, tu n'est pas tout seul !
Je ne sais pas l'age que tu as, mais je vais essayer de te raconter mes déboires afin que tu ne ... Je suis a nouveau certain que tu as compris.
J'ai 38 ans, et je suis dirigeant d'une société.
Jusque là tout va bien pas vrai ?
Dirigeant oui, mais avec quand même 2 dépôts de bilan avant et je ne suis pas à l'abri d'un autre.
Également 2 séparations avec des compagnes que j'adorais et une petite fille avec la seconde...
Je suis assez convaincu que cette maladie est naissante pendant l'enfance. Mais que c'est-il passé ? Je ne trouve pas et de plus, les mensonges et angoisses que cette maladie occasionne procure de moins en moins de temps pour y réfléchir avec les années passant.
Et oui les mensonges s'accumule.
C'est tellement compliqué à comprendre et à identifier.
Je crois qu'une hyper sensibilité peut expliquer tout ou en partie.
C'est mon ex (la seconde) qui a consulter un médecin pour surement trouver de l'aide quant elle à tout démasquer qui lui a suggérer cette possibilité de sensibilité, mais je pense que cela est fondé, peut être pas pour tout le monde.
J'ai commencé à réaliser il y a 10 ans que j'avais le besoin de mentir sur ma personnalité, mes compétences, mon savoir, un besoin de valorisation et de reconnaissance.
Dans la période de séduction avec les filles, mon entreprise de 10 personnes se retrouvée rapidement à 100 personnes avec les problèmes qui vont avec... Je suis sure que tu comprends ce que je veux dire, ce n'est pas simple de l'écrire, enfin la construction des épisodes est compliqué.
Dans tout les cas, pour revenir à l'amour que tu portes à ta chérie, j'espère que tu arrives vraiment a savoir si tu l'aimes ou pas !
En effet, moi, je me suis déjà retrouvé dans des situations ou j'avais besoin de l'autre pour mon quotidien, c'était souvent pour des raisons financière et la je pense que tu seras d'accord de dire que nous sommes facilement capable de nous convaincre ainsi que l'autre que nous sommes très amoureux.
Ce qui est sure, c'est que si tu n'arrête pas cette spirale dans 1 mois, 1 an ou plus, tu l'as perdra ! Il n'y pas pas d'autre issue que celle là !
Un jour ou l'autre elle découvrira et elle découvrira tout.
Elle cherchera dans un premier temps avec toi en te posant des questions, en t'expriment ses interrogations et ensuite de manière exclusive ou tes mensonges ne pourront plus lui faire quitter la piste.
Cette période est longue et douloureuse, elle s'éloigne, parfois te détestera, ne comprendra pas, t'en voudra et tout ça peut être en silence.
Il n'en reste pas moins, qu'un jour elle te mettra devant cette grosse supercherie de vie que tu lui aura tissé. A partir de là, je pense sincèrement que ce n'est plus récupérable !

J'adore cette place de prof du moment alors que quotidiennement j'exploite encore cette maladie pour me sentir bien l'espace d'un instant.
C'est un peu comme un shoot non ?
C'est mauvais, très mauvais pour sa santé mentale mais on y retourne ...

Il est bien tard est le sujet est tellement compliqué que je pourrait en parler, enfin écrire pendant des heures.

Je ne sais pas si ces quelques ligne vont pouvoir t'aider mais je l'espère... J'aurais préféré d'ailleurs te dire que je suis un ancien mythomane, mais ce n'est pas le cas... Si remarque, j'aurais pu te l'écrire et mentir une fois de plus pour en sauver un !!! Mais bon !!!

A bientôt.

Philippe.

Portrait de dural
J'aime 0

Va sur le site http://empathia.e-monsite.com et connaitras le fonctionnement des cinq réflexions, les inconscientes et les conscientes, ou autrement dit les égocentriques et les empathiques. Tu t'apercevras dans les exemples de comparaison entre les unes et les autres qu'extrèmement peu de personnes voient les vérités. les autres tout en croyant avoir raison sont à côté sans s'en rendre compte.
Ainsi tu pourras situer la tienne par rapport aux autres et savoir comment s'émanciper pour sortir de l'inconscience.
Détenir la science sur quelque chose est détenir la vérité sur cette chose. Le mot science est synonyme de vérité. Dans conscience il veut dire, voir la vérité.
Bonne Chance.

Portrait de paradis666
J'aime 0

bonjour, bonjour...
J'ai lu vos témoignages et ils m'ont touchés... j'ai connu par le passé des gens, comme vous, un en particulier... un jour, il a compris le pourquoi... Il trouvait sa vie tellement ennuyeuse qu'il s'en inventait une... juste pour être "quelqu'un" l'espace d'un mensonge... Lorsqu'il a compris que sa vie était la même que des milliers de gens et que mentir ne changeait rien a sa condition... Il a changé... petit à petit... Je crois qu'il faut comprendre avant de guérir... Je n'ai pas ce problème et je n'ai, malheureusement pas de remède miracle... J'ai juste une affirmation... on est tous ,un peu, mythomane quelque part... on a tous menti, un jour, sur des événements ou autres... On a tous, un jour, embelli une histoire en la racontant... Il faut juste savoir s'arrêter... et rectifier le tir avant qu'il soit trop tard...

je vous souhaite bon courage... et si besoin d'en parler... n'hésitez pas...

Portrait de helloparis
J'aime 0

AIDEZ MOI : Bonjour, Je suis depuis 2 ans avec ma fiancé ... mythomane. J'ai tout essayé, je sais que l'amour entre nous est fort car j'ai tout découvert depuis le début et je me suis "tué" à la faire changer. Aujourd'hui je vous demande de l'aide, car je suis certain qu'il est possible de s'en sortir.

Je souhaiterais que les personnes mythomane ayant perdu leur conjoint(e) ou qui aujourd'hui on tout perdu, me contact. Car pour aider les personnes dans ce mal être profond il faut qu'il se projette dans l'avenir qu'il prépare.

Elle ne se rend pas compte que elle va me perdre, qu'elle n'a aucune qualification, aucun diplôme, rien, et que un jour tout va s'écrouler et cela commencera quand je partirais ... de chez nous mais aussi en dépression...

Elle est d'accord pour me suivre vers un psychiatre pour l'aider mais elle le fait pour MOI ... Car pour elle, elle pense qu'elle ne changera pas... Donc je souhaite lui montrer que OUI c'est possible de ne pas tout perdre OUI c'est possible d'être heureuse, mais qu'il faut qu'elle écoute vos histoires...

Ceux qui en sont sortie... SVP... Aidez moi, faite le pour les personnes qui sont avec eux ou elles, et qui concentre toute leur vie à les aiders...

Envoyez moi un message avec téléphone, ou je vous envoie le mien. Je vous remercie beaucoup de votre aide a tous.

Amicalement à tous.

Participez au sujet "Aidez moi STP (mythomanie)"