Portrait de snoopy_chocolate

Bonjour à tous,

Je vous d'abord remercier du fond du cœur toutes les personnes qui vont lire et répondre à ce post.

Il y un mois de ça, je me suis rendue compte que je suis mythomane. Au début je ne comprenais pas pourquoi je pensais ça et après j'ai pris du recul et me suis rendue compte que tout ce que je disais n'était que mensonges (et des énormes en plus).

J'ai essayé de ne rien dire, pour voir pendant combien de temps je tiendrais. Une semaine seulement.

J'ai commencé par des petits mensonges tout bêtes. Et ç'a empiré. Vraiment beaucoup. Genre fausse grossesse, ex petit ami suicidé, etc...

J'ai pris vraiment beaucoup de recul et culpabilise pour avoir dis ça. Je ne dois pas joué ainsi avec ma vie. Mais j'étais sous le feu des projecteurs et j'aimais ça.

Depuis environ un mois, j'arrive à me contrôler, j'ai diminuer le niveau et suis passée à un niveau quasi moyen. Mais je veux que cela cesse. Prenez moi pour une cinglée. Vous ne serez probablement pas les premiers. Mais j'aimerais vraiment que tout cela cesse et que je devienne 'Normale'.

Merci de votre aide

Snoopy_Chocolate.

Portrait de jul13
J'aime 0

Salut snoopy_chocolate,

Tu l'as dis toi même, la cause de ta mythomanie est le fait de ne pas vouloir passer inapercu, etre "sous le feu des projecteurs".. A vrai dire tout lemonde aime ça j'imagine ^^..

Tout d'abord, chose qui n'arrangera sans doute rien, a part peut-etre la vision que tu as de toi-même (ce qui est déjà assez important..), arrete de te dire que tu es cinglé..

Et bien que je n'ai jamais été confronté à la mythomanie, je te conseil de réfléchir en quoi tu pourrai attirer l'attention ; et pas en te disant que ton père est réélu trois fois maire de ta ville =S.. Demande toi vraiment en quoi tu es particulière. Tout le monde est unique, moi par exemple je sais que je suis plutot sympa et que j'aime aider les gens, les voir heureux.. c'est un de mes trais de caractère qui pourrait attirer les gens (parmis ceux qui pourraient les faire fuire ;D)

Donc voila recherche ta réelle personalité en oubliant ta mythomanie..
Et si la cause de celle-ci est véritablement le seul fait que tu aime etre remarqué et entourée, essaie d'attirer les gens à toi sans mentir.
Enfin, tous le monde ment un petit peu ;) , mais ça ne relève pas tout le temps de la mythomanie..

Je ne sais pas si me conseils pourront t'aider =S, je ne suis pas expert en la matière et a 17 ans je n'ai pas de diplome de psychologie =/ ..je t'apporte juste mon avis personnel..

tiens moi au courant !! ^^

Sincèrement & amicalement ^^
Julien

Participez au sujet "Aidez moi, je suis mythomane."

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Aidez moi, je suis mythomane."

  • Poumons de fermier ... Le terme pneumopathie désigne une maladie des poumons, d'origine immunologique, survenant habituellement chez les ... chambres remplies de liquide) : on parle alors d'aspect des poumons en rayons de miel. Les antigènes susceptibles d'entraîner une ...
  • ... dents défectueuses dont l’opération est mal effectuée, poumons). Il s'agit au final de lésions qui sont le résultat d'une brusque ... de l'air. C'est le cas entre autres des oreilles, des poumons, des sinus, du tube digestif, des dents cariés, etc.. Les ...
  • Poumons ... Les poumons sont les organes de la respiration. Ils sont contenus dans le thorax, ... de liquide), c'est alors que l'on parle d'aspect des poumons en rayons de miel. L'abcès du poumon désigne une cavité remplie de ...
  • ... des intestins en analysant l'air rejeté par les poumons de la personne testée (air expiré).Il existe en réalités plusieurs ... qui est dissou à l'intérieur du sang puis exhalé par les poumons c'est-à-dire rejeté par ceux-ci.Le test respiratoire se déroule de ...
  • ... les plèvres (membranes de recouvrement et de protection des poumons), et le poumon formant un clapet autorisant l'air à entrer dans cette dernière au moment où les poumons se remplissent d'air (inspiration), mais empêchant l'air de sortir au ...