Portrait de cauettv81

bonjour voila ca fait une semaine que j ai mal a oeil gauche ,j ai trop mal mon oeil pleure quand je le bouge de gauche a droite surout quand je regarde sur le coté c imposible ,quand j appuie dessus je recoit une grosse douleur y a aucun corp etranger dedans sur. rendez vous a ophtamo dans une semaine mais la imposible de resité a la souffrance merci pour votre aide

Portrait de valérie62
J'aime 0

Bonjour,

J'ai eu un souci similaire hier soir et j'ai été aux urgences où j'ai été reçue immédiatement par un ophtalmo.

L'oeil est délicat, alors soit votre ophtalmo peut anticiper le rdv, soit allez aux urgences.

Bonne chance

Portrait de lolo54
J'aime 0

bonjour, j'ai travailler 2ans chez un opticien, j'en ai vu passer des comme toi et j'ai moi meme ce genre de problème, je te conseille donc en premier de demander une ordonnance a ton généraliste pour un bilan orthoptique, ou a ton ophtalmo (attention il ne font pas tj attention a ce genre de pb, il ne sont pas pécialisé pour ça). Prends rdv chez un orthoptiste, il te fera un bilan et te dira si tu a besoin de séance de rééducation ou pas, pour ma part j'ai une exophorie de 18 dioptries avec hypermetropie latente. Panique pas ce n'est pas grave, ça fait mal, ce que tu ressent et comme tu le décris ce sont des douleurs musculaire du a la fatigue, tu solicite trop tes muscles, on te fait quelques séances de rééducation pour que tu apprenne a utiliser plus ta convergence accomodative que musculaire et les douleurs s'en vont. Pour patienter, prends du doliprane, ou autre le mieux c des décontractant musculaire comme le Megavix par exemple ça soulage mais n'enleve pas la fatigue attention, dors bien, cache l'oeil ou tu a le plus mal, je sais c pas pratique mais ça peu te soulager. et courage si c'est effectivement ça ton problème il n'y a rien d'autre a faire.

Portrait de JL_78180
J'aime 0

J'avais souvent ce type de douleurs : soit à un oeil, soit aux 2 yeux.

Souvent, le globe oculaire douloureux était aussi dur comme une bille en verre (il n'y a pas que le pb musculaire, il peut aussi y avoir de pb de tension intraoculaire).

La rééducation orthoptique ne suffira pas pour résorber ce pb, mais elle permettrait de prévenir ce type de pb.

Chez moi, la cause est bien identifiée et traitée efficacement : c'est mon SDP* qui serait à l'origine de ce type de symptômes.

* syndrome de déficience posturale (cf. liste de symptômes imputables au SDP : http://pmgagey.club.fr/SDP1987.htm : le Dr. da Cunha l'a appelé "douleur rétrooculaire").

Mon SDP est traité efficacement par la posturologie de Lisbonne depuis fin 2003 : c'est ce traitement qui m'a permise de faire le lien entre ce type de douleur et ma "mauvaise posture".

le traitement médical paraît "bizarre" et simple :
- port de lunettes à prismes
- port de semelles "posturales"
- exercices de modification de posture

Il a bien fonctionné sur l'ensemble des symptômes que j'ai rencontré (ai quasiment rencontré tous les symptômes publiés par le Dr. da Cunha, entre autres, les douleurs intraoculaires, rétrooculaires, oculomotrices aussi).

Il y a une vingtaine d'ophtalmos en France qui pratiquent une variante de la Posturologie de Lisbonne (semelles différentes, certaines oublient les exercices de reprogrammation posturale).

Un site a rassemblé beaucoup d'informations sur ce traitement, des techniques de traitement complémentaires, ainsi que sur les retours de patients en cours de traitement de SDP : forum indispensable en ce moment, site encore piraté par des hackers, il faut attendre le retour de vacances de webmaster pour remettre en le forum en service) : http://posturo.free.fr

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour,

La douleur que tu ressens ressemble beaucoup à celle d'un Zona au niveau du nerf optique. As-tu réussi à voir un ophtalmo, si non, rends toi aux urgences. Il est important que tu sois examiné le plus tôt possible !!!

Bonne chance et tiens-nous au courant !!
bisous
Jory-lou

Portrait de JL_78180
J'aime 0

Bonjour jory-lou06,

Quel examen permet d'imputer ces douleurs au zona ?

L'avantage = il y a un antibiotique contre ce virus.

J'ai déjà fait un zona en 1994, à surface étendue sur la taille, l'ampleur a beaucoup surpris le dermado.

C'était au même moment où mes enfants ont eu leur varicelle.

La chronologie aurait fait ressortir que c'est moi qui aurais contaminé mes enfants avec ce virus, car le début de mon zona précédait le début d'apparition de bustules de varicelle chez mon fils, de plusieurs jours. Ma fille a eu sa varicelel quelques jours après son frère.

Par contre, je n'ai pas pu remonter plus loin : identifier la personne qui m'aurait filé le virus.

Est-ce une prolifération de virus chez moi, sans agent infectieux extérieur ?

C'est une hypothèse plausible. Jusqu'à présent, je ne sais pas statuer.

Est-ce que mes douleurs oculaires chroniques que j'ai connu avant mon traitement de SDP pouvaient être imputables à ce virus, je ne sais pas vraiement (ça venait, ça partait tout seul, sans aucun traitement : j'étais hyposensible à la douleur).

En tout cas, depuis le traitement de SDP, les douleurs oculaires sont revenues à certains moments : lorsque mes lunettes donnaient de "mauvais effet prismatique" (déformées). Dès la rectification de lunettes, ces douleurs se dissipaient sous quelques minutes.

Cette chronologie ne me permet donc pas d'imputer ces dernières douleurs oculaires au zona, car si c'est viral, ça ne va pas répondre aussi rapidement à un effet mécanique de prismes (effet immédiat de prismes = modification de tension musculaire dans les 6 muscles oculomoteurs).

Il y a encore beaucoup de chose qui échappent à ma compréhension...

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour,

Une visite chez l'ophtalmo. va pouvoir identifier si oui ou non il y a signe de Zona dans l'oeil et où il se situe réellement. Mais il est important et primordial que s'il s'agit de ce genre de crise, qu'elle soit pris le plus tôt possible. Sinon cela risque d'endommager le nerf optique et causer d'autres complications. Quand on parle de Zona, on s'entends pour dire que ce virus fait partie de la catégorie des Feux sauvages et sont contagieux.
Il existe en effet des médicaments pour ce virus. Pour les yeux, ils sont sous forme de gouttes( 2 sortes) qui doivent être mis dans l'oeil touché et cela durant une durée plus où moins longue selon la gravité et l'étendue de la crise.
D'après les médecins, tout le monde porte se virus en soi sauf que chez certains il ne se manifestera jamais, tandis que pour d'autres dès qu'ils l'ont 1 fois, il est malheureusement assuré d'avoir récidive un moment où l'autre dans sa vie.
Ces crises surviennent le plus souvent lors de stress, de fièvre et de tous genres de facteurs inhabituels dans la vie de tous les jours.
Donc, la liste est longue....désolé si ma réponse est plus négative que positive !!!!

J'espère avoir répondu convenablement et clairement en ce qui concerne ce qu'est le Zona oculaire....
Bon courage et prévention à tous ceux et celles qui en font !!!
amitié
Jory-lou

Participez au sujet "aidez moi je souffre"