Portrait de dnd75005

Bonjour,
Alors voilà je viens ici car j'ai des problèmes de santé depuis plusieurs mois et visiblement on trouve des anomalies au niveau des examens mais elles n'expliquent en rien ce que j'ai ! Ou bien c'est "bénin" mais je ressens pas ça de façon "bénigne". J'ai une grosse fonte musculaire qui s'augmente au fur et à mesure, 7 kg de perdu en 5 mois sans le vouloir. Et je ne suis plus aller me pesé depuis car j'ai peur de ce que je vais voir mon poids minimum santé se trouve à 53 kg j'en était à 55 la dernière fois que j'ai regardé, je précise que j'ai 21 ans.

Tout a commencer avec une fatigue, perte d'appétit, etc.. Puis une grosse soif qui ne s'étanche jamais.
J'étais plutôt sportif je faisais 1h30 de musculation 5 jours par semaines, puis j'ai commencé à maigrir en continuant le sport alors que j'étais à un poids stable depuis un certain temps.
Je commençais à gagner en force, j'augmentais petit à petit mes poids, et d'un coup c'est partis en vrille.
Je sentais que quelque chose n'allait pas mais ça ne m'inquiétait pas plus que ça, je suis partis en vacances avec ma famille, et une grosse fatigue s'est installée, avec de grosse migraines et des trouble du transit alternance de diarrhées et constipation. J'avais du mal à rester debout longtemps. L'essoufflement s'installait peu à peu. Les personnes autour de moi me voyaient différemment, comme "éteint".
Puis je suis rentré décider à me remettre au sport etc.. puis je remarque ce changement, cette sensation de malaise, cette faiblesse, quelque chose va pas et là l'angoisse qui monte peu à peu, qui se transforme en crise d'angoisse chose que je n'ai jamais connu auparavant ce qui a entraîner par la suite, la peur d'avoir peur qui a entraîné d'autre crises d'angoisses que j'ai réussi maintenant à canaliser.

Mais mes problèmes sont toujours présents et empirent j'ai toujours un nouveau symptôme qui se rajoute :

- Nausées sans vomir

- Régurgitations ou plutôt quand j'avale que cela soit de la salive ou autre premièrement c'est difficile et deuxièmement une bulle se forme à chaque fois qui rend la descente douloureuse et lente, besoin de roté par la suite sauf que le rot me fait régurgiter

- Etourdissements ou plutôt perte d'équilibre, sensation de tomber même allonger.

- Grosse fatigue du matin au réveil jusqu'au soir, mes yeux sont continuellement rouges comme ci que je n'avais pas dormis

- Fourmillements dans tout le corps

- Spasmes musculaires dans n'importe quelle partie du corps, le cou, les jambes, les bras, les paupières plus souvent la gauche, les côtes....

- Certains spasme font une sorte de décharge électrique donc je suppose que c'est un nerfs qui tressaute, il se situe généralement au niveau du thorax ou juste en dessous du sternum, un peu au dessus de la région épigastrique, quand cela se situe au thorax cela me coupe la respiration, au niveau épigastrique ça fait plus comme un haut le coeur.

- Trouble visuels : baisse de luminosité et/ou de contraste, difficulté de convergence, dédoublement partiel comme une ombre collé à l'objet ou la personne

- Faiblesse des membres, perte de tonus.

- Ganglions enflés dans le cou et l'aine

- Insomnies, bien que je sois très fatigué je n'arrive pas à dormir

- Grosses difficultés respiratoires qui m'empêche de faire du sport, de travailler, de rester debout trop longtemps, inspiration profonde souvent impossible, nez boucher avec écoulement dans l'arrière gorge et ça depuis un certain temps.

- Gorge rouge depuis plus de 5 mois

- Céphalées de tension

- Palpitations

- Impression de perte de sensation, de flottement

Voilà maintenant les examens :

Radio du thorax : distension thoracique mais à part ça tout est à la limite de la normal, pas d'emphysème etc après un scanner

EFR : obstruction bronchique modérée conclusion début d'asthme, bien que je ne cesse d'expliquer que la difficulté est mécanique, c'est les muscles respiratoires qui ont du mal pas l'intérieur. On me prescrit un bronchodilatateur qui n'a bien entendu aucun effet puisque je n'ai pas d'asthme.

Première Prise de sang tout est normal sauf la créatinine à 13,1 au lieu de maximum 11,7

Deuxième prise de sang que m'a prescrit une amie 4 mois après :

Bilirubine conjuguée un peu élevée
Créatinine à 14,1
leucocytes : de 6250 passe à 10 820
neutrophiles : de 3482 à 5735
lymphocytes : de 2099 à 3744
monocytes : de 698 à 1039

Virus Eipstein barr actif du moins tout est positif : IgM anti vca positive ; IgG anti vca positive ; IgG anti EBNA positive

Maintenant est ce que quelqu'un peu m'expliquer si la mononucléose peut rester active et pas juste la fatigue je parle du virus en général plus de 6 mois, je pense que non, et si elle peut expliquer tous mes problèmes? Je pense que non.

Donc j'ai rendez-vous avec un médecin compétent le 27 janviers ce qui est dans 20 jours et je commence a me demander si je vais tenir jusque là.

Donc est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe une maladie ou un problème qui peut expliquer tous ses symptômes? Et s'il vous plaît ne me parler pas de stress, anxiété etc.. J'ai dû perdre 7kg et passer un enfer tous les jours depuis 5 mois avant qu'on commence à se dire que j'avais vraiment quelque chose et commencer à faire des examens qui prouvent bien qu'il y a quelque chose.

Je vous remercie de votre aide, bonne journée et bonne année à tous ! (bien qu'elle ne commence assez mal pour moi)

Portrait de grenat
J'aime 0

bonsoir et bonne année..
votre désespoir est humain,compréhensible, mais vous êtes pris en charge par le corps médical qui va diagnostique le ou les problèmes.Rassurez vous ,essayer de vous relaxer,le 27 janvier arrivera,des examens différents vous seront prescrits et les soins appropriés aussi.
cordialement et gardez le moral..c'est primordial et le seul atout pour votre guérison.allez, courage .

Portrait de grenat
J'aime 0

Répondre

Portrait de MountainMama
J'aime 0

si c'est depuis plusieurs mois, je suppose que votre medecin a verifie le diabete et l'hyperthyrroidie ? (surtout a cause de la soif intense) cela semble un peu bete mais ma mere a pendant des annees ete malade et tout ses symptomes etaient mis sur le compte de la depression, c'etait une hepatite c, dignostiquee par un nouveau medecin quand elle a demenage tres loin.

Participez au sujet "Aidez moi, je ne sais plus quoi penser ! "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.