Portrait de stemarielsn

bonjour
il y a qque mois j'avais posté concernant mes annalyses de sang, depuis j'ai fait pas mal d'examens et voici ce qui découle de mon scanner

d'abord il faut que je vous dise que je vis avec une tension arterielle très très elevée entre 22 et 24, je n'ai que 44 ans

les conclusions de mon scanner sont celles ci :

Infiltration calcifiée de l'aorte abdominale sous-rénale prédominant sur sa partie basse avec calcification importante et une rréduction de calibre modérée au niveau de sa terminaison

les artères iliaques primitives sont ensuite d'assez bon calibre mais également infiltrées et calcifiées de manière diffuse

Artères rénales perméables avec plaque calcifiée modérément sténosante, proximale, de l'artère rénale droite

Reins de morphologie satisfaisante

Absence d'anomalie visible au niveau surénal

Forrmation tissulaire polylobée intra-hépatique gauche à controler par IRM

les medecins notament mon cardio, ont l'air de se moquer de moi quand je demande ce qu'il y a à faire, il ne me donne aucune réponse, personne ne me dit à quoi m'en tenir sauf que ma tension est haute pouvez vous m'aider ?

me dire à quoi je dois m'en tenir, si c'est grave comment cela se soigne
merci
cordialement
stemarie

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le scanner montre nettement des problèmes d'artériosclérose = calcification des artères.

Donc voir : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/arteriosclerose-579.html

L'hypertension artérielle est un facteur de risque important d'aggravation de l'artériosclérose.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de stemarielsn
J'aime 0

bonsoir Christiane

il me semble que c'est avec toi que je parlais lors de mes demandes pour mes analyses sanguines, merci d'etre toujours presente

ce que j'ai oublié de preciser c'est que j'ai 2,42 de cholesterol, pas bien du tout m'a dit le cardio, j'ai des troubles de la vue et pourtant au vue du fond de l'oeil je n'ai rien aux yeux

ma deuxieme question car je n'arrive pas très bien à comprendre c'est quel est le traitement, car d'après ce que j'ai vu ou lu ya rien à part pour ma tension arterielle

car j'ai demandé à mon medecin traitant si les ultra sons, que l'on utilise maintenant pour detruire les cailloux dans la vessie (désolée je n'arrive plus à me souvenir du nom exacte, cela fait aussi parti de mes symptomes, la perte de mémoire, ou l'oubli)
bon mon medecin m'a dit que cela n'etait pas possible car il y à trop de calcification et trop importante, alors quoi faire ???

merci Christiane
cordialement
stemarie

Portrait de rein38
J'aime 0

Bonjour,

Etes-vous soignée pour votre hypertension et votre hypercholestérolémie ?
Et depuis combien de temps ? Avez-vous bien suivi votre traitement et votre régime ?

Car sinon je ne m'explique pas la réaction des médecins

Il faut peut être poser des stents dans l'artère pour éviter qu'elle ne se bouge complètement et que vous perdiez votre rein si cela est encore possible.

Bon courage

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Hypercholestérolémie, perte de mémoire, + un état dépressif, .....etc vu vos autres messages, une chose est à faire : contrôler le bilan thyroïdien ou du moins hormonal.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de stemarielsn
J'aime 0

rein38 wrote:
Bonjour,

Etes-vous soignée pour votre hypertension et votre hypercholestérolémie ?
Et depuis combien de temps ? Avez-vous bien suivi votre traitement et votre régime ?

Car sinon je ne m'explique pas la réaction des médecins

Il faut peut être poser des stents dans l'artère pour éviter qu'elle ne se bouge complètement et que vous perdiez votre rein si cela est encore possible.

Bon courage

bonjour,
oui pour la tension je viens de commencer une quadritherapie, en ce qui concerne le cholesterole, pas encore, il est impossible de me faire faire un régine je ne pese que 43kg pour 160cm, je perd du poid à vue d'oeil, et pourtant je mange et je grignotte lol

je ne suis pas anorexique, mon medecin pense que je fabrique le cholesterol,

je suis mon traitement à la lettre car croyez moi d'etre tremblante tout le temps sentir le coeur qui bat et les migraines, ce n'est pas facil à vivre

je m'interroge tout de meme sur la façon de faire partir ces plaques, car avec tout ce que j'ai lu on ne parle pas de guerison et les medecins non plus on a l'impression qu'ils evitent le sujet quand je demande

merci
stemarie

Portrait de stemarielsn
J'aime 0

Christiane59 wrote:
Bonjour,

Hypercholestérolémie, perte de mémoire, + un état dépressif, .....etc vu vos autres messages, une chose est à faire : contrôler le bilan thyroïdien ou du moins hormonal.

bonjour Christiane,
la thyroïde va bien, le bilan hormonal n'est pas mauvais je n'ai pas les dernier résultats, c'est mon cardio qui les as, il ne m'a communiqué que le cholesterole

merci
stemarie

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si le bilan a été fait, pouvez-vous donner les résultats exacts avec les normes du labo ?
Donc essayez d'avoir les résultats par votre labo qui peut vous remettre un double.

Car dans les normes ne veut pas dire pour autant correct et encore faut-il que le bilan ait été complet. Ce qui n'est bien souvent pas le cas.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de stemarielsn
J'aime 0

bonjour Christiane,

je ne sais pas si je pourrais les avoir car c'est le centre de cardiologie qui a fait le prelevement j'ai ete hospitalisé deux jours pour surveillance, le cardio n'a pas communiquer (à ma connaissance) les résultats à mon medecin traitant

hormis le cholesterol, on ne m'a rien dit d'autre

je me renseignerais tout de meme pour essayer de les avoir,

cordialement
stemarie

Portrait de stemarielsn
J'aime 0

bonsoir Christiane,

je viens de commencer depuis hier une rééducation cardiaque, dans le centre de cardio, j'ai demandé les résultats, mais il ne me les donnerons qu'a la fin de mon séjour, c'est à dire dans trois semaines

je vais en parler demain, mais j'avoue que je suis très mal, ta quadrithérapie à fait chuter ma tension à 9,2, (prise de cet am avant de partir du centre)

j'ai l'impression d'avoir le mal des transport telment j'ai mal au ventre et des nausées, de plus ma tete à l'air d'etre en permanence dans le brouillard et ma nuque est raide, la vue qui se brouille avec des vagues pourtant le fond de l'oeil au mois de juin etait très bon, cela aurai- il pu chancer en qques mois, car mm mes lunetjtes ne me semble plus adaptée, alors que je les utilise seulement pour lire, j"'ai l'impression que leur programme n'est pas conçu pour moi, et je n'ose pas me plaindre

j'espere avoir plus de renseignement, mais pouvez vous me dire si ce que je ressent ffait parti des symptomes de l'artherosclerose

merci et passez une bonne nuit

cordialement
stemarie

Portrait de Martin1181
J'aime 0

Bonsoir

J'ai peut être lu trop vite, mais pouvez-vous préciser quelles sont les molécules ou les classes de médicaments de votre quadri thérapie ?

Ensuite je ne peux pas vous le certifier, c'est difficile d'affirmer quelque chose à quelqu'un à travers le web, mais l'hypotension et les mollécules utilisées créent des troubles oculaires important.

J'ai été sous Bêta bloquant pendant 6mois, j'avais parfois l'impression d'avoir perdu 3 ou 4 à chaque oeil... (et je parle pas des difficultés de mise au point)

Pour le reste, il va falloir être patiente car cela peut être aussi des effets secondaires du traitement, qui, il faut le rappeler n'est pas anodin.

Martin.

Participez au sujet "aidez moi je ne comprend rien!!!!!"