Portrait de salma bennis

bonjour
j'ai 19ans , j'ai véçu plusieurs choc pendant mon enfance, et j'en continu a les avir, je dors pas bien , j'ai des cochemards la nuit, ce qui^me perturbe le plus c'est le déja vu, des trucs que ej vois dans mes réves, une scéne des eprsonnes et que je vois en réalité, ça me rend bizarre, j'avais consulté un psy auaparavant mais il c'est moqué de moi croyant que je dit n'importe quoi, mais c'est la réalité, docn j'ai décidé de ne plus y retourné chez n'importe quel psy.
en nature, je suis trés nerveuse, je stresse bcp, j'ai aps bcp de temps pr me libérer , j'aime pas bcp sortir, j'aime dessiner, j'aime chanter, mais j'arrive plus à faire ce que j'aime faire, je me trouve incapable, c'est comme si queleque chose m'en empéche, je me sens tout el temp triste, fatigué, je suporte plus qu'on me parle, je m'néérve je cris et je quitte les lieux, mon ami essai de m'aider bcp mais j'ai peur qu'un jour il en a marre de suporté mes états, pour moi c'est les 4 saisons en 1 journée, je peux m'énérvé a en pleuré, me calmé , rire aprés
des amis croit que je deviens folle
en vérité je me sens bcp négligé , on pe dire que je n'ai qu'un ami et c'est un garçon, j'ai renoncé a toutes ems amies , car chacuen a pri sa route et on se souvient de moi trés rarement, ça me rend malade,
vous savez, je sais plus qu'estc e que ej veux, ni quoi faire, quand j'en parle à mes parents, on le prend pr du sérieux, mes aprés ils font des trucs qui m'énérvent, déja qu'ils se disputent la plupart des fois devant moi, ce qui me rend plus malade
ce que je sais faire c'est pleurer , ça me soulage d'avantage, mais aps toujours
j'éspère que vous ne me preniez pas pour une folle, mais aidez moi svp

Portrait de marie2
J'aime 0

Salut salma

C'est incroyable comme ta situation et tout le reste me rappelle quelqu'un... C'est hallucinant, ce que tu décris est la copie conforme de ce qu'a vécu ma meilleure amie quand elle avait ton age (on en a 21 aujourd'hui).
Tu n'es pas du tout folle!!! Tu es juste dans une mauvaise passe.
En tout cas ma mailleure amie s'en est sortie et pourtant elle est vraiment passée par de mauvais moments et plus que ça même. Après tout ce qu'elle a subit elle a réussi à vivre heureuse aujourd'hui. Alors tu y arriveras toi aussi. Tu sais comment elle a fait? Elle s'est mise à penser à ELLE. Elle s'est mis en tête qu'elle était quelqu'un à part entière, quelqu'un d'aussi important que tous les autres gens, qu'elle était capable de vivre sans personne, de se faire de nouveaux amis sans personne, et de plaire! D'ailleurs pour ça elle m'a mise de côté. Et elle m'a vraiment surprise! Essais de sortir même si tu n'en as pas l'envie pour le moment, lâche toi! Laisse tout ce qui t'empêche d'être heureuse. Mais ne t'inquiète pas, c'est ça la vie, on a tous des bons moments et des moins bons et ces derniers sont bien souvent présents vers ton age. Si tu es bien avec ton copain et que tu ne veux pas le perdre alors pense à vous deux et profites des bons moments avec lui, fais en sorte que ça se passe bien entre vous et ne pense qu'à vous. Si ça se passe mal entre vous et que lui aussi fait partie de tes malheurs alors il faudrait peut être faire un choix... Je sais que ma meilleure amie était avec quelqu'un à l'époque qu'elle aimait beaucoup mais qui ne la faisait pas avancer et elle faisait souvent des crises quand elle était avec lui, elle a décidé de le quitter, elle a ensuite trouvé d'autres gens et elle ne le regrette absolument pas. Tu vas t'en sortir, mais il faut que tu t'en donnes la peine. Tout le monde a le droit au bonheur et toi aussi. Ce serait dommage de focaliser sur ta situation d'en ce moment. Tu peux être heureuse alors profites en, ne t'attache pas aux choses négatives, la vie est trop courte! Il faut mordre dedans à pleine dent! Je compte sur toi... Donnes de tes nouvelles.

Bises.

Portrait de salma bennis
J'aime 0

salut marie
g cru a un moment donné que les gens vont s'en foutre de ce que j'ai écrit, mais merci bcp pr tn soutien,
moi je suis bien avc mn copain au contér il est le seul à me soutenir et à souhaiter de em voir changer vers le mieu, moi j'alais bien, mais soudain ma vie changea, tu me comrpend,
tu sais moi si j'avais une amie comme toi, quoique se soit mon état je la alchré pas; je sens bien ke tu es kelkiun de bien c'est pr celà ke ta donné à mon probléme cette importance
merci bcp

Portrait de marie2
J'aime 0

Salut salma,

Ca m'a beaucoup touchée ce que tu m'a répondu mais tu sais c'est assez compliqué, et même si je lui en veux de m'avoir "abandonnée", je la comprends un peu. Apparemment je faisais partie des choses qui l'empêchaient d'aller mieux. Je t'explique : cette amie m'a toujours idéalisée. On était vraiment très proches et le problème c'est qu'elle se sentait inférieure à moi. Du coup à chaque fois qu'on était ensemble et avec d'autres gens, elle n'arrivait pas à s'imposer face aux autres. Elle avait l'impression qu'elle serait moins intéressante que moi et donc elle ne disait rien et n'arrivait pas à s'intégrer dans le groupe. Je ne sais pas pourquoi elle m'a idéalisée comme ça car je n'arrêtais pas de lui dire que je n'avais rien d'extraordinaire et patati et patata. Mais elle me trouvait toutes les qualités du monde. Je conçois que ce soit très dur d'avancer dans cette situation mais c'est vrai que j'ai quand même perdu ma meilleure amie et que c'est très dur à encaisser. Je ne l'ai toujours pas digéré d'ailleurs puisque je l'appelle encore "ma meilleure amie" alors qu'on ne se voit plus. On a vécu tellement de choses, on a passé tellement d'épreuves ensemble...

C'est dingue comme je me reconnais aussi dans ce que tu dis, je ressens la même chose que toi à propos des amies. Je n'arrive pas à accepter que l'on se fasse des amis et que le temps passe et que nos routes se séparent. Ca fait mal... A chaque fois c'est pareil, tu rencontres quelqu'un, tu passes des moments formidables avec elle puis la vie prend un autre tour et encore une fois tu perds quelqu'un que tu apprécies beaucoup. "Loin des yeux loin du coeur", malheureusement c'est la stricte vérité. Ca, j'ai vraiment du mal.

C'est génial que tu ais ton copain, profite! Moi je me dis souvent "heureusement qu'il est là". J'essais de passer le plus possible de bons moments avec lui et c'est déjà beaucoup. Tu devrais faire pareil, ne pense qu'à vous deux, montre lui que tu l'aimes et sois heureuse avec lui. Profite de la vie aveclui, faites des choses ensemble qui vous rappelleront plein de souvenirs. C'est sûr qu'il faut aussi sortir un peu avec d'autres gens, c'est important mais ne te prends pas la tête avec ces autres gens. Laisse les choses se faire d'elles même. Moi en ce moment je revois deux filles que je connaissais il y a plusieurs années, on sort de temps en temps en soirée et on discute, ça fait du bien mais on ne se prend pas la tête. Et puis la plupart du temps je suis avec mon copain et ça se passe super bien. Ca fait longtemps qu'on est ensemble (6ans). Et ça marche.

Je suis aussi passée par de très mauvais moments mais tu vois maintenant tout va bien donc il ne faut pas désespérer. En tout cas je comprends tout ce que tu ressens.

Tiens moi au courant.
A plus...

Portrait de salma bennis
J'aime 0

merci marie, ça me fé du bien que tu soi la, en plus t conseil me sont utile
jéssaie de profité de ma vie maintenant, je comence a achter les choses que j'aime voir, de faire les choses qui me rendront plus heureuse, et biensur de passé le maximum de temp avc mn ami
je te souhaite une térs bonne continuation avc tn copain et je vs souhaite tt le bonheur du monde, et ke votre amour s'arosera par une bonne cérémonie de mariage
bisou
et mille merci

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

si tu as vu un psy qui ne comprends pas l impression de deja vu change tout de suite,des tas d etudes ont ete faite la dessus, qu il reprenne des cours!! c est lui qui est largue.........

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour à tous/tes,

J'ai pris connaissance de tous vos témoignages et vous avez tous raisons à votre façon. Dans la vie il faut se dire qu'il y a 2 catégories de gens. Ceux qui comprennent les autres et ceux qui s'en fichent !!!
Malheureusement la deuxième catégorie est plus nombreuse ce qui fait qu'il y a tant de personnes qui vivent de la détresse et qui ne sont pas comprises !!!
Il suffit pourtant que d'avoir de l'écoute, de la compréhension et surtout de la compassion !!!
Quand le domaine psychologique est en jeu, c'est incroyable les barrières qui se dressent devant nous. La plupart des gens préfère l'ignorance car ils ont peur de parler ouvertement de ces problèmes qui pourtant sont de plus en plus nombreux, dans le monde dans lequel nous vivons. Une personne sur deux va un jour être au prise avec la dépression et autres problèmes psychologiques et ce n'est pas en se mettant la tête dans le sable que la société va se guérir de ses tabous.
De plus il n'y a rien de dégradant de consulté un psy, et même un deuxième si le 1 est trop insignifiant pour être en mesure de prendre au sérieux une personne qui se présente à son cabinet pour se faire aider.
Il faut se dire aussi que ce n'est pas parce que tu porte le nom de spécialiste, tu es automatiquement humain envers tes semblables. La dérision est un mot qui ne devrait pas exister dans le vocabulaire, car il afit bien des dommages !!!!

Tous se ce que je peux ajouter c'est qu'il ne faut pas avoir peur de reconsulté car heureusement, il en existe des psy, qui sont à l'écoute et qui sont en mesure de faire en sorte d'aider ceux qui en ont besoin.

Bon courage à tous/tes
bisous
Jory-lou

Portrait de Shtite
J'aime 0

Bonjour,

J'écris juste ce message pourfaire comprendre que ce qu'à dit marie2 est faux au niveau de l'amitié: Loj des yeux, loin du coeur!

Cette métaphore devient réel avec les amis qu'on croyait l'etre mais je peux dire que l'amitié, la vrai est le contraire de ce dicton!

Shtite ;)

Portrait de fredon50
J'aime 0

vous savez Salma , vous semblez souffrir d'un choc post traumatique qui ne se résorbe pas,moi je consulterais pour ça,trouver un psy qui fait parti d'un odre professionel ou un psychiatre et allez de l'avant,vous pourriez en tirez bocoup de bien.

Participez au sujet "aidez moi je deviens folle"