Portrait de Lycantor

Bonjour,
moi et ma copine on a eu une relation non protégé le 11 Avril,
sauf que je me suis retiré un peu avant d'éjaculer.
Et la je stress a font car j'ai peur qu'elle tombe enceinte (on a que 18ans tt les deux) et c'est pas vraiment le moment d'avoir un mioche.
Elle aura normalement ses règle demain, sauf qu'elle vient de m'annoncer que la préparation de ses règles ne se faisais pas.
Aidez moi svp c'est très urgent.
a-t-elle des chances de tomber enceinte, et si oui que doit-on faire pour ne pas avoir l'enfant?

merci d'avance

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

En cas de rapport non protéger et donc à risque, elle a la possibilité de se rendre dans un planning familiale ou de consulter son médecin pour obtenir la pilule du lendemain.

En général, le retrait avant même si bien souvent cela fonctionne, n'empèche pas le risque de grossesse puisqu'il existe un écoulement avant qui contient des spmertozoïdes.

Ensuite question de ne pas avoir l'enfant, c'est à discuter avec le médecin de famille ou le planning familial.

Le fait que tu "la stress" comme tu dis, ne vas pas aider les choses et même bien au contraire. Tu risques de lui faire faire un blocage qui pourra lui bloquer les règles alors qu'il n'y a rien.
Donc au contraire, rassures-là et au fait la "bétise" vous l'avez faite à deux, alors ne la stress pas elle, comme si elle était "coupable".

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Aris
J'aime 0

Bonjour Lycantor,

Il est tout à fait exact que le stress peut retarder l'arrivée des règles, même si c'est vous qui êtes particulièrement stressé( Christiane a probablement lu un peu vite votre phrase et du coup, l'a mal interpretée)

En ce qui concerne la piule du lendemain, vous pouvez l'obtenir sans ordonnance en pharmacie, mais cela me semble trop tard, discutez-en avec le pharmacien.

Sachez que l'hormone de grossesse(hGC) est déjà présente dans le sang environ 2 semaines après fécondation. Vous pourrez aussi faire un test urinaire d'ici une petite semaine

Attendez les résultats des éventuels tests en tentant de décompresser tous les deux( oui, je sais, plus facile à dire qu'à faire!)

En cas de confirmation, médecins, centres santé pour jeunes, planning..... vous aiderons.Le principal, c'est que vous vous soyez inquiété à temps ce qui facilite le suivi.

Cordialement

Aris

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour Aris,

Effectivement en lisant ton message je me rend compte que j'ai lu de travers.

Merci de l'avoir noté.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Aris
J'aime 0

Bonjour Christiane,

Pas de soucis, ça pourrait m'arriver aussi de lire de travers.

Aris

Portrait de Lycantor
J'aime 0

merci a vous pour vos conseils sa me rassure pas mal, mais pour le stress sa va être dur mais je vais essayer.
encore merci beaucoup

Portrait de TSD
J'aime 0

Je pense en effet qu'il ne faut pas trop dramatiser la situation, ça fera pire que mieux !! Il est tout à fait possible que son cycle soit un peu perturbée si elle est stressée ou autre. Je crois savoir que c'est quand même rare d'être réglée toujours à la même date sans contraception!!
Lorsque j'étais plus jeune j'ai eu ce genre de frayeur, je n'ai pas eu mes règles pendant plus de 2 mois alors que les tests de grossesses étaient négatifs, j'avais tellement la trouille d'être enceinte que je n'avais plus mes règles !!!
Dans le pire des cas, si malheureusement elle est enceinte elle pourra avorter, elle est majeure donc n'a pas besoin d'en parler à ses parents (sinon il aurait fallu au moins une signature d'un des 2 parents), surveillez tout ça de près, faites rapidement les tests qu'il faut, et rapprochez vous d'un planning familial. Si elle est enceinte elle sera prise en charge et conseillée pour le mieux. SI elle n'est pas enceinte une contraception lui sera proposée, car je pense qu'après cet incident il faudra veiller à ne plus vous y reprendre !!

Portrait de Lycantor
J'aime 0

bon voila, on a encore deux questions questions.
On voudrait faire un test mais on c'est pas exactement quand il faut le faire sachant qu'elle a ses règles?

Et ma copine a fait des calcul:
les dates de ses anciennes règles c'était le 15 mars, celle de maintenant le 15 avril, sa fait 30 jours et sachant que la 2eme phase d'un cycle dur 14 jours, 15 avril-14jours = au 1er avril qui serai le jour présumer d'ovulation.
Sachant que sa dur de 2 à 3 jours sa nous fait jusqu'au 3 avril au max, donc il ne devrai pas avoir de problème. On aimerait savoir si il y a quand même des risques (je sait que le risque zéro n'existe pas)?
merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

ouh làlàlà ce fameux calcul existe toujours ???
Il y a une phrase spéciale chez les médecins à ce sujet et donc surtout de la méthode Ogino : "Monsieur Ogino vos bébés sont les plus beaux !!!" Fin de citation.

Ce calcul c'est la règle générale mais aucune femme n'en tient compte ou ne la respecte et par là j'entend biologiquement bien entendu.

De plus elle a eu ses règles ta copine, donc le problème ne se pose même plus. Elle aurait été sous pilule, cela aurait pu laisser un doute, puisque la pilule ce sont de fausses règles, mais dans son cas, pas de soucis.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "AIDEZ MOI!! gros moment de stress"