Portrait de petitesam

Bonjour, je souffre depuis plusieurs semaine et après un scanner du rachis cervical on m'a trouvée une "discopathie dégénérative étagée, évoluée en C4-C5 et ds une moindre mesure C5-C6, s'accompagnant d'une saillie disco ostéohytique circonférentielle à légère prédominance pra médiane sans signe de conflit disco-radiculaire à gauche. Rétrécissement cnalaire relativement marqué en C4-5. "
SVP pouvez vous me donner des explications plus claires ? Ma souffrance dure depuis plus d'un mois, je porte un collier cervical et je suis en arret de travail. Cette souffrance dure -t-elle longtemps ? quels sont les moyens de guérisons ? Je commence à désespérer.
Sam

Portrait de mélie
J'aime 0

cela veut dire qu'entre vos vertèbres c4-c5 le disque c'est raplati et qu'une usure c'est formée avec surement formation osseuse autour qui comprime légèrement la moelle épinière(ce que je crois comprendre dans rétrécissement canalaire) .cela ne se "guérit" pas malheureusement mais peut s'atténuer en douleurs si toute fois l'évolution fait que la moelle est de plus en plus comprimée ,un neurochirurgien serait à consulter parfois ils proposent une opération quand des signes de paresthésies apparaissent.
mais souvent les douleurs s'atténuent quand la crise d'arthrose secondaire se termine ,il n'y a pas de "temps" ,cela peut varier de 8 jours à 6 mois selon ...

Portrait de petitesam
J'aime 0

Je vous remercie beaucoup pour ces précisions qui m'éclairent un peu. Je prends des anti-douleurs mais j'ai des fourmillements persistants dans le pouce et l'index et la position assise est supportable à petite dose. Si vous avez des conseils ou des informations, ils seront les bienvenus.
Bon courage à toutes et tous.
Sam

Portrait de mélie
J'aime 0

peut etre que des massages cervicaux ,et physiothérapie (chaleur en cataplasmes de boue) vous soulageraient un peu plus .(chez un kiné qui masse ,avec une ordonnance de votre doc)

Participez au sujet "Aidez-moi, besoin d'infos sur la discopathie"