Portrait de val59

Bjr, voilà je suis obsédée depuis l'âge de 11 ans (j'en ai 27), par la nourriture, je ne peux pas manger quelque chose de calorique sans le regretter et culpabiliser. Dés que je dois manger, je calcule instinctivement ce qui peut être le moins calorique. Et si je craque et que je mange quelque chose qui me plait, je me regarde sans arrêt dans le miroir aprés et j'ai l'impression que ça se voit déjà.
J'ai pour avis que tout ce qui est bon au gout n'est pas bon pour la ligne, de ce fait je n'aime pas manger.
Physiquement, j'ai juste quelques kilos à perdre mais je ne me fais pas plaisir, je vis pour les calories. J'en ai assez de vivre comme ça, à faire des crises de nerfs dés que je dois par obligation (repas de famille) manger quelque chose de calorique.
La plupart du temps; je me dégoute, je n'aime pas mon corps et me demande ce que mon petit ami me trouve de "sexy". De plus, j'énerve mon entourage a toujours dire "non" quand on me propose à manger, et à me prendre toujours la tête à m'en rendre malade à cause de la nourriture.
Aidez moi, ai-je un comportement semblable à beaucoup de femme ou dois je me faire aidez par un médecin?
Merci

Portrait de jasall
J'aime 0

Salut Val59
Je viens de lire ton message et cela m'a beaucoup ému.
Je ne pense pas être une spécialiste. Je te conseille, si tu as de bonne relation avec ton médecin traitant d'aller le voir. Ou si cela est trop difficile d'exposer ton problème face a quelqu'un. Voici un site http://www.psychologies.com/cfml/fichepsy/fichemaideX.cfm
Tu pourras y trouver de l'aide, C'est un annuaire où tu pourras trouver des numéros d'urgence pour une aide psychologique par téléphone. Des fois c'est occuper, mais insiste. Tu n'as rien a perdre et tout a gagné

Et je voudrais ajouter, parles en autour de toi. Car a ce que j'ai pu comprendre de ton message. Tu as des gens autour de toi qui t'aime. Alors, amorce le dialogue sur ces obsessions que tu as avec la nourriture et surtout ses calories qui t'empoisonnent la vie. Fais en part à ta Famille ou ton petit ami ou même des amis ou tous si tu veux. Mais dialogue et exprime le mal être que tu ressens.

Participez au sujet "AIDEZ MOI, ai-je besoin d'une psychothérapie??"