Portrait de pat1962

bonjour je suis hypertendue et apres plusieur examen cardiologique dont une scintigraphie myocardique le cardio ma trouvee une ischemie
pouvez vs me dire q uest ce que c est merci

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Bonjour,
Le terme d'ischémie désigne tout simplement une fermeture d'un vaisseau dont la fonction est alimentée les tissus, un organe avec du sang.
Autrement dit ischémie désigne la fermeture du calibre du vaisseau. L'équivalent est le suivant. Si vous restez sans arroser un jardin, surtout en période de sécheresse, durant une longue période plus rien ne repousse c'est-à-dire que la plupart des choses finissent par mourir .
Au niveau de l'organisme il en est de même. Si vous fermez le tuyau d'arrosage, c'est ce que l'on appelle ischémie artérielle , vous entraîner une destruction de la zone qui ne reçoit plus de sang pour se nourrir et pour respirer.
il existe un grand nombre d'ischémies. La plus courante et l'ischémie myocardique qui fait suite à une atteinte des coronaires soit parce que celles-ci se contractent se ferment, soit parce qu'elle se bouche à cause de l'athérome et des dépôts de corps gras entre autres.

Il est donc important pour nous, pour pouvoir répondre du mieux possible sur ce forum consacré à la cardiologie, de savoir de quel type d'ischémie il s'agit.

-nous vous conseillons de lire le texte de concernant l'ischémie, l'infarctus du myocarde, les coronaires, la coronarite, angine de poitrine,

Et surtout de visualiser la vidéo sur l'infarctus du myocarde et le coeur.
Dés cet instant vous comprendrez mieux de quoi il s'agit.

Équipes médicales,

Portrait de pat1962
J'aime 0

merci de m avoir repondu je doit faire unecoronarogaphie le cardio ma aussi dit que j avais une discrete hypofixation du bterritoire infero lateral,reversible pouvant temoigner de phenomene ischemiques a la limite du significatif qu est ce que cela veut dire merci

Participez au sujet "aidez moi"