Portrait de amrije

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ces résultats et me dire de quoi souffre ma mère âgée de 80 mais qui est encore (bien)portante? je sais qu'elle a une anémie et qu'elle a un problème au niveau du foie: A quoi cela est il dû ? y a t il un remède ?Lequel ? Merci D'avance !
Voici les résultats des analyses du 02/09/2009

Globules blancs : 9 100/mm3
Globules rouges : 3 600 000 mm3
Hémoglobine : 8.3 g/100ml
Glysémie : 1,12 g/L
Hématocrite : 24,8 pour 100 VN: 40 à 54 pour 100
V.G.M. : 68.9 U3 VN : 80 à 100 U3
TCMH : 20,2 pg VN : 27 à 33 pg
CCMH : 30.3 pour 100 VN : 30 à 35 pour 100
Vitesse de sédimentation:
1ère heure : 40 mm
2ème heure : 75 mm
TP à 50 pour 100
Biochimie :
A.S.T. ( SGOT) : 95 UI/1 VN : A.L.T .( SGPT) : 75 UI/1 VN : Anti HVa,HVB,HVC : NEGATF

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La TCMH n'a pas de valeur seule. Il faut que la CCMH soit elle basse pour que la TCMH soit prise en compte et signifie donc quelque chose.

Le VGM très bas indique bien une anémie et plus précisément une anémie microcytaire.

Les transaminases sont effectivement anormales aussi et montre bien un bilan hépatique perturbé mais pas d'hépatite puisque la recherche à ce niveau est négative.
Les transaminases peuvent augmenter pour plusieurs raisons :
l'obésité, les hépatites (mais on sait donc qu'ici ce n'est pas le cas), myopathies, infarctus du myocarde, présence de maladie auto-immune telle le lupus, la poly-arthrite rhumatoïde, vascularite, thyroïde, diabète,.....etc), par des médicaments (maladie hépatique iatrogène),.....etc.

Donc il y a plusieurs problèmes et le premier est l'anémie semble-t-il.
Les traitements sont donc d'abord ceux pour l'anémie qui cela dit peuvent être responsables ensuite du problème hépatique qu'il faut alors tenter de traiter en second plan, mais il sera difficile de traiter correctement le problème hépatique surtout donc si c'estbien le traitement pour l'anémie qui est à l'origine.
Donc en fait en soignant une cause, on provoque un autre problème qui est donc la conséquence du traitement.
C'est au médecin de gérer les traitements en fonction de ces deux problèmes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Aidez moi"