Portrait de chanel2743

Bonjour,
En attente de diagnostique pour différent test j'aimerais savoir si vous reconnaissez des symptomes qui peuvent ressembler a un probleme de thyroide.......L'infirmiere de mon neurologue en est certaine!!!!
J'ai cherché intensément mais je ne suis pas certaine de trouver TOUT ce qui m'arrive en même temps!!!
Depuis toujours je suis une personne qui est frileuse.......Je vais faire une liste globale....tout a commencé clairement novembre 2007 et evolue toujours par poussé......

Brulure oreille
fatigue extrême
sensation brulure dans les jambes, bras, dos
sensation de froid dans les jambes,bras,dos
sensation d'avoir la gorge froide
eau qui coule dans l'arrière gorge
fourmillement bras,jambes,bassins
vue légerement flou
problème de sommeil, dors trop ou incapable de dormir
douleur nuque
perte de cheveux
mes ongles ne poussent PRESQUE PLUS
souvent très froid après avoir mangé
spasmes musculaires
fatigue musculaire
Je ressent beaucoup de sensation thermale mais à l'intérieure de mon corp.
Humeur tres instable pouvant rire et partir a pleurer sans raison.....ou des fois etre tres en colère sans raison!!!!!!

ca ne viens pas tout en même temps mais ca se ballade.......des fois le haut du corp,des fois le bas ou ca se localise dans un endroit précis.....comme en ce moment c'est ma jambe droite uniquement mais d'habitude c'est plus généralisé.......

Je suis une personne d'habitude très active mais depuis 1 ans je ne peux plus........L'infirmière me disait que je serais surprise de ce que la thyroide peut provoquer comme symptomes ............mais à ce point???

Je crois que vous êtes les mieux placé pour me donner votre opinion et voir si vous partager les mêmes symptome que moi!!!

Ma tsh est a 2.5 au mois d'aout mais j'ai vite compris que ca ne voulais rien dire.........je vais avoir mes résultat dans 2 semaines......aussi vos crise sont elle fréquente.....

Un gros merci d'avance!!!

Portrait de wynnie
J'aime 0

Bonjour,
la thyroide qui disfonctionne peut avoir des répercussions dans tout l'organisme!
ta tsh à 2.5 est trop haute, de plus la tsh n'est pas sufisante pour évaluer un problème thyroidien, il faut faire un bilan complet tsh t3 t4 et anticorps anti thyroidiens.

Portrait de chanel2743
J'aime 0

Merci pour ta réponse.

J'ai fait tout les tests.............j'aurai tous les résultats dans 2 semaines.........je me doute que ca peut dérégler tout le système mais est-ce des symptomes commun??? Je n'ai pas trouver beaucoup de gens qui décrivais tout ses symptomes......et j'en ai même oublié beaucoup............
Je m'inquiète beaucoup parce que ca ressemble beaucoup à la sep aussi, j'essaie de me rassurer avec vos témoignage!!

Merci!

Portrait de wynnie
J'aime 0

2 semaines pour avoir les résultats thyroidiens? tu es en france?
dans mon labo c'est maxi 48 h!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Dans deux semaines les résultats ???
Vous êtes en Belgique ?

Oui la thyroïde et plus précisément le manque d'hormones peut provoquer tout ses symptômes mais certains sont aussi révélateurs d'autre chose. Par exemple les brulures dans les muscles c'est souvent retrouvé dans la fibromyalgie ou alors associé à un syndrome des jambes sans repas.

Et en ce qui concerne les sensations d'eau, là je ne sais pas mais ce n'est pas en rapport avec ni la thyroïde ni la fibromyalgie mais ni non plus avec la SEP.

Quant au problème de sommeil perturbé, trop ou pas assez, est assez fibromyalgie aussi.

Le fait d'avoir froid après le repas, c'est plus un problème de glycémie.

Spasmes et fatigue musculaire se retrouvent dans beaucoup de pathologies.

Cela dit mieux vaut ne pas aller vérifier les symptômes car, plusieurs maladies ont les mêmes symptômes et dans ce cas, vous risqueriez de vous faire peur en pensant que vous avez l'une ou l'autre de ces maladies.
Et puis il existe tellement de symptômes liés à la thyroïde qu'il est difficile d'en faire le tour car de toutes façons on ne les as pas forcément tous fort heureusement d'ailleurs.

Mais une hypothyroïdie entraine un ralentissement de tout l'organisme et donc certaines fonctions peuvent ne plus se dérouler normalement ce qui peut entrainer alors, plein d'autres symptômes mais qui sont donc indirect à la thyroîde.
Et là dans ce cas, les symptômes sont complètement différents.
Chez certaines personnes ce sera surtout les muscles et les articulations qui prendront, chez d'autres ce sera le digestif, ou encore le cycle menstuel, d'autre ce sera des troubles cognitifs,..... parfois même certaines personnes en auront plusieurs d'associer.
Donc il est normal de ne pas avoir les mêmes symptômes que d'autres.

Le mieux est donc d'attendre les résultats sanguins et si une échographie de la thyroïde a été faite, il faudra aussi mettre le compte-rendu.

Mais comme Wynnie le dit, la TSH à 2,5 est annonciatrice d'un dysfonctionnement thyroïdien et probablement une hypothyroïdie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de chanel2743
J'aime 0

Merci Christiane de votre réponse............

Je suis au Québec mais j'ai eu beaucoup de tests à faire en même temps dont une ponction lombaire!!!!!! J'ai rendez-vous le 27 novembre avec mon neurologue mais elle m'as dit de l'appeller plut tot pour les résultats.......

Je vous redonnerai des nouvelles avec les comptes rendues!!!
Merci encore!!

Participez au sujet "aider moi a comprendre ce qui m'arrive!!!!"