Portrait de Christiane59

Pour une bonne utilisation du forum et un bon suivi des discussions, veuillez respecter quelques règles toutes simples.

- Si vous posez une question d'ordre général : ne créez une discussion que si le sujet qui vous amène n'a pas encore fait l'objet d'un post. Vous pouvez le savoir en faisant une recherche par mot-clé avec la fonction RECHERCHE qui se trouve en haut des pages du site.
Si la question est plus personnelle alors ouvrez une discussion à votre nom, cela évite de risquer de mélanger différentes situations.

- Lorsque vous répondez à un message, veuillez à bien sélectionner : Écrire une réponse en bas à droite du message. Vous pourrez ainsi prévisualiser votre message, le relire et le corriger en cas de besoin.
Vous pouvez aussi utiliser le cadre en-dessous qui permet de faire une réponse rapide. Cette façon de répondre ne permet cependant pas de faire une prévisualisation de votre message.

- Si après avoir validé votre message, vous avez oublié une indication, ou vous voulez modifier de quelques façons que ce soit votre message, cliquer sur : Modifier en bas à droite du message. Faites les modifications nécessaires, et n'oubliez surtout pas de revalider votre message.

- Ne cliquez sur la fonction SIGNALER que si vous constatez un message litigieux. C'est-à-dire contenant de la publicité, contenant des propos agressifs, injurieux. Les modérateurs ou administrateurs les supprimeront automatiquement.

En ce qui concerne une demande de réponse, cela ne sert strictement à rien de passer par cette fonction. Le médecin répond aux messages en passant pas tous les forums mais ne peut pas non plus répondre à tous les messages.

- Si votre message ne reçoit pas de réponse faite simplement un petit UP et validez.

Pour rappel :
- Les noms des médecins ne peuvent pas être inscrits sur les forums (déontologie). Si vous voulez donner des coordonnées à un internaute faites-le par e-mail.

Les couleurs utilisées sont celles que vous retrouverez sur le site.

Pour voir les réponses ou retrouver facilement vos messages, vous pouvez simplement cliquer sur Profil en haut de la page.
vous trouverez au niveau de Activité de l'utilisateur , Messages + le nombre de ceux que vous avez écris et ensuite un lien. Vous cliquez sur le lien et vous aurez une page avec tout les messages où vous avez écris.

Vous pouvez aussi cliquer sur : S'abonner à cette discussion (en bas de la discussion) ce qui permettra de recevoir un message par courrier électronique lorsqu'une réponse aura été donnée au message.
vous aurez alors un lien qui vous ménera directement à cette discussion.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Cindy1205
J'aime 0

Bonjour Christiane,

J'ai vu que vous étiez très calée sur les problèmes de thyroide, levothyrox, intéractions médicamenteuses...
Je fais des recherches actuellement car je suis inquiète pour ma santé malgré des appels au secours à mon psy et généraliste, qui semblent ne pas me prendre au sérieux.
Je résume donc mon historique :
famille : quelques dépressions(grand mère paternelle,mère,tante maternelle) hypothyroidie (arrière grand mère paternelle, père, soeur)
enfance triste suite déces oncle paternel, adolescence perturbée, beaucoup de mal à prendre du poids...puis après échec scolaire et persos, je me secoue et décroche un bts, un boulot, prend confiance. Je rencontre mon conjoint. On s'installe donc ok.Boulot stressant, pression, licenciements... Mais je reste. Par ailleurs, mon poids de forme à ce moment commence à augmenter (de 52 à 58 en trois ans peut être du à l'âge et au concubinage ok), grosse fatigue, humeur fluctuante, lumbagos. On découvre une hypothyroidie(tsh6.3,ft3 1.9) traitement depuis fevrier 2007, commence à 25, puis 50 en mars, puis 75 en mai... ma grand mère décède en juillet. Au boulot c'est affreux. je remplace collègues en maladie. je commence à avoir des idées noires, plus envie, insomnies.
Aout, L'endocrino baisse LEVOTHYROX à 62.5 car tsh 0.02. Mi aout je ne dors plus. malgré ma réticence à prendre traitement, on me prescrit anxiolytiques + stilnox somnifère. Je vais au boulot à 4 h du matin pour ne pas entendre le bruit car de toute façon je ne dors pas. je ne peux plus rien avaler, j'ai peur de tout, de mourir, d'un cancer, des médicaments, d'être schizo! mon généraliste m'arrête 15 jours et me prescrit effexor + stilnox.
malheureusement,je ne tiens pas une semaine car ne dors toujours pas et terrifiée par mon état. Hospitalisation psy. Effexor 75x2 +1/2lexomil x 2 + 1mepronisine(somnifère) par jour et bien sur levothyrox le matin. Toujours rien. Diagnostic : épisode anxio dépressif sévère avec troubles psychotiques ! et oui je suis tellement épuisée que je me sens reponsable de tous les malheurs de la terre! c'est affreux mais malgré tout mon conjoint + famille sont là.
Je sors en octobre. Mon conjoint m'accompagne, tout va mieux (effets du traitement?)Je dors bien. je ne veux plus retourner au boulot. novembre, endocrino baisse levothyrox à 50. Le généraliste m'arrête tant que je veux. arret somnifère, puis lexomil, conserve effexor à 25.Sans m'en rendre compte,je prend plus d'un kilo par mois.
Je reste encore 4 mois en maladie en cherchant du boulot. Je respire, la vie est belle, je suis heureuse.Puis je trouve un super boulot à mi-temps en février 2008. La révélation. Arrêt suivi psy, il veut que j'arrête EFFEXOR. Je décide d'arrêter progressivement : 1 tous les 2 jours puis 1 tous les 3 jours, j'ai vertiges importants + fourmillements pieds et mains à la veille de la reprise du cachet. Puis je passe à 1 tous les 4 en mai, crise de spasmophophilie.
Mon généraliste s'inquiète et me demande de conserver 1 tous les 2 jours jusque juillet.. N'est pas préoccupé par ma prise de poids.
On est au mois de juin. Je suis aujourd'hui à 64 kg, pris 6 kg en 6 mois. J'ai constamment des fourmis dans les mains et les pieds, j'ai des nausées, un ventre énorme, ballonnements, constipation. Je fais très attention à ma ligne, je continue tout de même à grossir. Ma mère m'a fait prendre du calcibronat pour fourmillements.Rien. semaine dernière, j'ai infection urinaire (j'y suis sujette), traitement léger, puis l'infection recommence cette semaine, donc antibiotiques. je suis fatiguée, m'inquiéte de cette prise de poids (en tout + de 10 kg en 4 ans), de mes problèmes d'intestin.
croyez moi, je sais que j'ai été traitée pour une dépression sévère, que j'ai peur de replonger, mais ces manifestations physiques maintenant que tout va mieux psychologiquement sont elles vraiment psychosomatiques comme les médecins me le disent?
Par exemple, je prenais levothyrox au dejeuner avec effexor et j'apprend par vous qu'il faut espacer de 30 mn avec p.déjeuner puis 4h avec antidépresseur? Je me demande si levothyrox est utile puisque j'ai quand même fait 1 dépression en plein traitement...
J'espère ne pas vous avoir trop embrouillée avec mon histoire, mais après ce très mauvais passage, je veux mettre toutes les chances de mon côté pour etre en bonne santé maintenant que j'ai un boulot épanouissant et que je veux continuer à être heureuse.
Merci par avance
Cindy

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Voir réponse : http://www.vulgaris-medical.com/forum/viewtopic.php?pid=58871#p58871

NE PAS ÉCRIRE DE MESSAGE MÉDICAUX ICI.
Veuillez ouvrir une discussion en cliquant sur Nouvelle discussion en haut de la page.

Si il s'agit d'une question qui concerne le fonctionnement du forum, vous pouvez la poser ci-dessous.

Merci.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de karen25
J'aime 0

bonsoir pouvez vous me dire comment marche le forum
merci

karen25

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quelle difficulté rencontres-tu ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Margie46
J'aime 0

Bonjour!

Moi je suis à la recherche d'une réponse concernant l'hyperthyroïdie...Peut-on rechuter environ 6 ans après???

Je souhaiterais également savoir si l'on peut, après une ménaupause très jeune (48 ans environ) et lorsqu'on en a plus de 60..de nouveau recommencer à avoir d'importantes suéés nocturnes..vraiment très désagréables... même étant sous THS!!

Merci d'avance de vos réponses!!

Margie

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ouvres une discussion à ton nom en cliquant sur Nouvelle discussion en haut à droite.

Merci.
Ce sera plus facile pour retrouver ta discussion et puis surtout cette discussion n'est pas médicale mais pratique.

J'ai des réponses et des explications à te donner mais pour cela donc il faut que tu ouvres la discussion.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Margie46
J'aime 0

Désolée je ne trouve pas la mention "nouvelle discussion" en haut et à droite de la page..et je n'arrive pas non plus à citer votre mail..!!

Margie

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Il faut que tu sois sur la page de la liste des messages de ce forum donc là : http://www.vulgaris-medical.com/forum/f25-endocrinologie-diabete.html

Et en haut il y a : Nouvelle discussion.

Pour citer un message il suffit de cliquer sur citer.

Pour recopier le tien il suffit de le sélectionner et d'aller dans édition ou faire un clic droit sur ta souris et sélectionner : copier.

Ensuite ouvrir ta discussion et aller dans édition ou clic droit sur la souris et sélectionner : coller.
N'oublies pas de mettre un titre et de valider ton message.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de amani
J'aime 0

je peut te poser cette question vous ète médecin spécialiste Christiane?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non.
Secrétaire médicale.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de marinellen
J'aime 0

coucou chris !

une tit question concernant le forum : pourquoi la balise et émoticones ne sont pas activés ?? et si c'est a moi de le faire, ben va falloir que je m'achéte une autre paire de lunettes parceque la, j'ai pas trouvé où ...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

kikoo,

Non c'est la direction qui a prit cette décision. Donc c'est bloqué directement par l'administration.

Les émoticones prennent beaucoup de place sur la bande passante ce qui peut générer du "poids" et alourdir les temps de chargement des sites mais aussi de stockage.
Mais des administrateurs n'activent pas les émoticones pour d'autres raisons, comme simplement parce qu'ils n'aiment ou qu'ils ne trouvent pas cela sérieux.
La raison du pourquoi sur ce site, je ne la connais pas, je n'ai jamais posé la question à l'admin.

Les balises sont, elles, disponibles. De laquelle parles-tu ? De l'image ? Là oui celle-là est bloquée puisque si on pouvait la mettre cela ferait apparaitre des images directement sur le forum, ce qui est très "lourd", encore bien plus que les petites émoticones.
Et puis certaines personnes mettent des photos de grand format et en plus animées, ce qui est encore plus lourd.
Mais toutes les autres balises du BBcode sont elles actives : citation, gras, italique, couleur,....

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de marinellen
J'aime 0

ok merci chris ! et finalement logique sur un forum serieux, et oui bbcode ok.

Portrait de kacaouette
J'aime 0

Bonjour,
nouvelle sur le forum, j'ai posté une nouvelle discussion, mais celle ci n'apparait pas dans la liste des sujets.... est ce normal ?
merci d'avance

Portrait de jeancarlos2314
J'aime 0

Prende Diabecon, ce est un supplément aux herbes qui aide à diminuer les concentrations sanguines de glucose, augmente la teneur en glycogène hépatique et musculaire, favorise la régénération des cellules B dans le pancréas (agit comme antioxydant) et augmente le niveau de C-peptide (peptide qui provient de la proinsuline ensemble avec l'insuline), réduit la microalbuminurie, diminue les effets à long terme du diabète, les soldes profil lipidique et le cholestérol. Acheter ici herbalstore365.com/order-diabecon-online-fr.html salut at tout!

Portrait de Suzy_dubois
J'aime 0

Je suis nouvelle ici et pas très pro question Web. Y a quoi comme forum pour les diabétiques? Comment les retrouver?
Éclairez mes lanternes s'il vous plait?

Suzy

Portrait de Abdramane Traore
J'aime 0

Bonjours je suis nouveaux je veux savoir plus sur le forum

Portrait de sayad soulef
J'aime 0

Mon médecin m'a annoncé hier que j'ai une hypoéchogène (résultat échographie) puis j'ai fais un bilan hormonal, les résultats étaient :FT3= 3,8pmol/L, TSH=5.280microUl/ml, Anticorps anti thyroglobuline Access=13.7Ul/ml, quel traitement dois-je suivre

Participez au sujet "Aide pour utilisation du forum."

Articles à lire concernant "Aide pour utilisation du forum."

  • ... routine ou de base voici quelques éléments à connaître pour déchiffrer une analyse médicale demandée par son généraliste ... avec le métabolisme de l'eau. On entend par métabolisme l'utilisation de l'eau en l'occurrence. Il faut savoir que les cellules sont ...