Portrait de furby

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations pour aider mon épouse à ne plus boire car c'est la 2 eme fois qu'elle est embarquée d'urgence à l'hôpital

La 1 ere fois avec 3.1 gr d'alcool dans le sang et ce jour 3.6 gr.

Nous avons un enfant de presque 9 ans

Que faire, à l'aide

Portrait de anonymous
J'aime 0

S'agit-il d'"accidents" (prise excessive d'alcool ponctuelle) ? Ou votre femme boit-elle régulièrement ? Dans le 2ème cas, depuis combien de temps ? Quel âge a-t-elle ? Y a-t-il des antécédents dans sa famille ?

Portrait de furby
J'aime 0

Mon épouse boit +/- régulièrement (environ 2 à 3 fois par semaine). cela fait environ 2 à 3 ans et elle à 36 ans.
Je ne pense pas qu'il y aie des antécédant dans sa famille
Il faut vous signaler que je travaille à pauses et donc que je sais pas ce qu'elle boit
Un jour je suis rentré vers 14h00, je l'ai vue dans un drôle d'état et j'ai appris le lendemain qu'elle avait vidé une bouteille de rhum blanc (que j'ai retrouvé) en +/- 3h
merci pour votre aide

Portrait de nanou-22
J'aime 0

Bonjour Furby,
J'espère pourvoir t'aider et surtout aider ta femme et votre enfant. En effet, ma mère a bu pendant des années, elle régulièrement, et j'ai ma meilleure amie qui elle buvait une à deux fois par semaine, mais elle est de "fracassait" la tête. Ce qui signifie qu'elle buvait jusqu'à ne plus tenir debout. Pour l'instant elle ne boit plus car elle a eu un accident avec séquelle (paralysie du visage).
Pour en revenir à ton "cas", arrives tu à discuter avec ton épouse, de son problème d'alcool? Pour mon amie, elle vit avec un grand mal être, ne se sent pas comprise, pas écouter, pas aimer, ....
Elle est malheureuse (dans sa tête). Elle a un ami qui l'aime et deux garçons près d'elle, mais d'après ce que j'en vois, elle détruis pas mal de choses autour d'elle. Elle vit en province et moi à Paris, je la vois 1 fois par mois. Je lui parle beaucoup, mais surtout quand elle se prenait une cuite, j'attendais le lendemain et je lui en parlais.
Pour ma mère ca a été autre chose, elle buvait tous les jours, je l'ai découvert quand j'avais 6 ans, j'en ai bientot 40. Mais j'étais une enfant, personne n'a osé lui parler pour ne pas la blesser.
Je pense que tu dois lui parler ou qu'elle en parle à quelqu'un.
L'association des alcooliques anonymes peut t'aider, leurs réunions sont ouvertes également aux gens qui ne boivent, moi j'y suis allée quand j'ai voulucomprendre pour ma mère, et cela m'a fait du bien. On trouve cette association un peu près partout car malheureusement, le problème de l'alcool est présent partout et dans tous les milieux.
Je pense très fort à toi et ta famille. Bon courage.
Fait attention à ton enfant, les enfants encaissent beaucoup de chose en silence mais peuvent en souffrir

Portrait de nanou-22
J'aime 0

C'est à nouveau nanou-22
Furby,
En lisant des messages sur le forum, j'ai découvert un site " vielibre.fr", il indique dans leur page d'acceuil qu'il aide aussi les personnes vivants avec des personnes dépendantes.
D'après ce que j'ai vu il y a des adresses partout en France, mais tu peux également les appeler.
Bon courage

Portrait de furby
J'aime 0

pour nanou-22

J'arrive à discuter avec mon épouse et je pense que votre maman est au même stade que mon épouse
En ce qui concerne les A.A. elle y est allée 3 ou 4 fois et m'a dit que ce n'était pas son cas, elle ne se reconnaissait pas dans ces discution et moi-même, je ne peux y participer, je doit me rendre aux al-anon et j'ai trouvé cela très interressant mais j'ai des difficulté à m'y rendre dû à mon travail.

Merci à vous de votre aide.

Portrait de anonymous
J'aime 0

La plus grande difficulté avec les alcooliques (comme avec toutes les addictions) est de leur faire accepter la réalité de leur problème. Ils trouvent toujours quelqu'un qui boit plus qu'eux, plus souvent, ...
Ce comportement reflète assez bien leur profil psychologique.
Votre femme est-elle suivie par un psychothérapeute ? Une des voies les plus efficaces pour se sortir de l'alcoolisme est de comprendre pourquoi on y a sombré. Sachez que le chemin est souvent très long, très dur, semé de rechutes. Aidez votre femme, mais n'oubliez pas de protéger au mieux votre fils, et vous-même.

Portrait de furby
J'aime 0

Merci Domi

Ma femme et moi-même suivont une thérapie de couple ordonnée par le tribunal de la jeunesse l'an passé au mois d'Octobre car comme dit plus haut elle était allée à l'hôpital alors que je travaillait, ce fût mon fils qui à téléphoné à l'ambulance car je le lui avait demandé.

Mercredi prochain, elle se rend seule a la consultation psychologique et moi 15 jours après.

Elle pense savoir (????) pourquoi elle est comme cela, on verra bien

Portrait de nanou-22
J'aime 0

Bonjour Furby,
Quand tu dis le al-anon, c'est les alcooliques anonymes?
Moi, j'y suis allée pour avoir des infos, tous les personnes présentes ont été sympas avec moi et mon remonté le moral. Je pense également que ça leur a fait plaisir qu'une non alcoolique s'interresse au cas d'une alcoolique (ok, c'est ma mère) Mais effectivement quand j'ai suggéré à ma mère d'y aller, elle elle a même pas fait la démarche, ce n'était pas pour elle. Comme dit Domi, ce qui y vont sont des alcooliques mais eux (entre autre ma mère) non.
Pour en revenir à ton épouse Furby, j'espère que la psycothérapie va vous aider. Elle doit faire attention à elle, mais elle doit penser à toi et ton fils.
Quand ma mère buvait, j'avais tout ce que je voulais, je sortais comme je voulais, mais je n'avais que ça. Même si ma mère m'aimait, elle aimait tout autant le ricard, moi je pouvais aller en colo 1 mois, mais le ricard lui restait à la maison toute l'année.
Il faut qu'elle prenne conscience que quand elle boit, donc elle se fait du mal, elle vous en fait également.
Je pense que c'est déjà très bien que vous puissiez en parler.
Je pense bien à vous trois (maman, papa, fiston)

Portrait de furby
J'aime 0

les al-anon c'est uniquement pour la famille des alcoolique et le A.A. pour les alcoolique

merci pour ton reconfort nanou-22
:)=)

Portrait de nanou-22
J'aime 0

Merci, pour l'info, je ne connaissais pas.
Si tu as besoin de discuter, ou même éclater un bon coup par rapport à ta situation, n'hésites pas. Je reste à l'écoute.
Moi, quand j'étais gamine, il n'y avait pas internet et comme je vivais dans une ville moyenne les gens se connaissaient et je n'avais personne à qui parler, ou alors à ma grand mère mais ça lui faisait du mal de reconnaitre la situation de sa fille.
Nanou

Portrait de furby
J'aime 0

Vous etes de quelle pays/régions
Moi je suis en Belgique entre Charleroi (où il y a beaucoup d'affaire politique) et Namur dans la province de Namur, à Sambreville pour etre précis

Portrait de nanou-22
J'aime 0

Moi, je vis à Paris, et quand j'ai connu le problème avec ma mère je vivais en Bretagne, dans les cotes d'armor

Portrait de furby
J'aime 0

Et maintenant, votre maman va-t-elle mieux ?

Pour mon épouse, elle se dit malheureuse avec moi et je ne sais plus quoi faire.

Dimanche elle à été chez des ami et l'homme se faisait "commandé" par sa compagne, mon épouse lui à dit qu'elle avait beaucoup de chance.
Celle-ci lui à répondu "tu n'a pas su éduquer ton mari au départ moi si"
qu'en pensé ??
merci de vos réponse

Portrait de nanou-22
J'aime 0

l'amie de ta femme est horrible, et ce n'est pas avec elle, qu'elle va se rétablir.
Et puis, si son mal venait de toi, elle aurait d'autre solution. Ce n'est qu'une excuse.
je reviendrai sur le site plus tard
courage

Portrait de nanou-22
J'aime 0

Je te remercie de prendre des nouvelles de ma maman.
Mais ce n'est pas génial. Elle a eu un accident cet été, dû à l'alcool, elle ne mangeait plus mais buvait. Les derniers temps, elle ne tenait plus sur ses jambes, marché 10 mn était très dur pour elle, elle n'avait plus de force. Un lundi alors que j'essayai de la joindre pour savoir si elle avait enfin été voir son médecin, j'ai du faire appeler les pompiers par une de ses voisine.
Ils l'ont retrouvé, conscience mais incohérente. Après un séjour, à l'hopital, maladie infectieuse (problème de foie) réanimation, elle a été dans une maison de repos et j'ai du lui trouvé une place dans un centre de soins médicalisés (maison de retraite pour personne dépendante) dans mon malheur, j'ai eu de la chance, j'ai trouvé une place dans une région que j'affectionne mais surtout il y a ma famille à coté qui peut aller lui rendre visite.
Elle retrouve petit à petit sa "tête" mais je dois lui rappeler certain fait et elle enregistre petit à petit. Décès de sa mère, divorce de mon frère....
Heureusement quand elle voit les gens, elle sait qui sait.
Heureusement, également c'est que dans la maison où elle se trouve, il y a beaucoup d'animation et qu'elle s'intègre progressivement, mais c'est dur pour moi. Mais bon.

Concernant "ton éducation en tant que mari" quel horreur. Je ne crois pas que dans un couple, il doive y avoir "éducateur - éduqué" vous êtes égaux, c'est bien le principe de mariage.
Si elle ai vraiment malheureuse avec toi, excuses pour ce que je vais dire, mais elle sortirai, voir des amis, faire du shooping, elle déserterai la maison, elle aurait un amant.
Le problème des personnes qui boivent c'est que ce n'est pas de leur faute mais celle des autres et dans son cas, c'est toi.
C'est pas cool, je sais mais tant qu'elle ne prendra pas conscience que le problème est plus profond elle ne s'en sortira pas.

Si elle est malheureuse, propose lui de te quitter, et à ce moment là elle risque de te dire que tu veux l'abandonner, que tu ne l'aimes plus, que tu t'en fous d'elle et bien d'autre méchanceté. Réfléchi avant de faire ça, car je parle en général, je ne connais pas votre couple, et je n'ai certainement pas parole d'évangile.

L'alcool est une chose horrible, qui détruit bien des choses sur son passage.
Mais ne te rabaisse surtout pas. Surtout pour ton fils.

Portrait de soni85
J'aime 0

bonjour, je ne peux pas te donner de vrais solutions mais juste te dire que je comprends ce que tu ressens, car je connais le problème: moi, c'est mon père qui est alcoolique depuis toujours.
si tu as besoin de parler, je peux t'écouter.
garde espoir et courage.

Portrait de nanou-22
J'aime 0

Pour Sonia85 de Nanou-22.
Comme tu as pu le lire dans mon précédent message, je disais à Furby que s'il proposait à sa femme de le quitter, elle lui dirai qu'elle ne l'aime, .....
Si tu as une opinion sur mon idée émise car je ne voudrai pas provoquer un incident.
Je ne sais pas ton age mais je te souhaite beaucoup de courage avec ton papa.

ti coucou furby

Portrait de soni85
J'aime 0

pour nanou-22 de sonia85
merci pour ta réponse. au sujet de furby, s'il dit à sa femme qu'il veut se séparer, ça peut provoquer un déclic chez elle, mais ça peut aussi ne rien lui faire. En fait, tout dépend de son caractère. Moi, il a fallu que j'aille voir le médecin de mon papa pour qu'il commence à diminuer mais pas arrêter.
J'ai 28 ans et je suis maman de 3 enfants. Je suis déçue car je suis fille unique et mon papa n'aura pas d'autres petits-enfants, il ne profite pas d'eux comme la plupart des papys.
merci pour ton soutien, ça fait du bien.

Portrait de nanou-22
J'aime 0

Tu as de la chance d'avoir une famille, et je te souhaite de bien en profiter. Ton père a de la chance de t'avoir, ce serait merveilleux pour toi qu'il reconnaisse tes efforts (aller voir son médecin)
Moi, je suis allée, voir les AA pour avoir des infos, j'ai vu son médecin qu'elle avait à Paris quand elle travaillait ici (je suis à Paris).
Et puis dernièrement, j'ai écrit à son médecin à Brest quand elle y était et je n'ai eu qu'un silence, même depuis qu'elle ne vit plus là bas, il n'a jamais cherché à prendre de ses nouvelles auprès de moi, pourtant il a mon adresse, mon mail, mon fone et mon portable. Mais bon. Franchement, dommage que je ne connaissais pas ce site.
Un peu de reconnaissance, ça ferait du bien, non!
Aujourd'hui, je vais voir ma mère en Bretagne toutes les 3 semaines, tanpis pour mon budget, ma mère n'arrive pas vraiment à comprendre où je vis, où je travaille et où je dors quand je vais là bas.
J'ai dans quelques jours 40 ans mais pas d'enfants, heureusement mon ami avec qui je vis depuis 14 ans est génial, mais il m'arrive d'avoir des baisses de moral, depuis que j'ai une dizaine d'années je m'en fais pour ma mère et je n'ai toujours rien à moi, si mon homme!

Désolée je voulais te dire que tu avais de la chance d'avoir une famille avec enfants et voilà que je m'apitoie sur mon sort. Le cap des 40 risque d'être un peu tortueux dans ma tête.

Pour en revenir à ton message, ton papa ne profite vraiment de tes enfants. Ils ont quelques ages? et ton papa il a quel age? tes enfants se rendent ils compte de la situation?
Ton père boit vraiment beaucoup?

Courage.

Coucou furby, on ne t'oublie pas!!!!!!

Portrait de soni85
J'aime 0

Mon papa a 59 ans et mes enfants ont 8 ans, 5 ans et 2ans et demi. Je mesure la chance que j'ai d'avoir ma famille car c'est elle qui m'aide à positiver. Jusqu'à il y a 2 ans, il buvait au point de ne plus pouvoir une conversation a qui que ce soit. Puis, un matin (lendemain du baptême de ma fille de 5 ans) il s'est levé en tremblant au point de ne pas pouvoir tenir un verre. Il rendait autant comme autant et la seule chose qu'il avalait, c'était de l'alcool.

Ma mère a fait venir SOS médecin qui a vu que c'était l'alcool qui le rendait malade mais mes parents ont nié tous les 2. C'est pour ça que je suis allée voir son médecin traitant car j'était malade de le voir dans cet état. Papa a diminué sa dose d'alcool mais ce qui m'inquiète, aujourd'hui c'est qu'il est malade même s'il ne prend pas beaucoup d'alcool. Mon mari pense que ça pourrait être une cirrhose?...

Il ne profite pas de ces petits-enfants simplement parcequ'il est malade presque tout le temps, il ne peut pas faire d'activités et c'est à peine s'il dit 3 mots lorsqu'on va le voir à Cherbourg.

Je pense qu'il y a des personnes plus malheureuses que moi mais j'ai besoin d'en parler car c'est lourd à porter, en plus la discussion est impossible avec ma maman.

Je te remercie de ton message et ne t'inquiète pas, je ne trouve pas que tu t'apitoie sur ton sort. Je crois surtout que tu as besoin de parler, je suis prête à t'écouter si tu en as envie et que tu en ressens le besoin.
Même si tu n'as pas d'enfants, peut-être as-tu des amis qui te soutiennent?

A bientôt .

Furby, je te souhaite plein de courage et j'espère vraiment que ça va s'arranger.

Portrait de nanou-22
J'aime 0

Ma mère il y a quelques années a eu un problème similaire à celui de ton tremblements, elle avait aussi des suées. J'ai appelé le médecin et elle a été amené à l'hopital. Elle faisait de l'hyper tension. Elle busait du ricard et le ricard contient de la réglise et c'est la réglise qui donne de l'hyper tension.
Ensuite elle a eu et a toujours un traitement pour la tension. Ensuite elle s'est mise pendant quelques années au pacific, mauvais pour la tension mais elle n'était plus soul régulièrement.
Elle a recommencé à boire après le décès de samère et de son patron 3 mois après.
Puis la situation c'est déterriorée, elle buvait mais ne mangeait plus, ce qui a provoqué tout ce qui a suivi; Mais même avec les années d'alcool, elle n'a pas de cyrrhose.
Tu devrai aller sur le site de "doctissimo.fr" ou com, ils ont des bons articles et explique bien, les symptomes des maladies, donc tu pourras regarder pour la cyrrhose.
Je te laisse et si tu as besoin de parler n'hésites pas.
Par contre je serai absente ce week end.
Je vais voir ma mère.
Bon week end

Portrait de nanou-22
J'aime 0

désolé pour les mots loupés.
c'est le problème quand on a trop de choses à dire

Portrait de soni85
J'aime 0

je sais que tu es partie pour le week-end, mais je voulais juste te dire merci.

j'espère que ta mère va bien.

bisous à bientôt

Portrait de nanou-22
J'aime 0

salut ma mère allait bien ce week end, pour une fois on a été se ballader, pas longtemps mais bon.
tu as été voir sur le site que je t'avais dit.
Biz et merci de prendre des news de ma mère.

Portrait de nanou-22
J'aime 0

quand je t'ai parlé d'un autre site, je voulais dire "doctissimo.fr"
Il faut vraiment que je me relise quand j'écris.
Biz

Pages

Participez au sujet "aide pour ma femme alco"