aide

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #55817
    nova08
    Participant

    bonjour,

    je suis arrivé sur votre forum parce que j’ai problème concernant l’alcool, et le café et tout ce qui est excitant. bref ça fait deux ans que je souffre d’une maladie bizarre que les médecins n’ont pu diagnostiquer ; mon psy m’ a dit que je souffre de trouble comportemental ou quelque chose comme ça mais malgré les traitement qu’il ma fait subir à chaque fois que je prends un d’alcool ou du café deux jour après je fais la même crise.
    je vous explique un peu ma crise:
    j’ai une sensation bizarre comme quel qu’un qui perd conscience et je sens une grande peur qui m’envalli et ceci dur pendant deux à cinq minute environ pendant ce temps je me sens comme si j’ai mon foie qui ne marche pas bien , dès fois c’est en plein sommeil que ce arrive ou en pleine circulation quand je roule à moto j’ai l’impression de perdre contrôle et de tomber.
    après avoir lu sur ce site les maladies que l’alcool peut faire subir au foie je me demande si je souffre pas d’une hépatite alcoolique ou que mon foie est subit un dommage que ce soit.
    voilà aider moi à diagnostiquer mon mal s’il plait.

    merci

    #158554
    titi74
    Participant

    Bonjour Nova08,
    Pour commencer : « mon psy m’ a dit que je souffre de trouble comportemental ou quelque chose comme ça »…Si ton psy s’en tient à ce discours sans t’en dire plus après avoir parler avec lui en toute confiance, alors change de psy.

    « les traitement »…quels traitements?AD?Anxio?Autres?

    « une sensation bizarre comme quel qu’un qui perd conscience et je sens une grande peur qui m’envalli et ceci dur pendant deux à cinq minute environ »…cela ressemble au début d’une attaque de panique…

    « après avoir lu sur ce site les maladies que l’alcool peut faire subir au foie je me demande si je souffre pas d’une hépatite alcoolique ou que mon foie est subit un dommage que ce soit »…est-tu alcoolique chronique pour avoir de tels doutes?…Dans ce cas seul un addictologue sera en mesure de t’aider.
    Mais vu le peu que tu dis sur ton état général, il serait bon de consulter.Voire même plusieurs docteurs, à toi de voir car tu ne nous en dis pas beaucoup…
    Soigne toi bien, c’est important, et tiens nous au courant.

    #158560
    nova08
    Participant

    merci titi74 d’avoir bien voulu m’aider.
    si je parle de hépatite alcoolique c’est parce que à chaque fois que je prends d’alcool ou du café la crise reviens alors que je ne qu’un buveur occasionnel.aussi mon psy m’a prescrit anafranil pour le traitement mais c’est toujours pareil a la prise d’un peu d’alcool. je ne fume ni la cigarette ni la drogue même pas une fois dans ma vie. au fait ma première crise est apparut un matin quand j’allais au boulot .

    merci

    #158564
    titi74
    Participant

    L’Anafranil est un AD tricyclique, il agit principalement sur les systèmes adrénergique et sérotoninergique.
    Cette classe d’AD est réputée pour ses effets secondaires, généralement gênant en début de traitement mais qui normalement s’atténuent avec le temps…je ne sais pas depuis combien de temps tu prends ce traitement.
    Concernant les attaques de panique, elles peuvent être déclenchées par la prise d’excitants tel que le café (dépend de ta sensibilité).
    Par ailleurs la consommation d’alcool est fortement déconseillée avec les AD…d’où une possible interaction avec ton médicament.
    Je ne veux en aucun cas me substituer à ton psy, mais si l’Anafranil te fait du bien tu devrais arrêter la café (je sais pas facile, je suis moi-même accro…et pas qu’à ça car je prend 2 AD différents ainsi que BZD pour attaque de panique entre autre) ainsi que l’alcool pendant quelques jours et voir ce qu’il se passe.
    En tout état de cause, tu devrais exposer tout cela à ton psy car lui seul peut juger, je ne te donne que quelques pistes à suivre…Ton traitement est seulement constitué d ‘Anafranil?Pourrait-tu développer ta « sensation de foie qui ne marche pas bien »…des douleurs particulières ou juste une « sensation » comme tu dis…
    Ce que je trouve étrange c’est que tes symptômes apparaissent deux jours après la consommation…les attaques de panique ne fonctionnent pas comme cela en général…d’ailleurs même les psy ont du mal à expliquer ce « mal-être ».
    Ils savent le diagnostiquer mais la difficulté réside dans le fait de déterminer le pourquoi du comment…souvent enfoui au fond de toi-même et refoulé par ton esprit…compliqué tout ça.
    A et pour info si tu ne bois qu’occasionnellement et ne souffres pas d’insuffisance hépatique ou autre pathologie liée à ton foie, cela n’engage que moi mais tu n’as pas à t’inquiéter…De plus tu dis ne pas toucher aux drogues (certaines sont fortement hépatotoxiques).

    #158581
    nova08
    Participant

    En fait je parle du foie qui ne marche pas bien parce qu’au cours des analyses effectuées pendant la crise , le résultat au niveau du foie n’était pas vraiment normal en plus pendant la crise je me sens comme constiper et après suis une diarrhée .sinon je ne sens aucune douleur particulière. parce que dès fois il m’ai difficile de dormir mon psy à ajouter à anafranil ‘temesta » ce que j’ai cesser maintenant car je dors bien à présent.aussi la crise deux jours après, dépend de la quantité d’alcool pris. plus je prend d’alcool vite la crise survient.

    merci et à bien

    #158595
    titi74
    Participant

    Concernant tes résultats d’analyse, à toi de voir avec une personne compétente.N’ étant pas docteur je ne peux te conseiller autre-chose ni t’en dire plus, désolé.

    Bon courage et soignes toi bien.

    #158603
    nova08
    Participant

    Merci beaucoup pour votre aide qui m’apporté plus d’éclaircissement .
    je vais discuter avec mon psy et je vous teindrai informer de comment avance les chose.
    une encore merci et dieu vous garde

    A bientôt

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.