Portrait de estelle-nelly

j'aimerai savoir pourquoi on parle de dépersonnalisation dans la maladie d'alzheimer ! certe , on a la perte de memoire donc on a plus de souvenir ... ainsi de la perte de son identité ! mais il y a t'il d'autre points important que j'oublie !!?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Dépersonnalisation = perte du caractère ou de l'aspect personnel mais également perte du sens de la réalité.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de japy
J'aime 0

Bonjour EstelleNelly.
Si vous consultez les vidéos, il y un documentaire sur la mémoire très bien fait. et je peux vous c onseiller de le visionner. J'ai cotoyé professionnellement des personnes malades et familialement.La mémoire immédiate est atteinte alors que les souvenirs anciens peuvent ressurgir..parfois dans le désordre, parfois de manière récurrente, ( Mme X ne réponds plus à son nom de mariage, mais elle répond pour Y nom de jeune f ille.) ( ma mère me parlait de mon histoire comme elle l'aurait fait à un étranger - elle ne me reconnait pas, mais elle parle très bien de moi enfant, adollll). au risque de paraître dur; je pense que l'entourage souffre differement mais plus que la personne atteinte, qui vit dans son monde. il existe des associations qui prennent en charge les malades, mais qui assurent aussi un soutient au familles..

Participez au sujet "aide"

Articles à lire concernant "aide"

  • Le syndrome de Baader (en anglais baader syndrome), est une affection à début brutal et d'origine inconnue, qui frappe particulièrement les sujets jeunes (hommes et femmes) caractérisée par :
    • Une atteinte de la muqueuse buccale (en anglais oral mucosa).
    • Une atteinte de la muqueuse génitale (en anglais genital mucosa).
    • Une atteinte de la conjonctive (en anglais conjunctiva).
    • Une atteinte de l'urètre (en anglais urethra).
    • Des lésions cutanées à type d'érythèmes (en anglais erythema) discrets.
  • La babésiose (en anglais babesiosis) est une maladie parasitaire des globules rouges, occasionnée par un parasite qui a infesté l'homme, et appelé le babésioïdé. Il s'agit d'un protozoaire qui parasite l'homme, mais également des animaux comme le chien, en lui donnant une maladie appelée la piroplasmose.
  •  Le signe de Babinski (ou réflexe cutané plantaire) est utilisé pour dépister une lésion du système nerveux central (cerveau et moelle épinière).
  • Le baby-blues, appelé aussi dépression post-natale, touche les jeunes femmes dans les deux à cinq semaines qui suivent l'accouchement.