Portrait de estelle-nelly

j'aimerai savoir pourquoi on parle de dépersonnalisation dans la maladie d'alzheimer ! certe , on a la perte de memoire donc on a plus de souvenir ... ainsi de la perte de son identité ! mais il y a t'il d'autre points important que j'oublie !!?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Dépersonnalisation = perte du caractère ou de l'aspect personnel mais également perte du sens de la réalité.

Portrait de japy
J'aime 0

Bonjour EstelleNelly.
Si vous consultez les vidéos, il y un documentaire sur la mémoire très bien fait. et je peux vous c onseiller de le visionner. J'ai cotoyé professionnellement des personnes malades et familialement.La mémoire immédiate est atteinte alors que les souvenirs anciens peuvent ressurgir..parfois dans le désordre, parfois de manière récurrente, ( Mme X ne réponds plus à son nom de mariage, mais elle répond pour Y nom de jeune f ille.) ( ma mère me parlait de mon histoire comme elle l'aurait fait à un étranger - elle ne me reconnait pas, mais elle parle très bien de moi enfant, adollll). au risque de paraître dur; je pense que l'entourage souffre differement mais plus que la personne atteinte, qui vit dans son monde. il existe des associations qui prennent en charge les malades, mais qui assurent aussi un soutient au familles..

Participez au sujet "aide"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.