Portrait de AdelineM

Bonjour, j' aimerai savoir en vu de mes symptômes si j' ai de la polyarthrite. Je vous explique:

J' ai eu sur les deux chevilles et le poignet droit des entorses à répétition. Depuis j' ai constament mal dans mes articulations. De plus, ce n' est pas les seuls endroits ou j' ai ces maux, il y a les deux épaules, les genoux et les hanches, c' est une douleur qui aparaît sans prévenir, et qui lance, j' ai une chaleur qui se dégage aux endroits ou j' ai le plus mal, et ça peut partir comme ça vient, sinon ça reste pendant des semaine. Là par exemple celà fait une semaine que j' ai le poignet droit dans une atèle, et que je ne peux pas le bouger car ca me lance. mon médecin m' a fait passer une radio, mais il ne trouve rien. Que devrai-je faire ?

Je prends comme médicament du propofan et de la cortisone, mais rien n' y fait, j' ai toujours aussi mal.

Merci par avance de votre réponse, bonne journée.

Portrait de Aline78
J'aime 0

Bonjour AdelineM,
Une polyarthrite se détecte en la recherchant par... un bilan sanguin. Un conseil : contactez un(e) rhumatologue. En effet, à la radio, on ne voit rien au début. Il faut que les articulations soient atteintes... eh oui, c'est un peu tard... pour voir quelque chose.
Des traitements contre la polyarthrite existent (Méthotrexate notamment). J'espère toutefois que vous n'en souffrez pas. Ce qui est étonnant c'est que la cortisone ne vous soulage pas, enfin, ça dépend, peut-être que la dose est faible et donc insuffisante contre la douleur. Bon courage à vous.

Portrait de AdelineM
J'aime 0

bonjour Aline78,
Je suis allée voir un Rhumatologue qui a décidé que je devais prendre un traitement de Bi-Profénid et de Zaldiar, et si celà ne s' arrange pas, j' aurais droit à un I.R.M ainsi qu' a une infiltration...

Merci pour ces conseils, à bientôt

Portrait de Aline78
J'aime 0

Bonjour AdelineM,
J'espère que ces traitements vous aideront.
Il me semblait simplement qu'un bilan sanguin, rapide et fiable (et moins coûteux pour notre "chère" sécu) était une bonne idée. Je n'ai plus en tête ce qu'il faut rechercher pour une polyarthrite. Je crois qu'il y a des trucs genre "anticorps anti-peptides citrullinés" et d'autres choses. Si ça vous intéresse, je vais regarder mes analyses ;-)
En tout cas, les rhumatos le savent, c'est leur job de rechercher toutes ces choses charmantes avec des noms impossibles.
Mais bon, en attendant et à toutes fins utiles, voici ce que j'ai trouvé sur Internet au sujet des médicaments que vous citez.
- Bi-Profénid : "BI-PROFENID est utilisé pour traiter l'inflammation et la douleur. Il est employé dans les traitements de courte durée des rhumatismes inflammatoires et des arthroses, et pour les traitements au long cours des rhumatismes inflammatoires chroniques(...)."

(perso, Bi-profénid n'a rendue malade : nausée, étourdissements, petites "blagues" intestinales le matin - gênantes sur le trajet du boulot... et n'a rien changé à ma VS ni aux douleurs... Bon à savoir pour ne pas être effrayée si ça vous arrive. Mais j'espère surtout que pour vous, ça va vous aider !

- Propofan (paracétamol) : "PROPOFAN est utilisé pour traiter les douleurs d'intensité modérée ou intense. Bloque les influx nerveux véhiculant la douleur."
- Zaldiar (paracétamol) : "ZALDIAR est utilisé pour traiter les douleurs d'intensité modérée ou intense. Cet antalgique opioïde agit en stimulant certains récepteurs morphiniques qui modulent la douleur."

Je vous souhaite bon courage et j'espère que l'IRM montrera ce qui ne va pas.
Cordialement,
Aline78

Portrait de Aline78
J'aime 0

Bonjour AdelineM,
Comment allez-vous ? Avez-vous passé cet IRM finalement ?

Portrait de AdelineM
J'aime 0

Bonjour Aline78,
Non je n' ai pas encore passé l' IRM car la douleur c' est aténuée, le médecin à dit que dès que celà se représente, je dois retourner le voir pour l' IRM, mais je vous tiendrai au courant.

Bonne journée

Portrait de Aline78
J'aime 0

Ah, voilà une bonne nouvelle. Si vous souffrez moins, vous devez un peu "souffler" parce que c'est hyper fatigant de souffrir tout le temps. L'idéal évidemment, serait de ne plus souffrir du tout !
Bonne continuation à vous.

Participez au sujet "Ai-je de la polyarthrite ?"