Portrait de massena

Bonjour à tous,

J'ai un problème délicat concernant mon appareil digestif, qui se caractérise par des diarrhées courantes (plusieurs fois par semaine depuis plusieurs mois), des maux à l'estomac (sensation de déchirement, mais sans constipation, dont je suis rarement le sujet) qui s'accompagnent d'un grondement très régulier de mon estomac et de mes intestints, et une émission importante de gaz.

J'ai été surpris de ne pas constater une recrudescence de ces derniers juste après le repas, aucours duquel je ne ressens aucune gène ni ballonnement. Ces gaz sont présents toute la journée, et à vrai dire j'en perds la gène uniquement pendant mon sommeil !

J'ignore de quel mal je souffre, mais si vous pouviez m'aider là-dessus, ce serait génial ; car la gène occasionnée pourrit ma vie (je me ferme aux relations sociales durables, j'ai une sorte de phobie scolaire qui détruit ma scolarité -je suis étudiant-, et j'éprouve un stress permanent en public).

Il semble que du côté de ma mère il y ait les mêmes symptômes, mais elle n'a jamais été traitée et j'ai peu dialogué sur le sujet.

Une question principale me taraude : un traitement est-il possible ou suis-je condamné à cela?

Le médecin peut-il me fournir une réponse rapide à ce problème ou la médecine s'y intéresse peu, ou n'y peut-elle rien?

Merci en tout cas à ceux et celles qui organisent ce site, car il est extrêmement bien fait.

En espérant une réponse rapide et heureuse (pour moi!), merci.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Massena,

Ce qu'il faut faire et que tu aurais dû faire est de consulté. Le mieux évidemment est que tu vois un spécialiste ( gastro-entéro.) et si cela est trop long pour un rdv alors tu peux voir soit ton médecin traitant ou autre généraliste.

Ça se soigne et ça se contrôle mais il faut d'abord savoir quel est vraiment ton problème et ou il se situe de façon interne. Le corps humain est une belle machine mais il est aussi très complexe. Et tant que tu n'auras pas subit d'examen complet, tu ne pourras guérir ce que tu as.

N'attends plus et réagit, tu ne trouves pas que la vie est trop belle pour se la gâcher inutilement si tu es capable de retrouver ta qualité de vie ou du moins la contrôler.

Allez courage et donne de tes nouvelles !!!!! Il n'y a rien de pire que de ne pas savoir !!!!

À bientôt
bisous
jory-lou

Portrait de massena
J'aime 0

Merci à toi, j'irai consulter au plus vite et espère vous donner de bonnes nouvelles ;).

Bon courage à tous les membres.

Portrait de massena
J'aime 0

Bonsoir à tous,

Mon médecin m'a prescrit depuis deux semaines des gélules Météospasmyl, qui agissent selon la notice "contre les douleurs digestives avec ballonnements".

Peu d'effets sont à constater, mis à part une légère accalmie environ une heure après l'ingestion et ce pendant une heure ou deux.

Mais les grondements de mes intestins n'ont pas cessé.

Je suppose que je devrai bientôt demander l'avis d'un spécialiste (même si mon médecin ne me l'a pas proposé)...?

A bientôt!

Participez au sujet "Aérophagie ou autre problèmes?"