Portrait de bubulle28

Bonjour à tous,

je me pose des questions sur la précocité intellectuelle. Je sais qu'il arrive parfois de détecter chez certains enfants une forme de sursenbilité intellectuelle.
Pour autant, je m'interroge sur la forme que peut prendre cette précocité une fois adulte. Est-ce qu'un enfant qui est précoce intellectuellement perd peu à peu ces capacités en murissant?

Mais j'ai une autre question plus compliquée je crois : peut-on envisager que suite à un évènement psychologique important où des enjeux psychanalytiques majeurs s'y sont joués, un adolescent ou un jeune adulte développe une forme de sensiblité intellectuelle?

En effet, j'ai autour de moi le cas d'une jeune femme de 27 ans qui, alors qu'elle n'a jamais manifesté de précocité intellectuelle dans son enfance, deivent de plus en plus sursensbile au monde qui l'entoure, au point de ne plus être en phase avec les discussions que les relations sociales quotidiennes lui imposent.
Je pourrais développer davantage sur son cas mais j'ai de la difficulté d'une part à écrire ses propres difficultés si tant est que je les comprenne vraiment. Je suis persuadée qu'elle a une forme de sur sensibilité intellectuelle. Pour autant elle m'a dit que jamais elle n'avait été détecté pour ce genre de choses. Mais je sais que son frère q été détecté.

Bon bref faites moi savoir tout ce que vous savez sur cette précocité intellectuelle et sur les adultes.

Merci à tout le monde.

Participez au sujet "adultes et précocité intellectuelle"