Portrait de vedderval

mon ex belle fille, qui a pres de 15 ans, est en train de sombrer dans la mythomanie. elle vit depuis peu tres mal sa situation familiale. depuis que son pere et moi nous sommes séparés et que celui a refait sa vie avec une autre femme qui a deux enfants, mais aussi depuis qu'elle a appris que sa mere est atteinte d ubne schlerose en plaque, et que celle ci s est, juste avant cela, separé de son compagnon que ma belle fille connaissait depuis pres de 10 ans....bref, beaucoup de mouvements dans la vie de cette ado. j aimerias savoir comment l aider, lire des etudes sur ce sujet, car sa mere ne veut rien entendre, et son pere n ose pas intervenir bien que parfaitement conscient du probleme.
c est tres urgent car cela s accelere de jour en jour merci

Portrait de Rolf
J'aime 0

Bonjour.

Voici un petit résumé de la mythomanie qui est sur le site.
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/mythomanie-3156.html
Votre ex-belle fille est -elle consciente qu'elle ment ? Car la mythomanie est une maladie psychique qui doit être soignée par une personne du corps médical (psychiatre). Peut-être s'invente-t-elle un monde car le sien ne devient pas très réjouissant.
Voici aussi un poste précédent, qui est intéressant.
http://www.vulgaris-medical.com/forum/viewtopic.php?id=789
A bientot bonne soiree et courage
Rolf

Portrait de vedderval
J'aime 0

c est une jeune fille intelligente, qui marche bien à l ecole. elle n est pas stupide. je suis tout de meme partagée sur ce fait: est elle consciente ou pas de ses mensonges?
d un coté je pense que oui, car elle sait tres bien que son pere, moi, la nouvelle copine de son pere nous nous parlons.
elle sait aussi que je peux parler à sa mere, car nous avons elle et moi garder de bonnes relations après ma rupture d avec mon ex mari.
mais elle sait par ailleurs que son pere et sa nouvelle amie, ne parlent que tres peu avec sa mere, puisqu elle meme (mon ex belle fille) fait tout, grace à ses mensonges pour semer la zizanie entre eux. son but ultime etant que son pere se sépare de sa nouvelle amie.
cependant, parfois, elle semble oublier que certaine de ces personnes se parlent entre elle et peuvent se rendre compte de ses mensonges.
mais elle est tres manipulatrice...
la mythomanie est un fait inconscient, c est ce qui me pousse à dire qu elle
l est, d autant plus que ceci est lié au complexe d oedipe, et qu elle est en vraie periode de crise à ce niveau (elle ne supporte pas que son pere soit trop proche de son amie à table par ex.) elle ne veut pas que les enfants de la nouvelle compagne de son pere soient considérés comme membres de la famille, et elle ne supporte pas de ne pas etre LA personne dont on parle! elle veut constamment etre le centre du monde, des conversations, le centre d interet j ai peur pour elle, je m inquiete. elle ne veut pas entendre parler de psy a priori pour l instant mais ce n est pas elle qui me l a dit. je sais qu elle veut une autre vie, qu elle veut que ses parents sinteressent à elle,cela me parait voué à l échec. si elle ne se soigne pas, jusqu' où va t elle aller pour attirer l attention? pour avoir la vie qu elle souhaite?
je cherche livres et etudes sur ce cas, merci de m aider à l aider, un peu, meme si je sais qu un medecin serait bien sur plus approprié.

cordialement,

Participez au sujet "adolecente mythomane"