Portrait de Imparfaite69

Bonjour,

Alors voilà, depuis plus de 9 mois ( en juillet 2009), j'ai une adénopathie au niveau cervicales ainsi qu'au niveau de la région inguinale(nouveau depuis quelques mois), à l'époque, mon médecin m'avait fait faire un bilan sanguin complet ( Hématologie, VIH, mononucléose, maladie de griffe de chat...), mais les résultats étaient revenus négatifs, excepté pour la mononucléose infectieuse que j'ai dû attrapé plus de 6 mois avant l'examen car le taux d'IgM était négatif.

Bref je me dis que cela ne doit être rien, notons quand même que depuis juillet , une fatigue se fait ressentir (Alors que je suis plutôt très énergique), je suis de plus en plus pâle, ma peau pèle!, amaigri (perte de 3 à 5 kilos) et très lunatique. Fièvre modérée présente presque tous jours dés le réveil (rarement au dessus de 38°) et douleurs musculaires:articulaires (kyste au poignet) depuis quelques mois.

En mars, le faite d'avoir toujours ses grosseurs m'inquiète, et surtout nouveau symptôme, mal dans la poitrine, douleur coté gauche sous les côtes, douleur abdominale quand je marche trop ,donc je consulte à nouveau pour être sûre que je ne suis pas folle, le médecin me dit que cela ne doit être rien mais il préfère faire une prise de sang car les boules sont un peu plus volumineuses et question terrain, dans ma famille, mon père est décédé à 42 ans d'un cancer des poumons (ainsi que plusieurs des mes oncles et tantes) et du coté de ma mère, on compte plusieurs cancers du sein sur 3 générations.

Les résultats de la prise de sang indique un taux de Lymphocytes plus élevés que la normal et en comparatif de celle de l'autre prise de sang de juillet, encore plus, il me fait faire une radiographie des poumons (résultat :normal, excepté un syndrome bronchique des deux cotés), il continue avec une échographie des cervicales et de la région inguinale (normal aussi, ganglions de 5.7 mm en moyenne, au nombre de 6-7 inguinale et un peu plus au niveau des cervicales, mais pas de quoi s'inquiéter selon le médecin qui m'a fait l'écho).

Demain j'ai RDV pour un scanner thoracique et mercredi pour une échographie du coeur, mais je pense qu'on cherche du mauvais coté...

En faisant plusieurs diagnostiques différentiels, ce qui ressort le plus, c'est LEUCEMIE LYMPHOÏDE CHRONIQUE (longue à diagnostiquer mais à l'échographie des ganglions on s'en serait aperçu non?), Lymphome non-hodgkinien, Maladie de griffe de chat (mais était négatif il y a 9 mois), Toxoplasmose.( négatif aussi en juillet)., sarcoÏdose..

Alors qu'en pensez vous, je commence un peu à stressée au vue de ma liste de symptômes qui s'agrandit tous les mois! Bien que je sache qu'a 21 ans, les risques sont vraiment minimes.

Avez-vous des idées sur quoi ça peut être, pour information, j'ai 21 ans passé, je mesure 1m70 pour 46 kilos, ancienne fumeuse moyenne (10-15 cigarettes par jour environ)à l'arrêt presque complet et je ne bois pas d'alcool. je vous donne mes deux résultats sanguins, le premier date de juillet 2009 et le deuxième de fin mars 2010. Pour les deux prises je n'étais pas malade, pas de rhume ni d'infection.

Cordialement.

Juillet 2009: Mars 2010 Normes labo

Leucocytes: 6.800/ Mm3 9.300/Mm3 (4000-10000)
Hématies: 4,38 Tera/L 4,46 Tera/L (3.90-5.50)
Hémoglobine: 135 g/L 140 g/L (122-145)
Hématocrite: 0,39 0,42 (0.40-0.50)
V.G.M: 90 u3 94fl (85-95)

Polynucléaires
Neutrophiles: 43% 2.924/MM3 37,8% 3515MM3 (2000-8000)
Polynucléaires
éosinophiles: 2% 136/MM3 2% 186/MM3 (40-800)
Polynucléaires
basophiles: 0% 0/MM3 0,2 19/MM3 (- de 300)
Lymphocytes: 47% 3.196/MM3 52,08% 4.910/MM3 (1000-4000)
Monocytes: 8% 544/MM3 7,2% 670/MM3 (40-1000)

Plaquettes: 287.000/MM3 309000/MM3 (150.000-350.000)
VS: 6mm/1h 5mm/1h (- de 10)

Juste une inversion de formule sanguine, normalement mes lymphocytes devrait être moins élevés et le pourcentage inversé.
Le plus important est la différence entre les deux prise (9 mois seulement et TOUT à augmentés, même si je reste pour la plupart dans les normes (sauf Lymphocytes...).

Voilà, j'attends de vos nouvelles avec impatiences, bonne fin de week-end! :)

Rose.

Ps: Juste une dernière chose, mon médecin m'a traité avec de la cortizone, du solupred pendant 2 semaines en juillet après l'analyse puis il y a 2mois mais rien n'a changé.

Portrait de wynnie
J'aime 0

Bonjour
je ne sais pas t'aider sur tout ça mais il faut que tu reviennes en modification sur ton message pour mettre les normes du labo pour chaque résultat pour que d'autres puissent t'aider.
bon courage!

Portrait de Imparfaite69
J'aime 0

Bah personne n'a d'avis sur la question, je sais mon cas est compliqué surtout au niveau de la discordance des symptômes, mais je ne suis pas hypocondriaque ou autre, juste l'impression que mon corps va mal et qu'a 21 ans, je devrai être en bonne santé!!!!

Merci d'avance.

Cordialement.

Portrait de Imparfaite69
J'aime 0

Bon même si personne ne répond, j'ai eu les résultats du scanner et de l'échographie cardiaque, donc pour le scanner thoracique, RSA, pas de nodules, donc tout va bien, mais pour l'écho du coeur, il s'avère que j'ai un Prolapsus de la grande Valve Mitrale ainsi qu'une Insuffisance Mitrale, je sais un peu ce que c'est, mais ça n'a rien à voir avec mes problèmes actuelles, juste pour les palpitations et la dyspnée, ça explique,mais pour les lymphocites...Ce n'est pas lié? donc si quelqu'un a des idées...

MERCI BEAUCOUP!!!

Portrait de celine_sob_del
J'aime 0

Coucou Imparfaite as tu des nouvelles depuis ce message??

Je suis dans le même cas à peu près, des ganglions au cou considérés comme "normaux" et tjrs une lymphocytose depuis 5-6 ans, normalement tjrs en pourcentage entre 48 et 55% (max 45%) et là à la dernière le 25 janvier 2011 augmentation du nombre absolu à 4,9 (max 4,5).

Immunophénotypage des Lymphocytes B et T normal en décembre 2010. Donc pas de leucémie chronique ou aigue.

Mon hématologue me dit de surveiller chaque année. Inutile de refaire immunophénotypage, car en 1 mois ça ne peut pas avoir bougé.

Ponction de moelle inutile, on trouverait pareil que dans l'immunophénotypage.

Il n'est pas inquiet, il faut juste surveiller l'évolution et revenir si autre symptome (sueurs nocturne, grosse fatigue, perte appétit, fièvre persistante...).

Il dit que le fait que ça soit là depuis 5 ans sans évolution notable, est très rassurant et ne parle pas, à l'heure actuelle, de qqch de malin à son avis...

Je me fais gentiment à l'idée que je dois être comme cela et vooilà... parfois en médecine il n'y a pas tjrs d'explication... même si on préférerait pour se rassurer complètement ou au moins savoir...

J'ai 25 ans pour précision.

Et toi as t'on trouvé ton soucis alors? où en es tu?

Biz
Céline

Portrait de cassandra59
J'aime 0

ben moi je suis dans le même cas : lymphocytose , mais le typage lymphocytaire montre des lymphocytes t cd5+ et le reste b cd5+ cd20 et cd23.....ce n est pas une LLC même si au début on m a dit LLC atypique le score de Matutes est de 1 ou 2 et puis les cd20 sont fortement exprimés ....c est donc à surveiller ,pas de traitement pour l instant. ,il faut que trois aires ganglionnaires soient atteintes et puis la LDH est correcte donc pas de signe d envahissement.

en ce qui te concerne ce peut en effet être une inversion de formule,les lymphocytes ne dépassant pas 5000 , il n y a pas vraiment d explication,juste une surveillance .

une LLC ne se voit pas à l écho mais par un immunophénotypage par prélèvement sanguin .

tu en est où ?

Courage aussi à Céline , parfois le corps réagit à des virus ,des bactéries,des micoplasmes,une zoonose qui n est pas détectée et cela fatigue l organisme.

Portrait de HILAIRE
J'aime 0

Cassandra bonjour
Votre message bien qu'ancien est identique à mes résultats , je dois effectuer un scanner thoraco abdominale et également une biopsie osseuse
ou en êtes vous
cdt

Participez au sujet "Adénopathie+Lymphocytes élévés+Fatigue+ Fièvre"