Portrait de Rivaille58

Bonjour,

J'ai 34 ans. J'aimerais avoir des retours d'expériences ou avis. J'ai découvert un ganglion à la base de mon cou, côté droit. C'était il y a 10 jours. Je n'en avais jamais eu un comme ça, il était bien visible à l'oeil nu, et palpable évidemment. Gênant. Je suis allée chez le doc, qui m'a trouvé un bouton en bas de la nuque et m'a dit être certain que c'était la cause. J'ai traité ce bouton, qui est parti aussi vite qu'il est venu. Mon ganglion lui est resté, et un autre s'est ajouté, derrière l'oreille, puis un un autre.. Tous du même côté du cou, côté droit. J'ai fait un bilan sanguin, RAS. Le médecin me dit qu'en tout cas, ce n'est pas une leucémie. J'ai refait une analyse de sang ce matin pour la mononucléose et maladie Griffes du Chat, mais j'ai déjà eu la mononucléose à 17 ans (non seulement on n'a pas la mononucléose deux fois mais en plus il y a de vrais symptômes avec la mono, que je n'ai pas..) je n'ai pas été griffée par un chat.. Bref je n'attends rien de nouveau de la part de ces analyses sanguines effectuées ce matin. Il me reste une échographie, pour laquelle l'hôpital va m'appeler demain afin d'avoir un RDV.
Je suis donc dans l'attente, et l'angoisse monte. Et bien sûr réflexe totalement humain, je cherche sur internet. Et je trouve tout ce que je ne veux pas... lymphome, cancer localisé au cou, autre... Je ne sais pas, car je n'ai rien, pas de rhume, pas mal à la gorge, rien..
En revanche, le cou du côté droit me tire. Il est très tendu, je commence à avoir la nuque très raide, ça me tire jusque dans l'oreille. Cela devient de plus en gênant, avec des douleurs type brûlures dans l'épaule droite.
Mais cela est apparu quelques jours après la découverte de mes ganglions, et peut être lié au stress.. Je ne sais pas, je cherche.
Un détail, qui ne semble pas alerter mon médecin : le jour avant de découvrir mon ganglion, j'ai eu de fortes démangeaisons à la tête, sur le cuir chevelu, et j'ai gratté assez fort pour ressentir ensuite des brûlures (assez importantes pour que cela soit compliqué pour moi de me passer le peigne). Cela va nettement mieux depuis quelques jours, de temps en temps une petite démangeaison par ci par là sur crâne, mais j'arrive à l'oublier.
Je tenais toutefois à le souligner, car je n'ai jamais eu la tête qui me grattait autant sauf quand j'ai eu des poux étant petite. Mon cuir chevelu présente quelques petites plaques rouges éparpillées.
Je me suis fait une couleur il y a un mois, mais je n'ai eu cette réaction que 2 semaines après. Le docteur dit que cela n'a pas de lien. En même temps il dit qu'il n'est pas inquiet, mais il ne m'a pas beaucoup examinée, n'a pas pas palpé d'autres endroits pour vérifier si ganglions sur le corps, ni palpé la rate, rien..
Avez-vous une expérience similaire de ganglions gonflés , sans raison apparente ? Etaient-ils bénins? Ont-il mis du temps à partir ? .. Pour rappel, j'ai 34 ans, ces ganglions sont là depuis 10 jours (le moment où j'ai découvert le premier), et mon bilan sanguin est RAS.

Portrait de Rivaille58
J'aime 0

Mon analyse de sang faite hier matin montre une réactivation du virus epstein-barr. :( Je commence vraiment à flipper, ce que je lis sur la ractivation de ce virus n'augure rien de bon. Sachant que j'ai toujours ce ganglions du côté droit du cou et cette gêne qui accompagne (ça me tire de la base du crâne jusque dans l'oreille), je n'aime pas du tout ce que je lis ailleurs.

Portrait de Rivaille58
J'aime 0

Mon analyse de sang faite hier matin montre une réactivation du virus epstein-barr. :( Je commence vraiment à flipper, ce que je lis sur la ractivation de ce virus n'augure rien de bon. Sachant que j'ai toujours ce ganglions du côté droit du cou et cette gêne qui accompagne (ça me tire de la base du crâne jusque dans l'oreille), je n'aime pas du tout ce que je lis ailleurs.

Portrait de Rivaille58
J'aime 0

Comme il n'y a aucune réponse, je fais en sorte de donner tout de même l'évolution des choses au cas où des gens voudraient réagir et/ou se retrouveraient dans une situation similaire. J'ai passé mon échographie , et mon échographie montre des ganglions aux caractéristiques inquiétantes (malignes). Je suis allée chez le docteur dans la foulée qui se charge de me prendre rendez-vous chez un hématologue. J'angoissais déjà tellement, et là , maintenant que le docteur m'annonce qu'il faut désormais s'inquiéter, j'ai l'impression d'avoir basculé dans une espèce d'irréalité. Si quelqu'un a connu un parcours similaire (ganglions inquiétant d'un côté , nombreux sur toute la même chaîne lympathique + réactivation du virus epstein-barr en parallèle, aucun symptôme si ce n'est des douleurs à type musculaire côté droit cou-trapèze). Merci de me répondre..

Portrait de marinette33000
J'aime 0

Bonjour Rivaille, Où en es-tu?

Participez au sujet "Adénopathie cou côté droit"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.