Portrait de elijah

Bonjour à tous.

En mars 2007, j'ai commencé à me plaindre de plusieurs adénopathies dont mes amygdales et un ganglion cervical ( en haut du cou) à droite.
Celle-ci ne présentant aucune douleur, ni autre symptome, j'ai pensé à une infection qui n'allait pas tarder à bien se déclarer...

Mais non ! En mai 2007, j'ai commencé à ressentir de fortes douleurs en "pic" au niveau de ces adénopathies et une myalgie/myasthénie assez brusque. Cela me faisait penser à une mononucléose infectieuse.
En effectuant des sérologies prescrites par mon médecin, il s'avère qu'il s'agissait d'une toxoplasmose, mais d'une forme rare, incluant une longue adénopathie de 2 à 3 mois. ( selon mon médecin)

Après du repos et une bonne cure de vitamines, mon corps n'est plus épuisé, tout va mieux à part ces irréductibles ganglions qui de tps en tps se manifestent par des douleurs externes.

Aujourd'hui (fin septembre), ils ne m'ont toujours pas quittés...
Cela va faire bientot 7 MOIS qu'ils m'accompagnent , avec par moment des accès de douleur minime et une impression de gonflement important ( sans aucun trouble de la déglutition).
Depuis peu, je trouve que j'ai mauvaise haleine au réveil... et que je dors beaucoup et très facilement ( ce qui n'est pas dans mes habitudes ! )

Mon médecin ne s'inquiète pas... moi si !
Devrais-je voir un spécialiste ? Un ORL, Stomatologue...

Je vous remercie de votre réponse, j'avoue que je sais pas bien quoi faire... même si je n'ai pas réellement de grande gêne, ça commence à m'inquiéter quand même !

Merci de m'éclairer un peu !

Participez au sujet "adénopathie cervicale et des amygdales"