adenomyose

  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ibtisss, le il y a 17 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #37373
    stephany
    Participant

    Bonjour, j’ai 24ans et dans le cadre d’un bilan de metrorragies, mon gynéco a pratiqué une hysteroscopie et a trouvé que je souffrais d’adenomyose..Il m’a prescrit de la progestérone et a ajouté que si je désirais avoir un bébé un jour je devais vraiment me dépecher…Cette nouvelle me fais du mal, pensez-vous que je risque vraiment d’être stérile?

    #95086
    avotine
    Participant

    bonjour,
    J’ai 31 ans et j’ai appris moi aussi que j’avais de l’adenemyose car on essaie de faire un bébé depuis un an maintenant et tjours rien.
    J’aimerai en savoir plus moi aussi car ma gynéco n’est pas très explicite, je crois qu’elle ne veut pas me faire peur, mais finalement en ne disant rien j’ai encore plus peur de ne pas avoir d’enfant.
    Si quelqu’un peut me donner espoir avec un témoignage positif!! merci

    #95178
    zazounette
    Participant

    Bonjour,

    J’ai moi aussi 24 ans et j’ai appris depuis maintenant 7 ans que j’avais un adenomyose!!!

    Difficile de savoir la signification et les conséquences de ce mot qui peut paraître bien compliqué et lourd à prononcer…

    Finalement, après bien des recherches j’ai fini par connaître les risques et les conséquences de cette maladie!!!

    Je suis suivie pour stérilité depuis 5 ans…

    5 ans de combat difficile contre la maladie et ses impacts psychologique!!!

    Il faut malgrès tout garder le sourire et l’espoir!!!

    J’ai fait 3 IAC qui sont n’ont pas abouties…. et puis quelques mois après une FIV (mais entre temps, polype à l’utérus, hémorragies et 6 mois de décapétyl) qui a donner lieu à une grossesse mais qui malheureusement a vite cessé…

    Je suis de nouveau après 5 mois sans traitement en train de revivre ce que j’appelle une crise… douleurs, saignements, fatigue….

    Alors de nouveau injections de décapetyl pour quelques mois…

    Je ne sais pourquoi cette maladie, mais je sais que le meilleur des medicament est le moral et l’espoir!!! Moi aussi les medecins me donnent peu de temps pour faire un bébé… je sais que tôt ou tard je finirais par perdre mon utérus mais en attendant il faut y croire et mettre toutes les chances de son coté pour arriver au bout de son rêve, celui d’être maman, de donner la vie, d’être une femme à part entière!!!

    Faites vous soutenir, n’hesitez à demander de l’aide et vous verrez malgré ce combat difficile contre une maladie assez peu connue, la vie est belle..

    #95239
    ibtisss
    Participant

    bonjour,

    J’ai 26 ans, et je ne sais pas si j’ai une adénomyose ou pas.
    En fait, mon gynéco a remarqué que j’ai une dystrophie des ovaraires, c’est pourquoi elle a demandé une échographie pelvienne qui a confirmé une dystrophie ovarienne bilatérale modérée mais une adénomyose utérine. Donc, d’après mon gynéco l’echographie n’est pas suffisante pour detecter l’adénomyose … je dois donc d’abord tenter d’avoir un bb avant de faire une IRM ou confirmer l’adenomyose …

    Mais, depuis j’ai trop peur et je n’arrive à me concentrer sur rien! j’ai besoin d’une réponse …

    en fait, j’ai tjrs des règles douloureuses même avec la pilule contraceptive (plutot surtt avec la pilule : des règles très douloureuses et abondantes).
    j’ai arrêté la pilule depuis un mois, j’ai eu mes règles après 28 jours exactement! douloureuses (mais pas trop), avec une abondance plutot moyenne…. (alors que d’habitude : avant la pilule ou avec la pilule c’était plus long et plus abondant)…

    en fait, mon gynéco m’a proposé de voir le marqueur CA125 qui n’est pas toujours un indicateur de l’adenomyose mais qui peut renseigner et le mien est à 7.5 donc un taux plutôt normal.

    je ne sais pas si je souffre d’une adénomyose ou pas!!
    aidez moi!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.