Portrait de michelle62

J'ai été opérée en avril 2003 d'un adénome à l'hypophise. Toute la tumeur n'a pas été enlevée car elle passait trop près de la carothide. J'ai donc une injection de Somatuline tous les mois pour remédier au problème. J'aimerai discuter avec des personnes se trouvant dans le même cas et ayant peut être les mêmes sensations post-opératoires : fatigue, douleurs articulaires ... Merci à tous. Et pour ceux qui venlent en savoir plus et n'ont pas encore été opéré, je suis dispo. pour des infos. Cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce type de symptômes peuvent être dûs à une hypothyroïdie provoquée par l'insuffisance hypophysaire.

As-tu fait des contrôles TSH, T3 et T4 ?
Si pas il faut absolument le faire.
Si oui peux-tu donner les résultats avec les normes du labo surtout et as-tu fait une échographie thyroïdienne ?

C'est l'hypophyse qui contrôle le fonctionnement de la thyroïde par le biai de son hormone la TSH.
Si l'hypophyse ne travaille pas correctement la thyroïde travaille soit trop ou pas assez également donc il faut la contrôler.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de michelle62
J'aime 0

Merci pour ta réponse. J'ai fait un bilan endocrinien il y a quelques temps, j'attends les résultats. Grâce à ta réponse, je vais pouvoir vérifier les taux indiqués. Cordialement. Michelle

Participez au sujet "Adénome hypophisaire"