Portrait de zézé

bonjour je suis nouvelle sur le site, j'ai appris pour noël que ma mère avait un cancer du poumon avec des méta au foie. Elle a 80 ans mais était trés active et ne faisait pas son âge. Après 1 mois de Tarceva on a du arreter car son foie n'allait pas mieux au contraire, on a commencé la chimio ( mono chimio ) avec Gemzar, mais après sa 1ère cure elle a fait un oedeme aigu du poum:on on a repris la chimio puis a nouveau fièvre et pneumopatie avec arrêt du traitement. Elle est tres faible et ne marche plus, elle qui faisait ses 2 a 3 heures de marche par jour ! elle déprime et pour moi c est très dur de la voir souffrir surtout moralement comme cela. le 1.03.07 elle passe un scanner cerebral, pneumo et abdo pour voir l evolution de la maldie et le 5.03.07 on a RDV chez l'oncologue qui entre nous n est pas tres bavard et je n'arrive pas a avoir de réponses concrètes. C'est à croire que lorsque l'on est une personne âgée, notre cas ne les intéresse plus et on peut souffrir et mourir sans que personne ne se préocupe de ce qui se passe dans notre tête ! je suis désamparée, j'ai la haine contre certains toubibs qui ont laissé trainer ma mère en disant qu'elle n'avait rien que c était de l'asthme tu parles !!! je sais que beaucoup d'autres personnes traversent les mêmes épreuves, jeunes ou moins jeunes, enfants, mais lorsque l'on voit la chair de sa chair souffrir et que l'on sait que ses jours sont comptés, l'âge importe peu car l'amour lui est éternel.
Si quelqu un se penche sur mes lignes et daigne y répondre j'en serais si heureuse, car vivre cela au quotidien, je suis seule, mes enfants sont grands, ( 18 ans et 21 ans ) j'ai 52 ans et je m'occupe seule de maman, en plus de mon travail à temps plein, j'en peux plus mais je voudrais tant la garder encore quelques temps, je l'aime tant, mon DIEU est ce trop demander quelques mois encore ? J'ai peur des résultats, surtout que depuis quelques jours sa mémoire s'envole, elle perd ses repères dans le temps et j'ai peur que les méta aient atteints le cerveau .
Aidez moi

Portrait de zézé
J'aime 0

bien je vois que mon message a été lu mais que personne n'a pris la peine d'y répondre afin de m'apporter du réconfort.

MAMAN est décédée hier mardi 20 mars, ma douleur est immense, mais elle a fini de souffrir, c'était un ange, elle a rejoint les siens dans le ciel et de là haut elle a promis à tous les siens de veiller sur eux et de nous protéger comme elle l'a toujours fait sur terrE.

Je souhaite à tous les malades ou familles de malades et amis, beaucoup de courage et surtout n'oublier jamais que l'AMOUR envers son prochain est ce qu'il y a de plus important, car l'amour endure tout, et avec l'amour des autres, le passage se fait paisiblement.

Adieu à tous et bon courage, surtout ne baissez jamais les bras, vivez chaque instant comme un cadeau, malgrè les épreuves et les souffrances, je sais de quoi je parle, maman m'a appris beaucoup tout au long de sa vie et de sa maladie, mais surtout elle m'a donné beaucoup d'amour et je l'ai amié et coucouné jusqu'à la fin. je remercie le ciel de m'avoir donné une maman aussi courageuse, elle m'a montré le chemin, à moi de ne pas m'en éloigner.

A tous ceux qui liront mon message, c'est un message d'espoir, malgrè la douleur du moment, sachez que le moral et l'espor peuvent faire des miracles.

SOYEZ TOUS TRES COURAGEUX

Josy

Portrait de hava38
J'aime 0

bonsoir josy, je lis ton message avec beaucoup de respect et de compassion, je suis de ce qui pense ke chaque belle chose a une fin, comme la vie. Le seul souci c'est ke l'on ne peut pas choisir ni le moment ni le lieu de ce départ. Je suis vraiment désolée pour toi même si c un peu tard. Je vais bientot avoir 27 ans, jai un petit de 3 ans et un autre de 3 mois, et j'ai peut etre le cancer de la vulve, et c très dur aussi. Avant d'apprendre si oui ou non j'ai cette maladie, je profite au maximum de ces moments là avec mes boutchou et pour le reste on verra ce ke la vie nous réserve, en espérant ke ca ira mieux demain.
Toutes ms condoléances, et bon courage pour le reste de ta vie avec ta petite famille ki compte sur toi.

Portrait de zézé
J'aime 0

Merci De Ta Reponse.

Je Te Souhaite Du Courage Et De Bien Profiter Et Aimer Tes Enfants Car C Est Ce Qui Compte Le Plus Sur Terre L Amour.

J Espere Que Tu N As Pas De Trop Mauvaises Nouvelles Quant A Ta Maladie Et Te Donne Un Peu De Mon Courage Qui Je L Espere T Aidera Dans Les Moments Difficiles.

Embrasse Tes Poutous Pour Moi Et Dis Leur Que Tu Les Aime.

A Bientot

Josy

Portrait de chanie
J'aime 0

bonjour JOSY
je viens de découvrir ton message, je partage ta peine Josy car rien dans ce monde ne remplace une maman et je suis bien d'accord avec toi le plus important sur cette terre est l'amour, de l'amour l'on en donne jamais trop.
bon courage à toi, pour avoir perdu mon papa et mon frère je voudrai te dire que le temps fait les choses, il n'enlève pas la douleur mais l'atténu et c'est avec tendresse que l'on repense à nos êtres chers.

Portrait de zézé
J'aime 0

Merci à vous deux de vos réponses, la vie est difficile sans ceux que l'on aime, mais il faut se dire que dans le monde d'autres souffrent et gémissent, même si cela ne nous console pas, nous pouvons dire que nous ne sommes pas seuls au monde à vivre de tels évènements.
J'ai repris mon travail de plus belle, cela va m'aider à surmonter ma peine lorsque mon esprit est occupé ailleurs.

Je n'ai pas eu de réponse quant aux résultats de vos analyses et j'espère que les nouvelles ne sont pas mauvaises, si vous avez le temps ou l'envie de m'écrire, c'est avec plaisir que je lirai vos messages.

Je passe de temps en temps sur le forum, même si je n'ai plus Maman, si je peux aider d'autres personnes par mes encouragements, ce sera toujours pour moi une chose importante.

Merci de votre réponse.
Amicalement
josy

Portrait de hava38
J'aime 0

bonsoir Josy, je suis contente de voir ke tu as un bon moral. Mlagré tous la vie continue et il faut l'assumer au mieux. Pour ma part, j'ai eu mes résultats mardi, d'après le gynéco j'ai les virus HPV mais pas de cancer pour l'instant, il faut surveiller régulièrement m'a t il dit, donc on verra avec le tps. Mer ci de penser aux autres. A bientot. COURAGE

Portrait de zézé
J'aime 0

bonsoir
je suis contente pour toi de voir que les résultats ne sont pas trop mauvais, soignes toi bien penses à tes ptits bouts qui ont besoin de toi.

Moi ça va à peu près, demain on va disperser les cendres de maman et je suis angoissée juste à cette idée, mais je me dis que c'était sa volonté alors il faut le faire.
Après cela je sais qu'elle sera vraiment totalement en paix et je commencerai ( peut être ? ) à faire mon deuil de maman, bien que je sais qu'une moitié de moi est partie avec elle.

Je crois que pour les enfants et tous ceux qui ont besoin de moi, il faudra désormais regarder vers l'avenir sans toutefois oublier le passé, mais en gardant juste les bons souvenirs qui m'accompagneront désormais jusqu'au bout de ma vie.

Je suis touchée par vos marques de sympathie et je vous dis à toutes et à tous bon courage et ne perdez jamais courage et ayez toujours à l'esprit que sur terre nous ne sommes que de passage, faisons notre possible pour nous aimer et nous pardonner car cette vie là est très courte, alors profitons en et vivons pleinement chaque instant, et si la maladie vient raccourcir cette vie alors parlons sans cesse à ceux qui nous aiment et que nous aimons afin qu'ils puissent garder de nous le meilleur.

Avec toute ma sympathie
josy

Portrait de lilimaria
J'aime 0

bonsoir Josy,
moi c lilou ou lilie, je comprends ta peine, car j'ai moi aussi perdu maman le 13 décembre 2001 d'un cancer du côlon + cirrhose + métastases.....c'est moi qui me suis occupé de maman jusqu'au bout...et elle est morte dans mes bras....c'était ma première mort et en direct...mais fière d'avoir tjrs été là...c très dur et on s'en remets difficilement...de plus le 25 janvier 2003, j'ai perdu aussi mon papa....et sans parler de mes problèmes personnels, j'ai été opérée d'un cancer de l'oesophage le 8 juin dernier.
Alors bon, j'espère que maintenant Dieu va me laisser un peu de répit...
Je crois en une vie après la mort, et tous les livres que j'ai lus après le décès de maman m'ont aidé à mieux accepter et mieux comprendre certaines choses.
Si tu veux en discuter, je suis à ton écoute ...
Bon courage et peut etre à bientot.........LILIE

Portrait de zézé
J'aime 0

bonsoir lilimaria

Moi la vie me semble difficile mais j'essaie de tenir le coup pour mes enfants et en mémoire de maman car elle ne voulait pas que je me laisse aller au désespoir, mais bon on ne peut freiner ses émotions tout le temps et quelquefois c'est trop dur et les larmes coulent toutes seules et cela fait un grand bien.

Moi aussi j'ai perdu mon père il avait 44 ans d'une hémorragie méningée et tout n'a pas été rose pour nous tous et surtout pour maman mais on a survécu, car jedis bien qu'ici bas, vu les terribles épreuves que l'on subi, nous ne vivons plus mais essayons de survivre tant bien que mal.

J(ai des soucis de santé en ce moment qui m'inquiètent un peu je dois passer un TEP Scan pour diverses raisons.

Cela me farait plaisir de parler avec toi si tu le veux, je passe régulièrement sur le site et j'espère te lire bientôt.
Je te souhaite beaucoup de courage pour tout car je vois que la vie ne t'a pas épargné à toi non plus, c'est bien de positiver et surtout d'espèrer mieux !

Je t'embrasse et à bienot ?

Josy

Portrait de katar
J'aime 0

zeze,
je suis desole de ne pas t'avoir repondu lors de ton premier message mais le bilan que tu annoncais me paraissait tres noir pour ta maman et je ne me sentais pas le courage de te dire quoi que ce soit..
J'ai moi meme un adenocarcinome bronchique de stade 3 mais sans metastase et j'ai 53 ans.
Je ne sais pas si c'est une chance d'avoir 53 ans ...peut etre plus resistant au traitements mais ca fait kan meme jeune pour avoir cette epée de damocles au dessus de la tete.
Je suis bien sur extremement désolé pour ta maman ..
Courage a tous ceux qui se battent contre cette saleté, le moral compte pour beaucoup et la medecine fait des progres tous les jours ..
Bien a vous.

Portrait de zézé
J'aime 0

KATAR merci de ta franchise, je sais que pour maman c'était perdu d'avance, mais je recherchais un peu de soutien en parlant de temps en temps avecquelqu'un mais malheureusement je n'ai trouvé du réconfort qu'après le départ de maman ! Merci tout de même pour tes paroles consolantes, mais saches que l'âge y fait peu^être, mais pour maman elle avait subi déjà beaucoup de lourdes épreuves et la dernière en 2004 une opération a coeur ouvert pour changer la valve mitreale, elle venait de passer un an et demi de bien et plouf cette putain de merde de maladie et hop !
Pardon pour les gros mots mais que cela fait du bien !!!
Je te souhaoite beaucoup de courage et je vois que pour le moral tu es au top, que cela continue et tu vaincras ce maudit crabe.
Avec toute ma sympathie et plein d'espoir pour l'avenir ! tiens bon !

Portrait de chanie
J'aime 0

bonjour Josie c'est Chanie,
je vois que tu as des problèmes de santé (vraiment LA VIE quand elle n'a pas envie de nous épargné )
as tu les résultats de tes examens?
je t'embrasse et pense à toi
abientôt
chanie

Portrait de zézé
J'aime 0

bonsoir chanie

je te remercie de m'avoir donné de tes nouvelles car je me faisais du soucis pour toi et surtout pour ton beau frère.
Comment àa va ? j'aime bien avoir des nouvelles cela me rassure.

Pour moi les analyses ne sont pas bonnes et mon scan montre une opacité au tymus ainsi qu'une infection pulmonaire, il faut que je fasses d'autres examens, fibroscopie bronchique et biopsie, mais je suis confiante, si j'ai eu des jours de blues et de noir foncé, je veux positiver pour mes enfants, je ne veux pas qu ils vivent si jeunes ce que je viens de vivre, alors je vais me soigner.
Pour ma gorge l examen a montré des taches suspectes sur le larynx, je dois aller a l'hosto pour faire un prélèvement, entre temps le doc m a donné un traitement qui a l air de bien m aller car je peux avaler pratiquement sans douleur et sans gêne, donc tu vois je ne vais pas m'affoler et je crois aussi que la mort de maman m'a terriblement perturbée et mon organisme s'en ressent, les analyses de sang non plus ne sont pas bonnes, demain je vais voir mon spécialiste à l'hosto on verra ce qu il me dira !

Voil) pour mes nouvelles, j'attends maintenant que tu me donnes des tiennes et de ton beau frère et n oublies pas je passes souvent sur le site alors n hésite pas si àa va pas appelle moi je serai toujours là OK ? si tu veux m'envoyer des mails je te donne mon adresse :

comme cela on pourra discuter en privé.

Je t'embrasse affectueusement
garde le moral et courage.
Amicalement
Josy

Portrait de chanie
J'aime 0

bonjour josy, je suis bien triste pour toi surtout ne pense pas noir avant le résultat de la biopsie, tu sais parfois les examens plus aprofondi sont la pour être porteurs de bonnes nouvelles et en plus il y a tant de choses qui peuvent donner une infection pulmonaire ( tu vois le traitement du médecin te soulage )
en plus comme tu dis le décés de ta maman n'arrange rien mais surtout bat toi Josy, toi qui sais si bien donner de l'espoir aux autres pense à toi encore plus fort

mon beau frère est actuellement hospitalisé car il a fait une infection à l'endroit du drain par où il est nourit la nuit, mais la chimio lui fait du bien
il n'y aura pas d'arrêt de 3 semaines comme il était prévu mais maintenant la chimio sera un peu moins forte
je garde espoir et je veux y croire pour ses enfants et son épouse
josy je t'embrasse avec toute mon affection et merci pour ton adresse
a bientot
chanie

Portrait de vajuga
J'aime 0

tout d'abord je vous envoie toutes mes condoléances pour la perte de votre très chère maman, j'ai une question à vous poser peut-être pourrez vous me répondre, cela concerne mon mari qui est âgé de 50 ans.
SOS pourriez-vous me répondre, car mon mar souffre d'un cancer du foie depuis juillet 2005, il a suivi des chimiothérapie de gemzar, au début tout semblait bien aller, puis il a fait d'énormes éffets secondaire. de ce fait tout traitement a été stoppé au début de cette année(janvier), maintenant, il a une boule sous le sein, est-ce que cela pourrait-'etre le cancer du sein ou est-ce des métastases. Car il a aussi d'autres petite boules un peu partout sur le coprs. Il ne mange presque plus, il ne supporte plus rien, il est jaune de peau. Souvent il se plaint d'avoir mal partout. Est-ce que son cancer est parti partout ???? Et malheureusement son oncologue ne dit rien, il dit que tant que cela va comme ça on continue comme ça, il n'a donc aucun médicament à part pour le coeur et la rétention d'eau. Merci de me répondre, j'ai besoin de savoir et mes trois enfants aussi. Moi je suis aussi handicapée, alors dur dur l'épée sur la tête. Merci à vous de me répondre, c'est un peu un sos.
le nom de son cancer est un cholargiocarcinome métastatique ??? que veut dir ce mot, je n'ai rien trouvé. Merci encore de vos réponses. Quelle est son espérance de vie à ce stade de la maladie

Portrait de zézé
J'aime 0

bonsoir vajuga
je suis désolée pour ce qui arrive à ton mari, mais saches que nous sommes tous et toutes de tout coeur avec toi et compatissons car nous savons tous ici sur ce blog ce que le mot souffrir veut dire.
Cela m'aide beaucoup à moi de ne pas me sentir seule et surtout de se dire que l'on n'est pas les seuls à qui cela arrive.

Pour ce qui est du cas de ton mari il vaut mieux que tu regardes sur google, tu tapes le nom de la maladie et tu verras ils en disent beaucoup dessus, il faut t'attendre tout de même à ce que cela n'est pas trés bon tout ça, mais il faut surtout y croire, car les cas de guérison existent alors pourquoi pas ? Ce que nous avons tous à te dire ici c'est gardes le moral, donne tout ce que tu as comme amour énergie et tout le bon à ton mari qui souffre afin qu'il puisse garder l'envie de se battre et de ne pas vous quitter car il se sentira tellement aimé, et vous sa famille, prenez le meilleur de lui chque jour et vivez chaque instant comme un moment exceptionnel, qui ne se représentera peut être pas 2 fois. Voilà c'est tout ce que je voulais te dire, redresse la tête et bats toi avec ton mari qu'il se sente épaulé, aimé et crois moi les miracles existent dans cette maladie de malheur, heureusement d'ailleurs qu'elle ne gagne pas à tous les coups !

Courage et tiens moi au courant.
Amicalement
josy

Portrait de vanessaines
J'aime 0

bonjour,j'ai 23 ans e je maman d'une petite fille de 2ans ma mere a un cancer aussi j'ai une petite soeur agée de 10 ans je suis seul aussi a m'occuper de ma mere et je doit m'occuper de ma petite soeur je te comprend c'et tres dur je te souhaite beaucoup de courage moi meme je te comprend beaucoup car moi aussi je tres fatigué ma mére et suivi a rouen chimio+rayon et depuis hier sous perfusion a domicile c'et tres dur mais il faut garder le moral pour ta maman meme si c'et dur . courage encor une fois . signée vanessa si tu a besoin de parler je suis la .kiss

Portrait de zézé
J'aime 0

vanessaines bonsoir
je te remercies pour ton message, mais tu me dis courage pour ma maman, je sais que c'est dur vu qu'elle est décédée, mais au moins je sais qu'elle a fini de souffrir, car il faut aussi penser aux malades qui souffrent et ne pas être trop eg^¨iste en voulant les garder à n'importe quel prix pres de nous.
Cci di, je te souhaites à toi beaucoup de courage pour la bataille que tu mènes avec ta maman, donnes lui beaucoup d'amour et parles beaucoup avec elle tu comprendras come c'est important et vital car pur nous cela laisse des traves indélibiles.
Quant à tes enfants et ta petite soeur, préserves les au mieux de tout cela tout en préparant tout ton petit monde qu'un jour il se peut que maman .... ! je te souhaites le contraire de tout mon coeur, que ta mère vive encore trés longtemps et que tu en profites encore des années et pour cela soit aux petits soins et montre lui avec les tiens comme vous l'aimez et comme cela elle n'aura pas envie de partir et se battra encore plus contre cette saleté de maladie qui brise tant de familles et rend si malheureux.
Voilà bon courage à toi et surtout n'oublies pas : ne jamais s'avouer vaincue et ne pas baisser les bras pour laisser le champ libre au crabe qui avance de travers certes, mais sûrement si on n'y prend garde !

Trés amicalement
josy

Portrait de chanie
J'aime 0

bonjour josy
mon beau frère est décédé cette nuit nous sommes très triste
je tembrasse

Portrait de chanie
J'aime 0

merci pour ton soutient et ta gentillesse josy

Portrait de zézé
J'aime 0

ma chanie

je compatie a ta douleur, je te souhaites beaucoup de courage pour affronter cela et te présente mes tres sincères condoléances.

J'espère te relire sur le blog, il y a encore bien de choses à se dire et si tu te sens trop triste, écris moi, je suis là pour toi tu le sais.

Dans un sens il faut se dire qu'il a fini de souffrir, la vie n'est pas faite pour être vécue de cette manière là, la souffrance au quotidien arrive à ne plus être supportable et quelquefois lorsqu'il n'y a plus rien a espérer, partir est la meilleure chose qui soit, car avec la mort finissent la souffrance, les pleurs, l'angoisse et j'en passe tu es bien placée pour le savoir n'est ce pas ?

Moi pour maman c'est ce que je me dis sans arrêt pour essayer d'accepter son décès, mais rien ni personne ne peut remplacer un être cher disparu, nous vivons chaque jour qui passe avec son souvenir enfouit au plus profond de nos entrailles, maman me manque terriblement, c'est surtout les appels téléphoniques quotidiens, mais je me dis que je ne suis pas la seule ! alors on n'a pas le choix il faut accepter, mais je n'arrive pas a admettre la mort, car la vie pour moi n'a aucun sens si elle s'attête ainsi.

Ma chère Chanie, courage et tiens le coup pour épauler ta famille et j'espère à bientôt de te lire.

Avec ma profonde affection et toute ma sympathie pour les tiiens dans cette douloureuse épreuve.

Josy

Portrait de vanessaines
J'aime 0

merci zézé pour ton message sa me reconforte beaucoup . la sa y et maman t rentré a l'hopital car elle se nourissé plus mais elle a le moral c'et ce kil faut . je voulais te demander j'ai lu un de tes commentaire et j'ai vu que avait fait une nevralgie et tu parle d'un medicament mon mari en a une en ce momment et ont ne c'et plus quoi fire pourrait tu me donner le nom de ce medicament stp merci beaucoup vanessa

Portrait de zézé
J'aime 0

bonsoir vanessa

je suis désolée pour ton amri car s'il fair des névralgies faciales comme je fais c'est hyper douloureux on ne sait plus comment se tenir.
Bien le docteur m'avait jusqu'à présent soignée avec du TEGRETOL 400 au cours des crises et je devais prendre tégrétol 200 régulièrement, mais en mauvaise patiente que je suis !!!! je ne le prenais pas d'ou le rapprochement des crises.
Bon bref ! pui un nouveau médicament est arrivé sur le marché c'est le LYRICA et le doc m'a donc donné du lyrica 75 2 fois par jour et je le prends en continu du coup car les bienfaits se sont fait sentir et en +++ je souffre d'autres maux que ce médicament calme et améliore mon quotidien.

Voilà je crois avoir répondu à ton attente, si tu as d'autres questions n'hésite pas je suis à ton écooute.
Pour ce qui est de ta maman je te souhaite beaucoup de courage et continuez à vous battre.
Amicalement
Josy

Portrait de zézé
J'aime 0

ma chère chanie
je suis de tout coeur avec toi et ta famille, si tu as l'occasion de revenir sur le sitesaches que c'est avec plaisir que je lirai tes messages.

J'espères que tu vas bien et que tu tiens le coup, c'est dur c'est vrai surtout pour ceux qui restent, la femme, les enfants, et la famille , mais comme je te l'ai déjà dut n'est il pas mieux ou il est aujourd hui ? le temps aide a supporter de telles douleurs sentimentales, je crois chanie que tu le sais cela car la vie ne t'a pas épargnée jusqu'à présent.

Moi je passe mon TEP scan le 25 mai on verra bien apès !!! je croise les doigts pour que tout aille bien, allez confiance !

Je t'embrasse trés fort et à bientot chanie et merci aussi à toi pour ton soutien et ton amitié.
Josy

Participez au sujet "adénocarcinome bronchique avec métastases au foie"