Portrait de Gatlin

Bonjour,

si je ne suis pas dans la bonne section merci de déplacer mon topic. Je vous écris car je ne trouve pas de réponse à mon problème avec les médecins que j'ai pu voir et je suis desespéré. Pour vous restituer le contexte :

J'ai commencé à avoir des douleurs à l'adducteur gauche suite à mes entraînements de rugby ( en parallèle je travaillais les jambes à la salle squats/presse). J'ai continué dessus en prenant des anti inflammatoires jusqu'à ce que je ressente une douleur dans le bas de mon ventre en plus de l'adducteur. (Je précise que cette douleur est d'abord apparue du côté gauche puis est maintenant aussi présente du côté droit)

J'ai donc arrêté le sport, fais des radios => Tendinite du long adducteur. J'ai fait des séances de kiné pendant 2 mois, la douleur de l'adducteur s'estompait pourtant dans le bas du ventre pas de progrés. On supposait que c'était le Psoas mais les étirements n'y faisaient rien.

J'ai donc vu un médecin du sport, selon lui douleurs bas du ventre => Hernie inguinale donc prescription de radios. La tendinite de l'adducteur semblait être passée selon lui, je pouvais donc reprendre le sport tant que je ne ressentais pas de douleur à l'adducteur ou l'hernie. La course me faisant mal dans le bas du ventre dès que je me mets à courir, j'ai donc repris seulement la salle doucement ( seulement la presse + leg extension, pas de squat). Problème, je sentais une douleur à l'adducteur 1 jour après avoir fait mes séances de jambes, mais j'ai continué.

J'ai fait les radios avec l'un des meilleur radiologue de Marseille, selon lui présence de pseudo hernie inguinale. J'ai à peine pu lui parler ( très pressé ) mais selon lui petite hernie qu'il faut envisager d'opérer. Il me fait un bilan avec les radios. Je prends RDV avec un chirurgien viscérale et il m'annonce que le bilan du précédent médecin n'est pas assez clair, il m'a testé et mes "hernies" ne sont pas assez présente pour réaliser une opération. Il ne veut pas opérer avec un bilan aussi peu précis et des hernies si peu visible finalement.

Ajd la situation est que j'ai essayé de courir récemment, au bout de quelques centaines de mètres douleurs dans le bas du ventre côté droit et gauche. J'ai fait des petites passes de foot avec un petit sans courir sans rien, douleurs à l'adducteur gauche pendant 2 jours.

Ca fait 2 semaines que j'ai arrêté toute activité physique, 9 mois que j'ai arrêté tout autre sport que la salle. Je ne sais pas quoi faire, je me suis fixé 1 mois et demi sans sport avant de retester mon adducteur, et peut être que les douleurs dans le bas du ventre seraient liées à l'adducteur..? qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide

Participez au sujet "Adducteurs "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Adducteurs "

  • Scotome ... Le terme scotome désigne une lacune immobile dans le champ visuel (étendue perçue par ... J'aime 0 Favoris Le scotome dans le champ visuel est  dû à la non-perception dans un territoire ...
  • ... oculaire d'origine centrale. Il associe : Un scotome (lacune dans le champ visuel, due à la non-perception dans un ...
  • ... par une baisse rapide et intense de la vue avec présence de scotome central. Commenter 0 J'aime 0 Favoris Un scotome est une lacune immobile dans le champ visuel (étendue perçue par le ...
  • ... : issu du grec skotos, signifiant obscurité, le scotome est une lacune immobile dans le champ visuel (étendue perçue par le ...