Portrait de delpi74

J'ai depuis 2 ans un problème au niveau de la fesse gauche, qui est survenu lors d'une préparation pour un marathon. Selon un osthéo un muscle qui s'est contracté et qui à coincé le nerf sciatique.
Malgré 6 séances j'ai toujours la douleur qui me tétanise la jambe au bout de 30 minutes de course ou lorsque je cours en sprint.
J'ai consulté depuis un medecin du sport qui m'a seulement dit qu'il s'agissait d'une usure et qui m'a fait passer des radios qui n'ont rien indiquées si ce n'est un tassement des disques.
J'ai du mal à me résigner et je pense qu'il y a certainement quelque chose à faire.
Il m'a préscrit des séances de kiné qui n'ont rien données.
Pourriez-vous m'aider en me donnant une adresse sur le département 74 ou 69 ou je puisse rencontrer un spécialiste ou un osthéo ?

Portrait de gtrek74
J'aime 0

Oui je connais un très bon osthéopate, bonne réputation et très efficace sur Annemasse 74 Avenue du Giffre Mr MICARD ou un autre dont j'ai oublé le nom rue des Voirons sur Ville la Grand 74 à côté d'Annemasse.
Tenez bon et courage.

Portrait de delpi74
J'aime 0

Un grand merci pour cette info.
Je vous tiendrais informé des résultats.

Portrait de Iki2b
J'aime 0

Avant tout il faut vérifier un éventuel conflit discal par scanner lombaire (protrusion ou hernie discale), si négatif il s'agit sans doute d'une pseudo sciatique par contracture du muscle piriforme dans lequel passe le nerf sciatique...bilan podologique+ostéopathie ou kiné.

Portrait de globulette
J'aime 0

Bonjour,
Votre message m'a fait tilt, car je souffre exactement des mêmes sylmptômes : après une grosse course, énorme douleur dans la fesse gauche, aux adducteurs, jusque sous le pied. Diagnostic d'une sciatique, ouis d'un étirement excessif des adducteurs.... j'en passe ; l'ostéo ne sait plus quoi penser, donc consultation chez un (2ème) médecin du sport et là, au bout de plusieurs mois de souffrance (le mot n'est pas trop fort, c'est hyper douloureux), je passe une scintigraphie du bassin : il soupçonne une fracture de fatigue. J'ai des antécédents à la hanche, c'est vrai (arthrose après avoir reçu un sabot de cheval), je fais... beaucoup de sport, c'est vrai aussi (course à pied et surtout trails en montagne), j'ai moi-aussi un tassement des disques... bref, on verra bien demain. J'espère qu'on va trouver qqch au moins, car on pourra agir ; c'est très handicapant pour la course à pied.
Et vous, où en êtes-vous ?

Participez au sujet "adducteur ou sciatique ???"