Portrait de wezak

bonjour
qui aurait des infos concernant l acupuncture et l arrêt du tabac?

bon courage à tous
wezak

Portrait de Athina56
J'aime 0

Bonsoir,
Je sais que je réagis un peu tard mais je connais les bienfait de l'acupuncture pour avoir eu quelques séances. Elles sont bénéfiques si la personne est réceptive et vraiment motivée. Ces séances doivent être pratiquées par un VRAI professionnel de la médecine chinoise. ATTENTION il y en a peu ! (beaucoup de pseudo).
Je connais un médecin généraliste qui pratique l'acupuncture mais ce n'est pas efficace. Il faut avoir l'esprit ouvert à une façon différente de voir l'être humain.
@+
Athina

Portrait de titinne
J'aime 0

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'avoir, moi aussi, des séances d'acuponcture qui se sont révélées trés efficaces. J'ai été traitée pour différentes douleurs et pour les nerfs. Miraculeux ! Je n'ai jamais essayer pour le tabac, mais je suis sure que ça peux marcher. J'ai une peur panique des piqures ( je ne suis jmême pas vaccinée ) , mais n'hésiterais pas à me refaire "piquée" au besoin.
Athina à raison , il faut juste trouver le bon médecin . Pas évident !

Portrait de Athina56
J'aime 0

Titinne,
Je crains aussi beaucoup les piqures et je ne suis plus vaccinée non plus. Décidemment nous avons beaucoup de points en commun !

Je suis trop anxieuse en ce moment pour arrêter la cigarette. J'ai arrêté plusieurs fois. La dernière fois, je suis restée sans tabac pendant 9 ans mais j'ai rechuté bêtement.
Ceci dit pour quelqu'un de motivé, l'acupuncture est idéale. Cela évite au moins de se gaver de médicaments qui ne sont pas naturels pour le corps.
A très bientôt
Athina

Participez au sujet "acupuncture"

Articles à lire concernant "acupuncture"

  • Acupuncture ou acuponcture ... Favoris Imprimer Les points d'acupuncture sont situés (si l'on se réfère à la médecine traditionnelle ... les angoisses, le stress, la nervosité en général).L'acupuncture semble tout particulièrement indiquée quand il existe un ...
  • ... l'intérieur de canaux que l'on appelle des méridiens (voir acupuncture). Pour les praticiens du shiatsu il est nécessaire de rétablir ...
  • ... ou pour faire une révision de l'utérus.5) L'analgésie par acupuncture appelé également anesthésie acupunctureale  est quelquefois ...