Portrait de wezak

bonjour
qui aurait des infos concernant l acupuncture et l arrêt du tabac?

bon courage à tous
wezak

Portrait de Athina56
J'aime 0

Bonsoir,
Je sais que je réagis un peu tard mais je connais les bienfait de l'acupuncture pour avoir eu quelques séances. Elles sont bénéfiques si la personne est réceptive et vraiment motivée. Ces séances doivent être pratiquées par un VRAI professionnel de la médecine chinoise. ATTENTION il y en a peu ! (beaucoup de pseudo).
Je connais un médecin généraliste qui pratique l'acupuncture mais ce n'est pas efficace. Il faut avoir l'esprit ouvert à une façon différente de voir l'être humain.
@+
Athina

Portrait de titinne
J'aime 0

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'avoir, moi aussi, des séances d'acuponcture qui se sont révélées trés efficaces. J'ai été traitée pour différentes douleurs et pour les nerfs. Miraculeux ! Je n'ai jamais essayer pour le tabac, mais je suis sure que ça peux marcher. J'ai une peur panique des piqures ( je ne suis jmême pas vaccinée ) , mais n'hésiterais pas à me refaire "piquée" au besoin.
Athina à raison , il faut juste trouver le bon médecin . Pas évident !

Portrait de Athina56
J'aime 0

Titinne,
Je crains aussi beaucoup les piqures et je ne suis plus vaccinée non plus. Décidemment nous avons beaucoup de points en commun !

Je suis trop anxieuse en ce moment pour arrêter la cigarette. J'ai arrêté plusieurs fois. La dernière fois, je suis restée sans tabac pendant 9 ans mais j'ai rechuté bêtement.
Ceci dit pour quelqu'un de motivé, l'acupuncture est idéale. Cela évite au moins de se gaver de médicaments qui ne sont pas naturels pour le corps.
A très bientôt
Athina

Participez au sujet "acupuncture"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "acupuncture"

  • Syndrome du défilé thoracique ... Le syndrome du défilé thoracique ou rétrécissement du défilé scalénique, est le résultat d'une ...
  • Articulation omo thoracique ... L'articulation omo thoracique est une fausse articulation constituée par un espace de glissement ...
  • Distension thoracique ... Une distension thoracique qu'elle soit aiguë (survenant relativement brutalement), ou ...
  • ... à la dixième (chez certains la douzième) vertèbre thoracique. Commenter 0 J'aime 0 ...
  • ... poumons. L'oesophage. Les gros vaisseaux. Le terme thoracique (du grec thôrax : poitrine), désigne tout ce qui est relatif à ... thorax de Davies désigne une déformation thoracique, se caractérisant par la projection vers l'avant de la partie haute ...