Activation de la sécrétion de la TSH dans l’antéhypohyse

Home Forums Endocrinologie – Diabète Activation de la sécrétion de la TSH dans l’antéhypohyse

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #31770
    Invité
    Participant

    Bonjour!

    Dans le cadre d’un travail de bio cellulaire, on nous a demandé le mécanisme d’activation de la production de TSH (hormone thryoidostimulante), dans l’hypophyse du point de vue cellulaire, je voudrai savoir si ce qu’on a trouvé est juste ou si nous avons fait une confusion avec d’autres mécanismes de fonctionnement proche.

    [quote]Dans cette partie nous allons parler d’un des mécanismes importants qui se passe au niveau de la cellule : l’activation du récepteur de TRH qui va produire la TSH.

    Ce mécanisme se fait en plusieurs étapes :

    1. Quand la TRH arrive vers le récepteur,qui est du type G-protéine,c’est-à-dire qu’elle possède 7 segments membranaires en α-hélice, les 2 sous-unités α et β sortent du noyau en passant d’abord par le réticulum endoplasmique rugueux.

    2. À ce moment il y a translocation des gènes codant à travers la membrane. Il se produira le clivage du peptide-signal qui va amener à une réaction de glycosylation (de l’asparagine du gène codant et du reste de la protéine). Il s’agit d’une réaction qui permet le repliage des 2 sous-unités α et β en un hétérodimère (qui est la TSH !)

    3. Ensuite, la TSH ainsi produite transférée dans l’appareil de Golgi (proximal), où on additionnera à la molécule (pure) de TSH du N-acétylgalactosamine et du galactose pour le transporter les granules tout d’abord et ensuite dans les vésicules, par lesquelles la TSH sera excrétée.

    La TRH (ou TRF) est un tripeptide.[/quote]
    Merci d’avance pour la réponse!

    Olivier

    #79586
    anonymous
    Participant

    On ne voit pas votre texte…désolé, peut ete devriez vous le mettre sur un fond blanc à condition qu’il soit écrit en noir.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.