Portrait de jujujulie

Bonjour,
je cherche un traitement pour une personne atteinte de cette maladie.
des kists récurrents et douloureux ont amené les médecins à évoquer cette maladie rare.
un traitement au rubozinc lui a été prescrit qui a eu bon effet.
mais des effets secondaires au niveau gastrique l'oblige à interrompre la prise des gélules.
et paf ça repat aussi sec, kist étérnel revient avec gonflement, fatigue, douleur, saignement, et handicap pour la mobilité vu qu'il est à l'aine.
la dermato a donc dit de stopper net le rubozinc, en effet à l'origine des troubles gastriques, mais n'a pas de solutions de rechange.
connaissez vous à autre traitement pour les carence en zinc ?
je vous remercie par avance.
Julie.

Portrait de albert boueno
J'aime 0

J'estime que les carences en zinc occasionne des maladies relativement graves qu'il faut soigner avec un certain sérieux. une carence en zinc surviennent essentiellement dans les pays en voie de développement ou d'autres pays, vous comprenez sans doute.
la récupération du zinc peut se faire à travers certains aliments. Elle peut également se faire sous forme chimique ou pharmacologique de la condition de ne pas en apporter trop sinon, comme vous le dites, cela provoque des problèmes.
La problématique, en ce qui concerne la récupération du zinc dans les aliments, est de trouver les aliments eux-mêmes. En effet, en réalité ces aliments sont très fréquents dans les pays occidentaux. C'est donc un problème pour les autres pays sinon, en Europe par exemple il n'y a quasiment pas de carence en zinc sauf chez certaines personnes peut-être àgées qui ne s'alimente pas convenablement. Il est également nécessaire de préciser que certaines populations mêmes en Europe et en Amérique du Nord, entre autres, commence à présenter des carences en zinc, car leur alimentation n'est pas équilibrée.
Voici donc les aliments qui contiennent du zinc:

POISSONS
VIANDE
CÉRÉALES COMPLÈTES

Participez au sujet "acrodermatite entérophatique"