acouphènes, pulsations et surdité

Home Forums ORL acouphènes, pulsations et surdité

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #35405
    guagua
    Participant

    Bonjour,
    J’ai depuis 1an et demi un acouphène à droite (sifflement) et je viens de lire que 90% des personnes qui subissent des acouphènes perdent de l’audition. Je suis donc très inquiet par rapport à ça. Y-a-t-il des gens concernés? Peut-on empêcher cette perte d’audition?
    De plus, depuis 3 semaines, je ressens comme des pulsations dans l’oreille gauche (très fort), réglés exactement avec les pulsations de mon coeur. Ca n’arrive que le soir mais c’est très génant. Y-a-il des personnes dans le même cas?
    merci d’avance

    #86815
    mema
    Participant

    bonjour j’éspere que vous allez bien, ce que je peux vous conseiller c’est qu’il faut pas tarder à voir un ORL pour vous faire tout un bilan d’acouphènes et si jamais il ya qq chose( j’ésprere non) qu’elle soit traitée aussi précocément c’est mieux ne vous en fait pas trop répondez moi pour me dire ce q l’orl vous a dit à la prochaine

    #86909
    anonymous
    Participant

    Les acouphènes peuvent avoir plusieurs origines
    Net inquiète pas trop mais prend rendez vous chez un o r l car les délais sont très longs
    Donne nous te tes nouvelles après tes bilans

    a plus

    #87202
    carole35
    Participant

    Bonjour

    Voila J Ai Des Acouphenes Incessant Dans L Oreil Droite Depuis 15 Jours . Mon Medecin M A Prescrit Vastarel 35 .j Ai Ete Vu Il Y A 2 Jours Par Un Orl. Il M A Envoye De L Electricte Avec Un Appareil Seance De 20 Minutes Je Ne Sais Plus Le Nom.
    Je Le Revois Pour Dautres Seances .
    Je N Arrive Pas A Me Faire A Ce Bruit C Est Infernal.
    Pouvez Vous Dire S Il Existe Un Remede Ou Un Appareil Ou Si On Peut M Operer Quitte A Etre Sourd De Cette Oreille Je M En Fou Mais Je Ne Supporte Plus Ce Bruit .
    Je Peux Vous Preciser C Est Important Qu Auparavant J Ai Eu La Maladie Syndrome Meuniere 2 Fois En L EspÄce De 2 Ans Depuis 2 Ans Je N Avais Plus Rien Eu …..
    Je Vous Remercie D Avance .
    Bien Cordialement

    Monsieur Dupont

    #88736
    anonymous
    Participant

    Bonjour ;
    Je m’appelle Anne ,j’ai 36 ans , aucun problème de santé jusqu’à il y a 8 jours ou soudainement sans raison traumatique j’ai ressenti dans mon oreille gauche mes pulsations depuis elles sont continuelles , je me lève avec et je me couche avec .
    J’ai consulté mon mèdecin et il m’a trouvé une TA à 18/10 qui expliquerait ce que je ressens , j’ai un traitement pour l’hypertension .
    En 24 h ma tension a chuté à 13/8 , j’ai un appareil à la maison .
    Je crains que cela ne persiste et s’installe , c’est assez insupportable ,,je n’imagine pas rester ainsi …
    Dites moi ou vous en êtes à ce jour ?

    #88749
    cirrus
    Participant

    Depuis de longues années je subis des acouphènes dans l’oreille gauche, et je rejoins tous ceux qui en souffre, c’est stressant…
    D’après mon médecin pas de grands remèdes valables, mais je m’aperçois que depuis peu, j’entends moins bien, ayant le tympan de l’oreille droite perforé…mes acouphènes n’arrangent rien. J’arrive parfois à oublier cette gêne , mais dans le calme, le soir ce chuintement continuel est une cata…!!!

    #88849
    anonymous
    Participant

    15 ans avec des acouphénes! c’est stressant.

    j’ai essayé un tas de médicament sans aucun effet, je suis allé à bordeaux ou il y aune clinique des acouphénes même résultat.Lorsque l’on m’a dit « tentez la sophrologie ou allez voir un psy. j’ai compris que personne n’y pouvait rien.J’essaie de ne pas y penser, mais le matin et le soir c’est dur.l’appareil auditif arrange un peu.
    je pense que seules les personnes souffrant de cela peuvent savoir à quel point il y a des jours c’est terrible.
    je crois que le seul reméde est de ne pas y penser

    #88863
    cirrus
    Participant

    Entièrement d’accord avec vous..mais très difficile d’oublier ce chuintement continuel. Dans la journée, avec le travail, les occupations, on les remarque moins,mais le pire c’est dans le calme, et j’arrive parfois par d’autres pensées à les isoler…de ma tête !!
    Par contre mon début de surdité vient surement de là.
    Bonne journée. M.

    #89775
    faxounet
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’ai 42 ans et j’ai soudain découvert que j’avais des acouphènes (sifflements très aigus) lorsque j’ai demandé à mon entourage s’il entendait ce petit sifflement gênant (qui ressemble un peu à un bruit de courant électrique que l’on pouvait entendre en approchant son oreille à l’arrière d’une TV à tube cathodique). C’est très récent (vers noël). Je ne sais pas si c’est une conséquence d’une soirée dansante à laquelle j’ai assisté le 20/12/2006, où la musique était un peu fort, quoique je n’ai pas eu l’impression de souffrance auditive. Le fait est c’est que 5 ou 6 jours après cette soirée, je prenais conscience de mes acouphènes. Le bruit semble venir plutôt de l’oreille gauche, bien que parfois il soit difficile de localiser si les deux oreilles ne sont pas concernées, car j’ai parfois le sentiment que ce son indésiré provienne du centre de la tête. Certain matin au réveil, je les entends peu ou pas; soit je n’y prête pas attention, soit leurs amplitudes sonores sont plus faibles. Le fait est qu’aujourd’hui, elles sont plus fortes et donc difficilement masquables par d’autres pensées… Je vois mon médecin généraliste ce soir. Je verrai bien ce qu’il en pensera. En tous les cas, l’arrivée de ces acouphènes a provoqué en moins un état d’angoisse et de  » dépression  » qui m’en a fait pleurer. Comment pouvoir supporter sans cesse ce bruit ? Certains soirs, dans ce que je connaissais du silence, c’est inquiétant de ne pas pouvoir arrêter la source de ces phénomènes acoustiques indésirables… Et combien de temps encore cela va-t-il durer : un jour, une semaine, un an, toute ma vie ? Ma femme m’a dit de me tranquiliser; elle avait du Lexomil et j’en ai pris 1/4 de comprimé par jour depuis 3 jours. J’ai l’impression que cela me relaxe et que cela m’aime à mieux supporter ces acouphènes, en tous les cas, bien mieux qu’il y a une quinzaine de jours. J’ose espérer que cela s’arrêtera un jour, et que les examens futurs que je passerai inévitablement m’en diront un peu plus long sur les raisons de ce phénomène.

    Rassurez moi (j’en ai besoin) : certains d’entre vous ont-il eu des acouphènes (sifflantes) qui ont disparus comme elles sont venues ? Avez-vous eu des traitements particuliers qui ont été un succès ? Quelles furent les causes, si elles ont pu être identifiées, génératrices de vos acouphènes ?

    Merci pour vos témoignages.
    Amicalement,

    #89944
    ramdani
    Participant

    bonjour à tous
    je souffre des acouphènes en continu depuis 3 ans dans l’orei droit avec bien sur une diminution de l’audition, tous les radio les examens et analyse n’ont rien diagnostiqués, le probl sont les crises qui me mettent dans un état dépressif avec peur et angoisse et rejet de tous : peur d’étre seul mais aucune envie ni parler ni manger, j’ai essayé tous les médicament vasodilateur, oxygénation et compagnie mais sans résultat, il y a 6 mois j’ai vu un généraliste du coin, il m’a préscrit, un antianxiolitique et un inducteur du sommeil, je ne suis pas vraiment guérie mais je dors bien la nuit et je commence à vivre bien ma maladie la journée càd que je sort, je travaille qlq heurs j’acceptent les gens etc; mais l’angoisse de la crise reste tj présent, que faire?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.