Portrait de OULALABOBO

Bonsoir
Je suis nouvelle et je ne sais pas très bien où poster.
J'ai été opérée de la thyroïde en 1997 et depuis cette date là, je vis avec des acouphènes... j'en ai déduit que c'était l'anesthésie..
Bref en ce moment et surtout depuis 6mois au moins ils redoublent d'intensité si bien que je monte assez souvent le son de la télé..
Je pratique la sophrologie depuis 6ans qui me fait un bien fou, de la gym douce, de la marche.
Je suis spasmo mais je n'ai plus fait de crises depuis février 2007 et je me sens très bien dans ma peau en ce moment, malgré cet handicap de
sifflements permanents.
Que puis je faire ? pfff les docs s'en moquent un peu...
Suis un peu perdue.
Une mamie de 62ans à votre écoute.
Merci.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non pas l'anesthésie.
Les acouphènes sont fréquemment présents chez les personnes en hypothyroïdie.

Donc faites contrôler vos taux thyroïdiens et vérifier que votre traitement est suffisamment dosé par rapport à vos besoins.

D'ailleurs le fait que vous disiez spasmo indique que votre traitement n'est pas adapté. Car la "spasmophilie" est un syndrome très connu des hypo et c'est même les premiers symptômes qui surviennent.
Bien des personnes diagnostiquées spasmo, ont ou développeront plus tard une hypothyroïdie.

Quels sont les derniers résultats sanguins pour votre thyroïde ? N'oubliez pas les normes du labo.
Quel est le dosage de votre traitement ?
Pourquoi avez-vous été opérée de la thyroïde ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de OULALABOBO
J'aime 0

bonjour
ma dernière pds = TSH 1,18

j'ai toujours un dosage à peu près le même..
par contre mon doc ne me fait jamais faire le dosage T3 -T4
Je suis dosée à 100

J'ai été opérée car j'avais un petit sac de nodules et un qui avait éclaté.

P.S. mon mari a été opéré également en 2000 même problème.
Merci pour votre réponse.

Portrait de titessouris
J'aime 0

Bonjour,
La maman d'une amie à moi a elle aussi été opéré de la thyroide,et mème problème,elle s'est retrouvée avec des acouphènes..
Je sais que depuis quelques temps ça va beaucoup mieux pour elle.
En effet,elle a acheté des oreillettes magnétiques qu'elle positionne grace à un crochet auriculaire souple, derrrière ses oreilles.Ils l'aident ainsi à soulager ses bourdonnements d'origine circulatoire.En plus il n'y a aucune contre indication,à part avoir un pacemaker...
Vous pouvez vous en procurer chez Auris ou allez voir sur leur site:www.aurismagnetic.com.
Bon courage et bon rétablissement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce n'est pas forcément l'opération qui est en cause mais l'hypothyroïdie.

Une TSH à 1,18 sous traitement est trop haute. Il faut qu'elle soit inférieure à 1.
De plus les hormones ne sont pas analysées.
Donc à faire T3 et T4. Car la TSH peut donner une indication et les hormones elles autre chose. Or ce sont les hormones T3 et T4 qui sont importantes et surtout les T3 qui sont les hormones réellement actives.
Les T3 elles en plus sous soumises à plusieurs choses puisqu'elle sont obtenues par modification (conversion) des hormones T4 en T3. C'est le foie surtout qui fait cette conversion.
Donc vous pouvez avoir une TSH à 1,18 car vous avez suffisamment de T4 mais que les T3 soient elles trop basses et si elles le sont vous êtes en hypo.

Vous pesez combien ?
Avec une opération totale de la thyroïde au compte environ 2 µg (1,77) par kg.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de OULALABOBO
J'aime 0

Je ne vois pas le rapport entre la thyro et les acouphènes ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La thyroïde quand elle a un problème de fonctionnement, qu'elle produise trop ou pas assez d'hormones, agit sur TOUT l'organisme et TOUTES les cellules. Chaque petite cellule de l'organisme est en relation directe avec les hormones thyroïdiennes.

Donc une petite cellule qui ne reçoit pas assez ou qui reçoit trop la visite d'hormones thyroïdiennes peut avoir des problèmes de fonctionnement. Si plusieurs cellules d'une zone de l'organisme ont ce même problème cela provoque des troubles très importants.
Le cerveau est souvent même le premier toucher et à tout niveau. Ce qui peut entraîner alors des troubles des yeux, oreilles, nez,... tout peut être touché.

Mais c'est souvent avec une hypothyroïdie que l'on retrouve des problèmes d'acouphènes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de OULALABOBO
J'aime 0

je pèse 70kg.
Je vais aller voir un endocrino.
Merci encore.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Donc 100 µg pour un poids de 70 kg c'est un peu faible.

Cela dit attention le fait que le traitement thyroïdien soit revu à la hausse n'implique pas que d'office les acouphènes disparaitront. Malheureusement ils persistent souvent malgré un traitement adapté.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Acouphènes"

Articles à lire concernant "Acouphènes"

  • Acouphènes pulsatiles ... Les acouphènes pulsatiles également appelés acouphènes vasculaires, sont des bruits intérieurs qui sont rythmés sur la ...
  • Acouphènes (les nouveaux traitements) ... prises en charge psychothérapeutiques, le traitement des acouphènes passe également par des moyens physiques. Commenter ... appellent bruit blanc permettant de ne plus entendre les acouphènes. Un appareillage portant le nom de TRT (Trinitus Retraining ...