Portrait de yogi

Bonjour

Je me présente Yogi j'ai 37 ans et vis en Belgique.
J'ai des acouphènes bilatéral depuis 1 mois 19 jours sifflement très aigu que j'entend jours et nuit et qui me perturbe énormément.
J'ai comme sensation que je trouve bizarre , j'ai la sensation de ne pas bien entendre et puis par moment réentendre comme il faut.
L'orl m'a dit que ce n'est pas des acouphènes qui font cette sensation la , alors qu'est ce que c'est ??? J'ai passer un IRM ( rien ) , un EMG ( décrit que je trop nerveux que j'ai des tensions musculaire au niveau des bras je suppose car c'est au bras gauche qu'om m'a fait l'emg) , plusieurs audiogrammes ( qui sont descendu jusqu'à 35 decibels dans les points les plus bas et d'autres qui remonte jusqu'à 15/20 décibels pour les points les plus bas ) voila je ne comprend pourquoi tant de différence. Pouvez vous m'expliquer qu'est ce que ça pourrait être. Merci de vos réponses.

Portrait de Malchik
J'aime 0

Bonjour Yogi,

Dis-moi, tes acouphènes du coté droit arrivent-ils en même temps que du coté gauche?
Ton IRM était pour quoi au juste, était-ce un IRM du cerveau?

Tu sais les acouphènes peuvent avoir plusieurs causes, que ce soit par un médicament, un produit naturel ou par une pathologie ou une maladie.

Pour ton autre problème, ça peut être causé par le stress si tu dis que tu es parfois trop nerveux.
Ça peut être un problème de mâchoire, lorsque nous somme tendu nous avons tendance a se contracter les mâchoires et cela peut causer ce que tu décris mais ça n'explique pas les acouphènes par contre. Ça peut expliquer les différences au test audiogramme, les acouphènes peuvent aussi fausser les résultats.

Je te conseil, si ton ORL n'a pas pu trouver le problème ni te guider, d'aller en voir un autre, tu peux également aller voir un spécialiste maxilo-facial.

Portrait de yogi
J'aime 0

Merci de m'avoir répondu , pour les acouphènes je les ai aux deux oreilles aux mêmes moment mais des fois j'ai l'impression que je les entends plus fort d'un côté que de l'autre et vice versa. L'IRM c'était pour détecter un neurinome , le test est négatif. Nerveux oui je suis même très nerveux d'ailleurs j'ai fait un EMG du bras gauche et il est positif , j'ai des tensions musculaire. Mordre sur ma mâchoire il est vrai que ça m'arrive surtout quand je me met en colère. J'ai rdv ce jeudi avec un spécialiste pour la mâchoire et vendredi avec mon orl pour le résultat de EMG et d'une prise de sang que j'ai faite.

Portrait de Malchik
J'aime 0

Alors, je ne suis pas inquiet pour toi, tu es entre bonne mains. Pour l'instant, essais de ne pas trop stresser avec ça, dis toi qu'au moins il n'ont rien trouvé a l'IRM, ce qui est très bon signe.

J'ai la maladie de méniere et je souffre de névralgie du trijumeau, pour ce dernier ce fut très long avant d'en arriver au diagnostique. J'ai passer par toute une gamme de tests mais en bout de ligne, ils ont trouvé ce que j'avais et ont pu me traiter adéquatement.

Je te souhaite la meilleur des chances et donne moi des nouvelles

Portrait de yogi
J'aime 0

Bonjour

Merci de ta réponse , difficile de ne pas stresser car je suis déjà quelqu'un de très anxieux et encore plus maintenant ça fait quelque temps que j'ai remarqué que quand je me couche mon ouie redevient meilleure pas tout le temps mais souvent. Par exemple hier soir je me suis couché dans le divan chose que j'ai dur car mes acouphènes sont plus forte quand je suis dans le divan et la j'ai eu quelques sensations bizarre dans les oreilles puis mon ouie est redevenue bonne. Je ne comprend pas comment cela se peut. Si quelqu'un a une réponse à ce phénomène merci.Malchik merci de m'encourager je te souhaite la meilleure des chances auss car je pense que nous en avons tous besoin avec ses saloperies la qui nous tombe dessus.

Portrait de yogi
J'aime 0

Bonjour

Je viens du dentiste , une spécialiste de la machoire elle a regardé ma machoire , mesurer puis étirer mes bras en arrière en mordant sur mes dents puis sans etc... et m'a dit que j'avais un problème de machoire du côté droit et qu'il y a des chances que ça pourrait être du a ça. Vu que j'ai des torticolis , des migraines et acouphènes. Elle va me faire une gouttière que je devrais porter 4 mois jour et nuit au début et puis que la nuit. Elle m'expliquait qu'elle avait eu des patients qui avaient des acouphènes avec le même problème et qu'elles sont parties. Voila , maintenant je me réjouis d'avoir cette gouttière pour voir si c'est ça. UN peu d'espoir ça fait du bien.

Portrait de Namnète
J'aime 0

Bonjour Yogi,

Pourras-tu nous donner des nouvelles de l'effet des gouttières car mon dentiste m'en propose également pour un problème d'acouphènes ( je suis également trés anxieux , et je serre trop les dents!

Portrait de yogi
J'aime 0

Salut

Je laid se lundi ma gouttières
trop taux sorry

Participez au sujet "Acouphènes"

Articles à lire concernant "Acouphènes"

  • Acouphènes pulsatiles ... Les acouphènes pulsatiles également appelés acouphènes vasculaires, sont des bruits intérieurs qui sont rythmés sur la ...
  • Acouphènes (les nouveaux traitements) ... prises en charge psychothérapeutiques, le traitement des acouphènes passe également par des moyens physiques. Commenter ... appellent bruit blanc permettant de ne plus entendre les acouphènes. Un appareillage portant le nom de TRT (Trinitus Retraining ...