Portrait de Invité

bonjour
Mon fils de 15 ans commence à avoir des acouphènes qui sont traités avec des anti inflamatoires depuis quelques jours.
Il n'a pas de téléphone portable ni balladeur MP3 par contre il joue du piano depuis des années.
Cela pourrait-il être la raison ?
L'ORL a trouvé une inflammation du nez importante. Je préfèrerai que cela soit la cause car le piano tient une place importante dans sa vie ...
Autre fait étonnant : on connait bien ce problème car son père en a aussi depuis le mois de février. Si bien qu'on se damande s'il n'y a pas une cause (appareil, virus ...) dans la maison mais quoi ???
Si quelqu'un a une idée , merci d'avance
FR

Portrait de anonymous
J'aime 0

salut
je ne sais pas vraiment>>mais je me souviens quand j'etais alle chez le medecin pour un acouphene que j'ai,il m'a demande si j'etais un musicien en me disant car en fait beaucoup de musiciens ont une acouphene..
moi j'ai cette acouphene depuis plus de 3 ans et maintenant j'ai 25 ans>>
mais le piano est qqc de beau et il ne fait que calmer non ?!
j'espere que votre fils guerrira

Portrait de wind0013
J'aime 0

Bonjour,

Il se peut qu'il y ait un rapport avec le piano, mais pas seulement,moi j'en ai depuis 2004 suite a une très grosse contrarié et un très gros rhum, depuis j'ai vus plusieurs ORL, mais rien na fait. Je me suis alors tourné vers l'acupuncture et là , j'ai eue des résultats possitifs, mais lorsque je suis fatiguée ou autre sa revient un peu + fort. Un truc pas mal: il faut que votre fils apprenne a s"éloigné mentalement du bruit que fait son / ses accouphène(s) surtout lorsqu'il ait dans le calme, c'est difficile au début puis on arrive très bien petit a petit,; et ensuite c'est un automatisme qui ce met en place! Bon courage et tenez moi au courant.
wind0013

Participez au sujet "acouphène et piano ?"