Portrait de fabienno

j'ai des acouphènes permanents oreille gauche depuis 8 jours, j'ai écouté un cd bruit blanc cela me fait du bien, mon médecin me dit que cela stimule l'oreille et amplifie l'acouphène. Merci de me donner votre sentiment , vos expériences et la fréquence souhaitée pour écouter ce bruit blanc bien cordialement fabienno

Portrait de Nico62330
J'aime 0

Je pense que si vous laissez le bruit blanc à une bonne fréquence ( fréquence de votre acouphène ) et que le son est bas niveau cela n'augmentera pas votre acouphène, ceci dit chaque cas est unique donc à vos risques et péril.

Quelle la cause de votre acouphène?

Si c'est depuis 8 jours ne vous rééxposez pas à des volumes élevés, même avec des bouchons , c'est souvent une erreur dans la plupart des cas et ceci augmente à nouveau l'acouphène.

De même n'écoutez pas votre bruit blanc avec des écouteurs . Si vous avez d'autre question je reste à votre disposition à cette adresse:

Portrait de nanaou60
J'aime 0

Bonjour,
Je viens de découvrir ce site. Vraiment très intéressant.
Pour ma part, depuis l'année dernière, Août 2007 alors que j'étais en vacances, je me suis rendue compte que j'avais un bruit (sifflement permanent) dans les oreilles.
Depuis ce jour, ça ne m'a pas quitté.
Je suis allée voir un médecin qui m'a d'abord prescrit un médicament (je n'ai pas le nom de ce médicament avec moi) mais je devais suivre ce traitement sur au moins 3 mois. Puis il m'a également donné une adresse pour aller voir un ORL.
J'avoue avoir pris ce médicament très sérieusement sur une semaine. Mais après avoir bien lu et relu la notice de ce dit médicament, je lui ai trouvé plus d'utilité dans d'autres cas que les problèmes d'acouphène : donc je l'ai arrêté.
Je ne suis pas allé voir l'ORL comme me l'avais conseillé le médecin car j'avoue que financièrement, j'ai du mal à pouvoir avancer les frais de ces "spécialistes" et j'ai eu peur que des examens "poussés" m'auraient obligé à faire face à des frais trop important.
Je me suis renseigné un peu sur différents site et me suis rendue compte qu'en fin de compte peu de gens "guerissent" de ce phénomène qu'est l'acouphène.
Je fais donc avec depuis l'année dernière.
Pourtant, lorsque mon médecin m'a demandé si j'avais subi un choc ou si j'avais été à un concert, bien entendu, il n'en était rien.
Je lui ai dit que mon acouphène était apparu après 2 nuits passée dans une toile de tente (au bord de mer en Bretagne) et qu'au cours de ces deux nuits, le vent avait été très violent et la toile (en matière un peu comme le Kway) avait été extrèmement FORT. J'ai d'ailleurs dû pour m'endormir tant bien que mal au cours de ces deux nuits, me mettre dans la position du foetus, enfouir ma tête -je dors sur le côté- sur l'oreiller au plus fort et avec l'une de mes mains, mettre un doigt dans l'autre oreille.... et ainsi j'ai pû m'endormir.
Et c'est après qu'un matin je me suis réveillé avec mon problème.
Mon médecin m'a dit qu'en aucun cas ce ne pouvait être mes deux nuits dans ce bruit qui aurait pu causer ce traumatisme.
Pour ma part, je suis plutôt sceptique mais bon....
J'arrive tout de même à faire abstraction à mon sifflement assez souvent et parfois cela me dérange un peu mais.... il parait que ça peut aussi partir comme c'est venu.
J'ai d'ailleurs mon ami qui a subi cela pendant environ 3 ans et c'est parti comme c'est venu.... donc, je ne désespère pas.
A votre avis, vaut-il mieux que j'aille consulter un autre médecin ou peut être voir si je n'aurais pas une accumulation ou un bouchon de sérumen ?
Merci de vos conseils.
Je vais aussi aller voir le site que NICO62330 a mentionné, j'y trouverai des infos certainement intéressante.
Bien à vous. Nanaou60

Portrait de T-A
J'aime 0

nanaou60 avant toute chose il faut trouver la cause de vos acouphènes, vi vous n'avez pas était exposé à des sons trop fort , comme des concerts, rave partie, baladeur au long terme à volume élevé , il y à peut être des solutions pour soulager tout ces bruits qui vous envahissent la nuit.

Je vous conseil de vous intéressez sur l'apha lipoique, puissant oxydant il m'aide beaucoup.

Cordialement.
http://www.traitementacouphene.com

Portrait de marcha
J'aime 0

Bonjour à toutes et à tous,
A nanaou60 : Je suis nouvelle dans ce forum et dans le même cas que toi. J'ai des acouphènes dans l'oreille gauche depuis aout 2007 et une baisse de l'audition de cette oreille aussi. Mon médecin m'a préscrit du Vastarel mais ça n'a rien fait. De peur que l'on ne découvre quelque chose de plus sérieux, grande est la tentation de se dire qu'on va réussir à faire avec (même si parfois c'est franchement insupportable, surtout la nuit) mais ce n'est pas une solution. Mon médecin m'a envoyé récemment voir l'ORL et d'après les examens qu'il m'a fait subir, j'ai une perte d'audition des deux oreilles, surtout la gauche. Ma mère et ma grand-mère ayant une déficience auditive similaire (mais elles n'ont jamais été suivies ), il pense à une surdité congénitale (ce qui n'explique pas les acouphènes depuis août, mais c'est peut-être l'évolution de la maladie), qui de toutes façons, est suffisamment avancée pour envisager sérieusement à être appareillée (à 41 ans, bof bof). Mais en attendant, il m'envoie faire un IRM pour rechercher la présence éventuelle d'un neurinome. Je sais bien que cet examen est nécessaire, que c'est bien sûr une preuve de sérieux de l'ORL qui ne veut rien diagnostiquer sans écarter toute autre pathologie, cela dit, depuis je suis sur le net à me renseigner sur le neurinome, son traitement. Rien d'emballant.
C'est sûr que j'aurais pu faire l'autruche et vivre avec cette perte d'audition et ces acouphènes permanent, mais laisser une éventuelle pathologie se développer et s'aggraver en silence n'est pas judicieux non plus. Je ne saurais trop te conseiller de consulter un ORL pour connaître l'origine exacte de tes acouphènes. Ce n'est peut-être pas grand'chose, mais au moins tu saurais, et savoir c'est mieux que de rester dans le doute.

Participez au sujet "acouphéne et bruit blanc"