Portrait de fabienno

pouvez vous me donner comment son apparu vos acouphénes et comment on t-il disparu Merci pour votre réponse

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

hum ça c'est le genre de réponse difficile à faire car généralement les accouphènes on se rend compte qu'ils sont là, mais savoir pourquoi comment et quand, ça c'est vraiment une question à plusieurs millions d'€.

Quand à s'en aller c'est pareil. En principe quand ils sont présents, ils s'y restent.
On peut arriver à les atténuer, en évitant de fixer son attention dessus ce qui permet de les faire diminuer d'intensité mais dès qu'on les réécoutes ils reprennent le dessus.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de fabienno
J'aime 0

merci pour ta réponse , j'ai eu aussi du cholesterol depuis plusieurs années hérédité il y a t-il une piste de ce coté plaque d'athérome par exemple merci de m'aider bien cordialement fabienno

Portrait de marcha
J'aime 0

Bonjour,

J'ai commencé à avoir des acouphènes en août 2007. Sans raison apparente. Ayant facilement des bouchons de cerumen, je ne me suis pas inquiétée outre mesure, mais manifestement, ce n'était pas le cas. Les acouphènes (à gauche seulement) varient d'intensité selon les jours. J'ai constaté qu'ils augmentent quand je suis stressée mais bon, il faut quand même trouver une raison à tout ça. Les médicaments prescrits par mon médecin n'ayant pas fait effet il m'a envoyé chez l'ORL. Selon les exams, j'ai une surdité bilatérale avec une prédominance à gauche (j'avais remarqué même si l'autre oreille compense) qui va nécessiter un appareillage (j'ai 41 ans, ça ne m'emballe pas). Cela dit, avant tout traitement éventuel l'ORL m'envoie faire un IRM pour rechercher la présence éventuelle d'un neurinome. C'est le processus normal bien sûr, mais l'éventualité de cette pathologie avec le traitement chirurgical et les éventuelles séquelles que ça implique m'angoisse terriblement. Bien sûr on me dira que c'est trop tôt pour s'inquiéter, qu'il faut attendre le résultat de l'IRM (pas avant août, vacances des médecins obligent !) mais depuis je suis sur le net pour toute information. Voilà pour moi.

Portrait de alemsk
J'aime 0

bonjour
voilà un an que j'ai des acouphènes à l'oreille droite
mon ORL a constaté effectivement que je ne "captait" plus correctement certaines fréquences aiguës mais il a insisté sur l'aspect psychologique des acouphènes .... il ne faut pas s'y attarder, il m a conseillée pls séances de sophrologie que je n ai pas encore commencées mais je vs tiendrai au courant .....
A+

Portrait de cnantes
J'aime 0

bonjour j'ai des accouphénes à l'oreille gauche et j'ai un traitement pour ça mais je trouve que ça ne fait aucun effet, c'est un sifflement aigue de l'oreille gauche e cela me stresse beaucoup quelquefois il est en sourdine et quelquefois très fort . quels remèdes ?

Portrait de mamy c
J'aime 0

J'ai des acouphémes depuis 6ans ,ils sont apparus subitement je pensais devenir folles tellement cela était insupportables j'ai consulté trés rapidement mon généraliste qui voulais me mettre sous antis déprésseus il pensait que j'étais suscidaire alors j'ai pris son ordonnance et poubelle et j'ai essayè de prendre sur moi de ne pas trop strésser je les ai toujours ils s'accentuent quand je suis fatiguée c'est pas toujours trés agrèable mais je fais avec , fut un temps j'ai pris du vastarelle effet négatif pour moi.

Participez au sujet "acouphéne"