Portrait de Alessynn

Bonsoir, depuis peu, je "souffre" d'accouphène...
Je ne connaissait même pas ce nom!!! Qui pourrait m'en parler 1 peu pour m'aider à connaitre ce phénomène??? Merci

Portrait de Almeria
J'aime 0

Bonjour Alessyn C'est trés desagreable ! je sais et pour moi c'est des sifflements parfois trés aigus parfois plus graves ! en plus cela peut me declancher un syndrome de meniere ! c'est souvent declanché par trops de bruit donc il faut eviter les decibels et mettre l'oreille au repos des crises a repetitions endomage la faculté auditive hier ily avait en debut d'apres midi une emission sur le sujet c'etait pas mal mais j'aurais bien aimée qu'il parle du syndrome de ménière dommage !! bon courage a vous Alessynn Almeria

bonjour je souffre aussi de la maladie de ménière manque d'equilibre nausées suéesest ce genetique ??aurais je de plus en plus de crises ? almeria

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les acouphènes sont fréquemment également associés aux maladies thyroïdiennes ainsi qu'à la fibromyalgie.

Un lien : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/acouphenes-150.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de DT
J'aime 0

Association France acouphènes : http://www.france-acouphenes.org
forum de discussions: http://www.france-acouphenes.org/forum

Portrait de jesuisfatigué
J'aime 0

Bonsoir,

Je connais ça.

Pour moi, ce sont des sifflements aigus.

Dans la journée, ça va quand on est occupé.

Mais alors, au coucher, là ça devient pénible.

Ca finit par me fatiguer beaucoup.

Ou est la solution ( ou du moins le soulagement) à tout ça ???

Merci

Daniel

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Personnellement j'ai trouvé une acalmie mais pas facile à faire.

Il faut essayer de ne plus "écouter" les acouphènes. Dès que tu vois que tu les entends essayes de t'occuper l'esprit, te forcer à ne plus y faire attention.

J'avais lu cette solution un jour, et je me suis dis "pas facile à faire ce truc, car question des les entendre, bin j'entends que ça".
Dans cet article il était aussi précisé qu'en fait à force de les "écouter" on les aggrave.

Donc je me suis efforcée de ne plus m'en préoccuper. Pas facile mais j'y suis arrivée.
Ils sont toujours là mais bien moins forts.
Mais dès que je mets à les écouter à nouveau, aye y reviennent en force. Donc il faut vraiment rester vigilent.
Ca c'est pour ceux du soir.

Dans la journée, en général je ne reste pas sans bruit de fond, la radio, la télé. Le silence total ça c'est pas possible.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de RandyMarsh
J'aime 0

Bonjour à tous !

En me baladant sur le net à la recherche d'informations sur ces pathologies dont je souffre depuis plus de cinq ans maintenant, je suis tombé sur ce forum.

Je me permets de glisser un lien vers le blog que j'ai ouvert début 2007 autour de ces thèmes : cf "Site web" sous mon pseudo, juste à gauche :)

Puisse-t-il aider certains d'entre vous à trouver la sortie du tunnel...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ton blog est assez tendance commerciale (surtout la rubrique Boutique).
Je mets aussi en avant la proposition de la cigarette électronique qui est vendue dans les débits de tabac sans qu'aucun contrôle médical n'ait été effectué, et surtout continue d'enfumer les autres.

Donc le mieux serait que tu inscrives le site dans ton profil et ainsi il apparaitra sous ton pseudo.
Je le laisse donc pour le moment dans ce message, mais ensuite il faudra le supprimer.
Merci.

J'espère te retrouver prochainement afin d'aider directement nos internautes sur le sujet des acouphènes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de RandyMarsh
J'aime 0

Bonjour Christiane,

Pour la Boutique l'idée était au départ de recenser ce qu'il y avait de plus utile aux personnes qui souffrent d'acouphènes, sachant combien j'ai vécu le parcours du combattant pour trouver des infos intéressantes. De plus,j 'ai été au chômage pendant près de 3 ans suite à mon traumatisme auditif et à ma dépression, donc évidemment je n'aurais pas craché sur quelques euros... Au final elle ne m'a rien rapporté (quelques centimes... que je n'ai même pas touchés puisqu'il faut atteindre un montant minimal pour pouvoir être payé :) ).
Je devrais peut-être l'enlever oui...

Aujourd'hui je suis encore bien malade et partant, même si j'ai retrouvé du travail, je vis toujours dans l'angoisse de me retrouver à la rue. Littéralement. Du coup si mon blog pouvait au passage me rapporter quelques euros par ci par là, ma foi, je ne serais pas contre en effet :)

Pour ce qui est de la cigarette électronique, j'ai vu que le lien apparaît dans ma bloggroll Criteo. Il s'agit en fait d'une blogroll dynamique, ie que les sites qui y figurent sont ceux qui sont également visités par les personnes qui se rentent sur mon blog. Autrement dit je n'ai aucun contrôle sur ce qui y figure (Criteo accepte ou refuse les blogs qui leur sont soumis, mais l'utilisateur final, moi en l'occurence :) , n'a aucun contrôle)... Mais je comprends que cela puisse poser problème.

Je supprime tout de suite le lien dans le message plus haut, et je le rajoute dans mon profil.

L'idée du blog est aussi de me protéger un peu en fréquentant moins les forums consacrés aux acouphènes (j'y passais des journées entières au début), pour essayer de prendre un peu de recul et moins encaisser frontalement la souffrance d'autrui.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Merci pour les explications.

Il est vrai que pour gagner un peu d'argent avec les publicités il faut que les internautes clic sur les liens et que ce n'est pas parce qu'on se connecte au blog ou au site qu'on a les sous qui rentrent.
Beaucoup pensent qu'il suffit qu'un internaute se connecte au site pour que cela soit bon. Or c'est faux, il faut que chaque publicité soit sélectionnée pour qu'elle rapporte.

Cela dit ce n'est pas le fait que toi tu puisse gagner de l'argent en publiant les publicités, mais que comme tu le dis certaines publicités sortent de ton propre contrôle et donc n'importe quoi pouvant apparaitre.

Personnellement, c'est pourquoi je ne le fais pas sur mon blog, surtout en ce qui concerne la médecine c'est trop de responsablités car beaucoup trop de gens sont prèts parfois à essayer n'importe quoi pour aller mieux.

Oui les forums peuvent parfois "bouffer" la vie au quotidien. Certaines personnes en deviennent complètement addictent.
Il faut savoir se protéger. Des personnes trop empathiques ne peuvent pas tenir longtemps.
Il faut avoir de la sympathie, de la compréhension pour ce que les personnes subissent mais pas d'empathie sans quoi effectivement on ne peut pas très longtemps aider les autres.

Bonne continuation.
Et à bientôt.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Nico62330
J'aime 0

quelqu'un à déjà tester l'acide alpha lipoique?

Sinon je pense que la recherche avance petit à petit sur les acouphènes, mais que fait la recherche pour l'hyperacousie? car pour moi l'hyperacousie est plus handicapant que l'acouphène, bien sur chaque cas est unique, il est vrai.
cordialement.

Portrait de Lelahel
J'aime 0

Bonjour, j'ai des acouphènes qui ont commencé par l'oreil droite il y a 3 mois; constant, généralement pas trop fort (mais l'intencité augmente parfois).
Actuellement j'en entand dans l'oreil gauche de façon discontinue, dans un son qui peut être très fort, survenant sans prévenir jusqu'à me faire sursauter :-) Je suis aussi devenue sensible à certains sons, les plus aigüs, les claquement de mains, de couverts, des bruits de clef etc... Puis j'ai aussi des vertiges; une impression de tomber, une chûte verticale vers le bas, ou d'être sur un sol rebondissant. L'angoisse liée à ces phénomènes ont provoqué en moi une poussée psycho-somatique, manifestant des symptômes de sclérose en plaque. Ouf je n'ai rien de celà. Je vois désormais une psychiatre pour gérer mes angoisses liée à ces trois premiers "symptomes" qui demeurent... Alors est-ce aussi psychosomatique? Il m'est arrivée 15 jours avant d'avoir ces acouphènes, d'être subitement très sensible aux bruits de la ville, d'avoir des vertiges, alors que je ne faisais que me promener. Je réfléchis beaucoup à la cause de ces acouphènes. Comment savoir si tout le reste est psychosomatique si c'est le cas? Est-ce possible d'avoir des acouphène 2 ans après un choc sonore? Il m'est arrivé peut-être celà lors d'un concert en 2007; malheureusement je n'avais pas vu que je me tenais tout près d'un murs de son plus haut que moi, happée par le concert. Remarquant que c'était désagréable, je suis allée au fond de la salle. Puis j'ai fait un malaise, très progressif, je suis allée m'assoire dans un coin contre un mur. Progressivement aussi, je rentendais le concert. C'est ainsi que j'ai remarqué que je n'entendais pas pendant ce laps de temps. Cet évennement peut-il être une cause? Même si çà a eu lieu il y a deux ans? Où est-ce tout "simplement" psychologique?

Merci à tous, si vous prenez la peine de me répondre. Et bon courage aux acouphèniques en difficultés !

Portrait de bellejojo50
J'aime 0

Bonjour
je souffre d acouphene aigu depuis 2 ans au moins 4 jours par semaine.
je suis etourdie mal de coeur.
j en parle en o.r.l. mais comme reponse c est on ne peut rien faire apprenez a vivre avec. Facile a dire ils n en souffent pas eux .
ils ont toujours une bonne reponse pour se debarrasser.
Ca me frustre et j essaie de m endurer ,je n en parle plus car je connais la reponse .

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non effectivement il n'y a pas grand chose à faire.

Sauf éviter d'y penser et de les écouter.
Car plus on les écoute plus ils s'intensifient.
Donc quand vous les entendez, écouter de la musique, changez-vous les idées.

Mais curieux que vous ne les entendiez que quelques jours par semaine.
Y a-t-il quelque chose de précis ces jours là, qui les déclenchent ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de img93
J'aime 0

En fait la fybromialgie les acouphenes, la nausée, la depression qu'on peut ressentir peuvent être liée et avoir une cause commune.
Cette cause peut être dentaire, elle est effleuré dans bien des post et des forums mais son véritable impacte est méconnu. Il y a un lien étroit entre la posture,les muscles, la machoire et voir très certainement certains nerfs craniens qui subissent tres probablement des compressions directs ou indirectes.
Une fois qu'on a pris conscience de ces liens on peut aller vers la guerrison qui peut être un chemin difficile car l'ignorance des medecins à ce sujet ainsi que du grand public en général fait que qu'on peut passer toute un vie à essayer de guerrir de symptomes divers dont les acouphenes qui pourraient être tres simple à soigner. C'est un sujet qui mérite d'être défendu en profondeur et son interrêt est je pense général et va au dela de l'imagination en matière de symptomes.

Vous aurez des informations plus détaillés sur:

http://www.guerirdesacouphenes.com

C'est un site personnel mais je peut garantir que cela vaut le détour!

Portrait de img93
J'aime 0

Au fait il y a des choses a faire au sujet des acouphenes et des gênes cardiaque et autres problemes associés. Déja ne pas paniquer...En suite faire du sport et des assouplissment et une fois qu'on aurait pris conscience que ses simples conseils sont efficaces chercher a savoir pourquoi ...

Portrait de Lelahel
J'aime 0

En ce qui me concerne il y a peut-être de l'évolution par rapport à ma situation. Les acouphène ne sont pas psychosomatiques mais bien réels, ce point est certain. Il y a quelque jours je suis allée voir un osthéopates pour mes douleurs liées aux cervicales (craquement, impressions de recevoir un coup de jus, etc...) Il y a 8 ans, j'ai eu un accident de voiture à cause duquel j'ai eu "une antorce à la nuque", comme on m'a dit à l'hopital.

Figurez-vous que l'osthéopathe m'a demandé si je présentais ces différents signes: règles irrégulières ou, tantôt fluides, tantôt épaisses, altérnance de diahrrée et constipation, douleur en bar dans le bas du dos, douleur aux cervicales, maux de tête incisifs, apparition d'une aura dans le contour du champs de vision, vertiges et acouphènes ... Je présentais ces signes à ma grande surprise, sans jamais les avoir lier les uns aux autres; ils seraient selon lui, les symptômes du coup du lapin, "wiplash injury", la nuque qui fait un coup de fouet, ce qui m'est bien arrivé. Quelle surprise !

Qu'en pensez-vous? Est-ce que d'autres acouphèniques se reconnaissent dans cette situation? Est-ce fiable de donner du crédit au diagnostique d'un osthépathes? Ou faut-il systématiquement n'écouter que les médecins? Que de questions :-)

En tout cas trouver une raison à mes accouphènes (même si je dois les entendre toute ma vie) m'aide énormément. Faire du sport est très important aussi, j'en ai fait l'expérience, il ne me reste plus qu'à mettre çà en pratique de façon plus régulière.

Portrait de vauban71
J'aime 0

bonjour
nouveau sur ce site
je suis en retraite,la soixantaine passee,depuis ma jeunesse j'ai
des sifflements dans la tete mais ils etaient tres faibles je pensais
meme que c'etait normal(mon pere travaillant a edf et habitant
toujour pres d'un poste de tranformation nous etions sous des
lignes hautes tensions)je ne sais s'il y a rapport etant le seul
a avoir ses symptomes;maintenant sa s'agrave beaucoup
et toujours la reponse:rien a faire.j'aimerais savoir jusqu'ou
peut aller cette(gene)??la folie peut etre?
difficile de ne pas les ecouter la nuit!!
merci pour quelques renseignements
cordialement

Portrait de Martin1181
J'aime 0

Bonsoir

Déjà quelques questions:

Vos acouphènes sont-ils uni ou bilatéraux ?
Avez-vous passé un audiogramme et d'autres examens ORL ?

Sinon c'est vrai que dans la plupart des cas, il n'y a rien à faire à part "faire avec".
Je vous dis cela mais j'en souffre aussi et j'ai 28ans.

Jusqu'où cela peut aller ? soit disant que c'est une cause de réelle dépression voire de suicide.
Dans votre cas, il faut déjà voir d'où cela vient et si c'est lié à une surdité, d'où ma question sur l'audiogramme.

Cordialement,
Martin.

Portrait de parigote
J'aime 0

onjour, j'ai des acouphenes 24h/24 qui me reveillent la nuit meme ! y'a rien à faire il faut vivre avec mais c'est dur ces bruits; il m'arrive parfois de les oublier mais eux ne m'oublie pas. je dois préciser que j'ai une oto-spongiose a chaque oreille avec une perte d'audition bilatérale de plus de 80%. il parait que les appareils auditifs les attenuent. quelqu'un peut-il me dire si pour lui le port d'appareils a diminué les acouphenes ou si il y a un "truc" pour les oublier le plus possible. merci

Portrait de vauban71
J'aime 0

bonjour
exactement j'ai passe deja des examents,
et un audiogramme qui est bon
je dois revoir le medecin mais
les sifflements augmentes
alors attendons!!!
j'espere que pour vous ce n'est
pas trop penible
cordialement

Portrait de Namnète
J'aime 0

Bonjour,

je souffre d'acouphènes depuis plus de 3 ans , ce qui me soulage psychologiquement c'est le port d'un appareil auditif qui génère un bruit blanc
Le volume délivré par l'appareil est réglable en fonction de l'intensité des acouphènes , variable chez moi d'un jour à l'autre
je dors avec cet appareil et je suis moins stressé car au moins j'entends un bruit qui existe réelleement
Normalement il faudrait 2 appareils , un pour chaque oreille. Souffrant d 'acouphènes plutôt unilatéralement , je n'ai qu'un seul appareil

Le cerveau peut intégrer ce bruit à la place de l'acouphène
Pour ce qui me concerne j'en doute un peu , il faut 1 an au moins d'utilisation du générateur de bruit blanc; au bout de 9 mois j'entends toujours mes acouphènes , mais le générateur m'aide quand même à être moins angoissé

Participez au sujet "Acouphène"

Articles à lire concernant "Acouphène"

  • Acouphène ... L'acouphène est une impression auditive correspondant à la perception d'un son ... ne peut préciser le côté atteint et semble percevoir l'acouphène au milieu du crâne.La prise en charge thérapeutique des ...