Portrait de in-sonia

bonjour,

moi aussi, j'ai des problèmes d'acné depuis déjà 2ans (j'ai 26ans et je n'ai jamais connu ça). A l'été 2005, j'ai commencé à avoir des petits points blancs sous la peau, je suis allée chez une esthéticienne qui m'a fait un nettoyage de peau, quelques mois plus tards les petits bouttons gagnaient tout mon visage et devenaient rouges et purulants. j'ai consulté plusieurs dermathologues, chacun me prescrivait un traitement (cutacnyl, eryacne, etc.)sans résultat, jusqu'au dernier (antibiotiques, isotrex le soir, eclarant10 le jour) qui a réussi à me les faire disparaitre mais pas totalement.j'ai alors arrêté le traitement pensant que cela allait mieux, nous étions en été 2006. A la rentré, le même scénario, mon acné qui reviens, le traitement suivi, elle disparait....aujourd'hui, je viens de reprendre les antibiotiques parceque mon acné est de retour. je suis déprimée, d'autant plus que j'ai la maladie de gilbert alors les dermatho ne veulent pas me prescrire roacutane, ni la diane. que puis je faire, je me marie dans quelques mois (08) et j'ai peur que mon acné soit encore là!!! svp, conseiller moi.

message pour ania, il parait effecivement que la diane 35 est un bon traitement pour l'acné et les troubles hormonaux alors fais ton bilan et vas-y!!

Portrait de antoine leporier
J'aime 0

Il faut essayer une alimentation totalement supprime complètement les laitages dans un premier temps et toutes sucreries dans un deuxième temps. Ensuite il faut mangeait énormément de fruits et de légumes et surtout pas de viande grasse dit-il charcuterie etc.
enfin il faut arrêter complètement l'alcool. Il n'est pas nécessaire de faire un traitement cutané extérieur mais il faut nettoyer de l'intérieur.
il existe bien entendu un déséquilibre hormonal de type androgénique.
le stress aggrave ce genre de situation est donc nécessaire de retrouver une philosophie différentes et beaucoup plus de sûreté de soi et de sérénité.
Docteur Antoine Leporier

Participez au sujet "Acné"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Acné"