Portrait de JOANNIN

ma femme et ma fille souffrent de maux divers (douleurs épigastriques, cystite intersticielle, gingivite, ....) semblant signaler un terrain acide qu'elles tentent de corriger par diverses méthodes (régime alimentaire, médicaments allopathiques, phytothérapie) sans grand résultat.
Toutes les 2 présentent un taux bas de pH urinaire (entre 5 et 6)
Question :
- que peut signifier cette acidité urinaire ?
- peut-on dire que c'est un signe d'acidose ?

Portrait de aply123
J'aime 0

C'est peut être une mauvaise habitude alimentaire les boissons gazeuse sont dangereuses. Ils contiennent trop d'acide fort comme l'acide carbonique formė par la dissolution du gaz carbonique et certain acide comme le phosphorique et en plus de l'acide citrique ou malique ..ces boissons contiennent que rarement des subsatrance tampons qui régule le'ph dans les intestins. Si le corps ne produit pas assez de crampon le sang normalement va redevenir trop acide..c'est comme l'alcool à cause des considération économique et politique on continuent a bousiller les consommateurs sans les avertir. .
Mais on peut a la rigueur corriger ces boissons chez soit faire agiter la boisson pour diminuer les gaz et et mettre un peu de sel de calcium czrbante ''coquille d'oeuf broyer'' dans les boisson gazeuse ça crė un effet tamponner ensuite ça évite au acide de s'attaquer au patrimoine de calcium des nos os..
Donc vaux mieux je jamais jeter les coquille d'oeuf mais a chaque fois faire un broyage et conserver la poudre dans un bocal

Participez au sujet "acidité de l'urine"