Portrait de fofie

J'ai lu un article sur l'acide oxalique.
Vous indiquez les aliments qui en sont riches, vous n'avez pas cité la betterave, est-elle riche en acide oxalique ou pas?
Peut-elle être la cause de lithiase rénale oxalique?
Merci d'avance pour votre réponse.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

La betterave n'est pas très riche en acide oxalique mais elle en contient un peu plus que les autres légumes mais pas autant que l'épinard par exemple ou l'oseille.

Elle est rarement la cause de lithiase rénale sauf si vous avez une propension à faire des lithiases rénales à cause de l'acide oxalique. Dans ce cas il vaut mieux éviter d'en absorber.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de loujean
J'aime 0

J'ai eu ces derniers temps des saignements assez importants (sang rouge vif) dans les selles; depuis une séparation récente, j'ai une alimentation un peu déséquilibrée - je mange ce que j'aime et notamment beaucoup de chocolat noir, d'amandes, noix, noisettes, crème de marron et compote de rhubarbe. Ces saignements se sont arrêtés mais une gêne interne demeure avant et après les selles. Ayant remarqué un point commun à beaucoup d'aliments que je consomme en quantité - ils contiennent de l'acide oxalique -, j'ai arrêté d'en manger et mes problèmes semblent s'atténuer. Serait-il possible qu'il y ait effectivement un rapport?

Participez au sujet "Acide Oxalique"